Gestion du budget nourriture (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:48
Snoopy, ok pour les couches bios, je regarderai ça le prochaine fois :wink: pour l'allaitement j'ai peur de ne pas avoir assez de temps le matin ou le soir pour donner le sein à ma fille :? déjà ça me stresse de reprendre le boulot, peur de la nouvelle organisation... et quand tu dis allaitement exclusif, tu tirais donc ton lait pour la journée? c'est clair que financièrement les petits pots industriels c'est la ruine :shock: bon je vais peut être me laisser tenter par la machine à pain alors... ya une marque en particulier pour la farine par contre?
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:50
[b:583a246b68]Juju[/b:583a246b68] : voici le lien sur le blog de Dara (jespère qu'elle ne m'en voudra pas de la citer comme source :lol: :wink: ) sur les langes jetables. http://dara.http://www.etreenceinte.com/categorie/les-couches-jetables
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:51
:[/quote] alors si t'écoute tous les pédiatres, aucun n'est du même avis entre eux, et en plus c'est toi la maman et dis toi que le fait maison est toujours meilleur que du tout prêt!!! les pédiatres sont très sponsorisés par les marques et compagnie :lol: pour le lait c'est pareil y'en a qui vont te dire de prendre blédi**** d'autre modill*** fais comme tu le sens, ton pédiatre n'a pas à te juger sur ça, sinon change de pédiatre :lol:[/quote] c'est clair que chacun dit la sienne! c'est comme l'âge de la diversification ça. certains disent à partir de 4 mois et d'autres surtout pas avant 6 mois :roll: difficile quand on est jeune maman pour la première fois!
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:52
[b:3929431153]Dirt [/b:3929431153] merci pour le lien et tes félicitations! oui ma puce ne devrait plus tarder maintenant, je l'attends !!! :lol:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:55
oui juju c'est tout à fait ça et puis certains vont te dire il fait commencer par le salé d'autre par le sucré :lol: c'est à en perdre la tête :fou: pour la dernière j'ai fait comme les 2 premiers (mon ainée à 10 ans, le second 7 ans et la dernière presque 2 ans et ont été suivit par la même pédiatre) et donc pour les 2 premiers ma ped disait il faut faire à 4mois avec le sucré en premier,et là pour la dernière il fallait pas avant 6 mois et par le salé, vive le bourrage de crâne!!! même eux se contre disent!!! et bien j'ai fait par le sucré à 4 mois et quand j'allais chez la ped elle ne m'a jamais rien dit :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:56
Ici c'est couches lavables, et jetable "bio" en dépannage genre vacances... Non seulement c'est économique, mais c'est devenu une véritable passion :lol: Les pédiatres ils faut en prendre et en laisser, je préfère suivre mon coeur de maman. Ca va le mien est homéo donc plus "ouvert" mais j'ai dû prendre la décision toute seule des laits végétaux car il ne me suivait pas dans ce sens. Et aujourd'hui je ne regrette pas de m'être écoutée, j'aurais nourri mon fils à base d'hydrolysats alors qu'il ne vomissait pas ses bibs de laits végétaux et les supportait très bien.
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:58
Je vous envie d'être aussi sûres de vos décisions pour bébé :oops: moi j'ai des idées, des principes mais j'ai bien peur que tout ça tombe à l'eau si le pédiatre ou autres me disent le contraire :?
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:58
Pour le pain, soit tu suis la recette du bouquin : x does de lait en poudre, x doses de sel, x doses de sucre, x doses de farine, x litres d'eau, x doses de levure, etc etc ... Soit, il y a aussi des farines "All-in" qui sont toutes prêtes et où tu dois juste rajouter de l'eau. Avant, je calculais toutes les doses moi-même. Et comme je m'y suis remise la semaine dernière, j'ai utilisé pour la 1ière fois une farine All-in (1,34 euro de marque Soubry, et tu fais 2 pains).
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 15:04
[quote:c34e623195="Juju_"]Je vous envie d'être aussi sûres de vos décisions pour bébé :oops: moi j'ai des idées, des principes mais j'ai bien peur que tout ça tombe à l'eau si le pédiatre ou autres me disent le contraire :?[/quote:c34e623195] Ca viendra ... tu es comme ça dans l'incertitude parce que ta puce n'est pas encore là et que tu n'as pas encore confiance en toi en tant que maman. Comme disent les autres, suis ton coeur, fais-toi confiance. Quoi qu'il se passe, tu prendras toujours les bonnes décisions pour toi, pour ta fille, pour votre famille tant que tu es en accord avec toi-même.
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 15:05
[quote:25a4beb0d1="Dirt79"][quote:25a4beb0d1="Juju_"]Je vous envie d'être aussi sûres de vos décisions pour bébé :oops: moi j'ai des idées, des principes mais j'ai bien peur que tout ça tombe à l'eau si le pédiatre ou autres me disent le contraire :?[/quote:25a4beb0d1] Ca viendra ... tu es comme ça dans l'incertitude parce que ta puce n'est pas encore là et que tu n'as pas encore confiance en toi en tant que maman. Comme disent les autres, suis ton coeur, fais-toi confiance. Quoi qu'il se passe, tu prendras toujours les bonnes décisions pour toi, pour ta fille, pour votre famille tant que tu es en accord avec toi-même.[/quote:25a4beb0d1] Oui oui je suppose que ça viendra avec le temps, en faisant des erreurs et en ecoutant mon coeur de nouvelle maman :wink: vivement qu'elle soit là! :D
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 15:06
Par contre, je me suis rendue compte hier que j'avais perdu le livre de recettes de ma machine à pain :cryout: :cryout: ... Je vais devoir fouiller sur le net pour retrouver tout ça. [b:6ca5d9dce7]Snoopy[/b:6ca5d9dce7] : tu as déjà essayé les confitures à la MAP?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 15:12
lumpy, j'ai essayé les confiture, j'ai fait cerise, ben c'est pas mal j'avoue, là par contre j'e trouve plus mon helice elle a du partir à la poubelle, je vais m'en racheter une car ça me manque du ne pls faire mon, an plus je pourrais en faire du sans gluten pour noa
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 15:12
Juju et si tu accocuhais demain :roll: :roll:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 15:14
[quote:36d4407023="Ninie-Soleil"]Juju et si tu accocuhais demain :roll: :roll:[/quote:36d4407023] oui moi je trouve que ce serait une bonne date n'est ce pas ninie :lol: :lol:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 15:16
[quote:0f97951afc="Dirt79"] La seule chose qui m'embête avec la MAP, c'est la forme des tranches à la place de l'hélice : il manque toujours un bout de pain :lol: [/quote:0f97951afc] Oui on se fait truandé sur la marchandise! :lol: Juju, oui je tirais, matin, midi, soir. Ma péd m'avait dit de commencer par le sucré et bah j'ai écouté mon instint j'ai commencé par le salé :lol: Tu fais comme tu le ressens avec ton enfant. Ecoute ton coeur, fais toi confiance, ce sont tes choix! Et puis tu verras quand elle sera la, tu ne pourras plus de questions, tu sera ce qui est meilleur pour elle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.