Gestion du budget nourriture (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 17:23
[quote:3ce7ae8926="Dirt79"]Ce sont des voleurs, chez moi, elles sont à 44,99 euro :gr: , lol. Tant mieux, je suis contente pour toi, pour vous. :D[/quote:3ce7ae8926] ah oui effectivement c'est des voleurs :lol: :lol: en tout cas moi ça m'arrange j'économise encore un peu plus :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 18:04
J'ai lu les 10 pages! Pfiou! Alors chez mon chéri, le pain c'est sacré, il n'aime pas le pain en machine à pain parce que ceux qu'il a goûté ne lui rappelaient pas sa baguette. Moi je m'en fiche, la MAP m'intéresse, c'est où la promo? Réponse à une des questions de base, ce que je prends en non-bio: - les fruits et légumes de saison (nécessitent moins de pesticides et sont moins chers qu'hors saison). Les fruits ou les légumes ayant une peau épaisse retiennent moins les pesticides, donc on peut se permettre des bananes pas bio de temps en temps (elles viennent de loin alors c'est moyen pour l'écologie quand même) des melons ou des avocats par exemple. - le fromage qu'on achète parfois (c'est déjà assez cher, le bio l'est encore plus, mais on limite notre consommation). - les chips (mais pas à l'huile de palme et on tente de limiter notre conso). - la pâte à pizza tout prête en rouleau (achat ponctuel en cas d'envie de pizza) - la pâte feuilletée toute prête en rouleau (parfois bio mais parfois non) Ce que je prends impérativement bio, ce sont les compotes 100% fruits que j'achète de temps en temps à Arthur, les céréales et légumes secs (riz, lentilles, pâtes), les oeufs (ils sont bien meilleurs et contiennent des omega3 naturellement), l'huile ou le lait (mais maintenant Arthur ne prend plus qu'un bib par jour). Pour réduire l'utilisation des matières grasses, nous avons acheté une sauteuse avec un revêtement en céramique, de la marque GreenPan (trouvée à Auchan), c'est du matériel de cuisine sain et écono-écolo. Plutôt que d'attendre des heures qu'une poêle X chauffe, de mettre une tonne de beurre ou d'huile pour éviter que ça n'accroche, cette sauteuse nous change la vie et fait faire des économies d'huile et d'électricité (je vis en HLM, pas de gaz en collectivité). Pour faire des économies, nous n'achetons plus aucun plat préparé et les garçons ne mangent de la viande qu'1 fois dans le WE (les autres jours ils en mangent le midi au boulot ou chez nounou). Les légumes secs coûtent moins cher que la viande et sont meilleurs pour la santé. Pour les protéines animales, un oeuf équivaut à une tranche de jambon en étant moins cher. Pour les repas, il faut combiner céréales-légumes-légumineuses, ça ne coûte pas cher et c'est bon. Exemple: riz complet-carottes-lentilles corail arrosé d'un peu de shoyu (la sauce soja) c'est très bon. Autre exemple: couscous-légumes-pois chiches avec des épices c'est très bon.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 18:10
[b:5308c565cf]PanDara[/b:5308c565cf] : la promo, c'est chez Lidl. Cette semaine en Belgique, la semaine prochaine, je pense, en France. Ici, c'est la marque SilverCrest, elle est grise et noire.
glammum 329 messages
glammum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 19:06
il me semblait que les légumes sec (lentilles, pois chiche, haricot secs) ç'était pas forcément utile de les prendre bio car en fait il ya quasi pas de pesticides pour leurs cultures :think: je sais plus du tout ou j'ai lu ça mais ça métait resté dans la tete et du coup je prend des non-bio....je vais faire une recerche g****
glammum 329 messages
glammum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 19:23
Oui avec la yaourthiere ça te reviendra à quasi rien de faire des yaaourth bio!! la yaourthiere c'est LE truc économique je trouve quand on voit le prix des yaourths :shock: bon ma recherche a rien donné :cry: Mais ça me turlupine cet histoire de légume secs car du coup je prend que des non bios;...je l'ai pas inventé quand meme :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 19:30
[quote:2d4d37e3ed="glammum"]Oui avec la yaourthiere ça te reviendra à quasi rien de faire des yaaourth bio!! la yaourthiere c'est LE truc économique je trouve quand on voit le prix des yaourths :shock: [/quote:2d4d37e3ed] Clairement que c'est plus économique. Et en plus en faisant une première tournée de yaourts natures il y a moyen de réutiliser un des yaourts natures fait maison pour une autre tournée (avec parfum par exemple). Ce qui multiplie d'autant plus le nombre de yaourts faits maison sans en racheter dans le commerce pour le ferment. On peut faire ce système sur quelques tournées tout en sachant que plus les tournées avanceront plus le ferment du premier yaourt (le yaourt acheté) se verra dilué. Donc attention tout de même. Après il faut trouver le juste équilibre entre le nombre de yaourts achetés en commerce pour le ferment de départ et les yaourts faits maison réutilisés pour les tournées suivantes. Suis-je seulement claire dans ce que je dis? :oops: Quoi qu'il en soit, au final sacrée économie. 8)
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 21:00
Bonjours, une question avec une yaourtière... Les yaourt se conserve combien de temps?? ici il y a que les enfants qui en mange et 1par jour donc bon... Merci d'avance
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 22:53
Dirt spécialement pour toi j'ai cherché dans mon bouquin Pour un pain de 750g - 245m d'eau - 1 cuillère a café de sel - 2 cuillère à café de sucre cristallisé - 340 g de farine spéciale pain - 95 g de farine de blé entier - 1 cuillère et demi a café de levure bonlangère sèche - 30 g de noix (perso j'en mets plus car j'ai l'impression que ça manque donc je mets 60 g) Les ingrédients sont versés dans la cuve dans l'ordre: eau, sel, sucre. Les 2 farines et la levure. J'incorpore les noix après 20 minutes de préprisage de la pâte. Par contre pour la cuisson programme pain français sur ma MAP donc 3h45. Bises.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 22:59
Pour les yaourts faits maison ils se conservent jusqu'à 8 jours environ. Après ils peuvent devenir acides. :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 08:27
[quote:4607cf3f14="Snoopy^^"]Dirt spécialement pour toi j'ai cherché dans mon bouquin Pour un pain de 750g - 245m d'eau - 1 cuillère a café de sel - 2 cuillère à café de sucre cristallisé - 340 g de farine spéciale pain - 95 g de farine de blé entier - 1 cuillère et demi a café de levure bonlangère sèche - 30 g de noix (perso j'en mets plus car j'ai l'impression que ça manque donc je mets 60 g) Les ingrédients sont versés dans la cuve dans l'ordre: eau, sel, sucre. Les 2 farines et la levure. J'incorpore les noix après 20 minutes de préprisage de la pâte. Par contre pour la cuisson programme pain français sur ma MAP donc 3h45. Bises.[/quote:4607cf3f14] Merci, merci, merciiiiiiiiii J'ai des noix du jardin d mes BP, je m'en vais tester ça dès ce soir !!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 11:27
coucou!!!! donc hier soir discution avec zhom il est OK pour l'achat de la MAP, reste plus qu'à aller la chercher jeudi matin :lol:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 11:41
Chouette Delph, hum du bon pain maison, vous allez adorer ! De rien Dirt tu me diras, j'en plein d'autres recettes (au fromage, à la tomate...), il faut que je test aussi.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 12:35
Ah oui c'est le contraire! Tu crois que les industriels s'embêtent à revendre à bas prix un petit pot contenant des choses que tu peux faire toi-même? Ils y gagneraient quoi? Pour eux c'est le profit avant tout alors s'ils te vendent un pot à 2€, c'est qu'ils se font une bonne marge dessus. Si tu achètes tes légumes de saison et que tu congèles tes préparations, tu les auras à bas prix avec moins de pesticides. Et c'est tellement meilleur pour la découverte du goût!
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 14:04
[quote:52a6e01559="maman d'amour"][quote:52a6e01559="Ninie-Soleil"][quote:52a6e01559="Juju_"][quote:52a6e01559="Ninie-Soleil"]Juju et si tu accocuhais demain :roll: :roll:[/quote:52a6e01559] ça me va 8) [b:52a6e01559]mais il est sage ton fils[/b:52a6e01559]? :siffle: et moi je suis aussi née un 28 en + 8)[/quote:52a6e01559] alors accouche le 29 :lol:[/quote:52a6e01559] juju t'es toujours là???? :lol:[/quote:52a6e01559] oui toujours là :roll: mademoiselle ne veut pas sortir :roll: déclenchement lundi au + tard :? j'espère qu'elle va se décider toute seule :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 14:06
On préconise plutôt d'attendre les 6 mois, pour éviter les allergies alimentaires. Pour Arthur j'ai été obligée de commencer à 4 mois et demi, il lui a fallu un gros temps d'adaptation pour le bib (plus d'un mois et demi) et pourtant il fallait qu'il aille chez la nounou et qu'il puisse manger. Alors le pédiatre a proposé de le diversifier progressivement. Pas d'autres solutions pour manger (la tasse ou la pipette ne nous convenaient pas :?). Au début 3 ou 4 cuillères de purée + tout ce qu'il voulait bien boire au bib (pas grand chose :?). Et au bout d'un bon mois il mangeait l'équivalent d'un petit pot, donc à 5 mois et demi il mangeait solide. Mais nous n'avons aucun antécédent d'allergie alimentaire, ce n'est pas recommandé à tout le monde.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.