Gestion du budget nourriture (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
glammum 329 messages
glammum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 14:14
maintenant on trouve aussi les ferments lactiques en grande surface au rayon "patisseries" avec la gélatine, les gousse de vanille ect (enfin à carrouf market) moi j'ai récupéré la vieille yahourtière de mes parents qui date de 1972 :shock: et je sais pas si c'esla yahourtière qui fatigue mais avec le fermet lactique c'est mieux les yaourts sont plus fermes car avec un yaourth du commerce ils sont trop liquides je trouve. Par contre esce que quelqu'un a essayer de faire de yahourts avec du lait d'amande ? et est ce que ça marche ? :oops:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:23
Delph ma MAP cadeau de noël ! :wink: J'ai oublié de te dire on peut aussi faire des cakes. Glammum, pour le moment yaourt tester qu'avec des ferments lactiques donc je ne sais pas peut être le yaourt d'une marque à une marque ils sont plus ou moins ferment. Je n'ai pas encore essayer avec un lait végétal peur du résultat...
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:24
[b:582df86502]Dirt: [/b:582df86502]je compte allaiter jusqu'à la reprise du boulot (donc pas longtemps malheureusement...) donc le lait artificiel il m'en faudra d'ici 2 mois pour commencer le sevrage :wink: Quant aux couches, pas encore convertie au couches lavables :lol: donc ça sera plutôt couches jetables, pour l'instant j'ai pris P*ampers. je ne savais pas qu'il existait des couches jetables bio? quelle est la différence? je vais aller de ce pas télécharger le livret de raffa car ça m'a l'air plutôt pas mal pour faire des économies tout en respectant la nature :wink:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:26
ah autre chose...la machine à pain ça fait vraiment du bon pain? car j'ai souvent entendu dire que ça faisait plus du pain brioché? et moi j'adore le vrai pain !!! :lol: et les petits pots, je compte aussi les faire maison mais j'entends souvent dire que ceux industriels sont meilleurs car pas trop salés etc... qu'en poensez vous?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:31
[quote:34bf55b9f0="Juju_"]ah autre chose...la machine à pain ça fait vraiment du bon pain? car j'ai souvent entendu dire que ça faisait plus du pain brioché? et moi j'adore le vrai pain !!! :lol: et les petits pots, je compte aussi les faire maison mais j'entends souvent dire que ceux industriels sont meilleurs car pas trop salés etc... qu'en poensez vous?[/quote:34bf55b9f0] je ne vais pas cracher sur les petits pots industriels car j'en ai utilisé pour mes 3 quand j'allais à l'extérieur ou j'en avais toujours 4/5 d'avance à la maison au cas ou!!! par contre j'ai toujours privilégié le fait maison les petits pots m'ont servit que pendant la période "tout mixé" à partir du moment ou ils ont mangé des morceaux, ils mangeaient comme nous pour ce qui est du sel, je sale très peu pendant la cuisson voir pas du tout et quand c'est dans mon assiette je rajoute du sel et si les loulous ne disent rien c'est qu'ils aiment comme c'est donc pas besoin de rajouter du sel :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:32
[b:a53d2aa314]Delo[/b:a53d2aa314] : à part mon robot multifonction (choisi et acheté par Chouchou), je n'ai aucune marque. Ma machine à pain, je l'ai achetée au Carrefour lors d'une promo, elle est de marque Bluesky (ou qqch du style). Elle a 3 ans et aucun souci. Et ma trancheuse à pain, une promo chez Aldi. Aux alentours de 35 euro chacune et je ne regrette absolument pas. Et si je devais acheter une sorbetière ou yahourtière, je n'hésiterais pas : Aldi quand elles sont en promo.
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:35
[quote:8bab655eda="delocematalja"][quote:8bab655eda="Juju_"]ah autre chose...la machine à pain ça fait vraiment du bon pain? car j'ai souvent entendu dire que ça faisait plus du pain brioché? et moi j'adore le vrai pain !!! :lol: et les petits pots, je compte aussi les faire maison mais j'entends souvent dire que ceux industriels sont meilleurs car pas trop salés etc... qu'en poensez vous?[/quote:8bab655eda] je ne vais pas cracher sur les petits pots industriels car j'en ai utilisé pour mes 3 quand j'allais à l'extérieur ou j'en avais toujours 4/5 d'avance à la maison au cas ou!!! par contre j'ai toujours privilégié le fait maison les petits pots m'ont servit que pendant la période "tout mixé" à partir du moment ou ils ont mangé des morceaux, ils mangeaient comme nous pour ce qui est du sel, je sale très peu pendant la cuisson voir pas du tout et quand c'est dans mon assiette je rajoute du sel et si les loulous ne disent rien c'est qu'ils aiment comme c'est donc pas besoin de rajouter du sel :wink:[/quote:8bab655eda] Je pense aussi qu'il y aura quelques petits pots industriels à la maison, au cas où :wink: mais cette histoire de fait maison vs industriel ça me chagrine. pour moi c'est forcément mieux de le faire maison, comme toi je sale très peu et pourtant il parait que certains pédiuatres le déconseille :roll:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:35
hier j'ai vu la yaourtière c'est une seve*rin je sais pas trop si c'est connu ou pas mais 30euros je trouvais ça raisonnable
glammum 329 messages
glammum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 14:35
oui sevrom c'est dommage mais en meme temps quand on voit le nombre de caisse automatiques sans caissière qui se sont développées en un an par chez moi , le problème n'est pas de faire ses courses par drive .... et ça développe d'autres métiers , les préparateurs de commande, les livreurs ect... bon ben moi je crois que je vais tester avec du lait végétal j'ai bien envie de voir ce que ça peut donner :think: le paim de la machine à pain moi j'aime pas il est trop compact je truve mais c'est une question de gout j' 'aime la baguette avec la mie toute légère et bien aérée
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:36
Bonjour :hey: [color=violet:ce0534d0ac]Snoopy[/color:ce0534d0ac] :shock: j'ai l'impression de me lire! Ici budget course environ 300€, plus trop de cochonneries, plus de plats préparés... Je fais tout moi même, on demande toujours des choses utiles comme cadeaux d'anniversaire ou à Noël, résultat je fais mon pain avec ma machine à pain, je fais mes yaourts avec ma yaourtière, mes purées avec mon babycook (qui retrouvera sa fonction principale quand Mélina sera diversifié: faire des petits pots maison), dernièrement on m'a offert un blender pour faire mes smoothies :lol: Produits d'entretien maison, encore une adepte du grand ménage de Raffa! Prochainement nous ferons l'acquisition d'un terrain pour construire notre maison, je ferais donc mon petit potager pour avoir des légumes bio :D Voila voila pour ma part. Je lirais le post plus en détail plus tard parce que là j'ai survolé, je dois partir et 6 pages à lire, c'est long!
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:37
[quote:d0d55ecd8d="delocematalja"]hier j'ai vu la yaourtière c'est une seve*rin je sais pas trop si c'est connu ou pas mais 30euros je trouvais ça raisonnable[/quote:d0d55ecd8d] je connais cette marque. je crois que c'est ma plancha qui est de cette marque et rien à dire :wink:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:39
waouh 300 € de courses Morgane! :shock: tu m'impressionnes! ça le parait impossible ici. déjà parce que mon homme est agriculteur donc il a besoin de bien manger midi et soir. genre entrée + plat + dessert. si je lui fais une salade ça va pas lui tenir au ventre :roll:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:44
Sevrom t'inquiètes je ne suis pas prêt à faire mes courses en drive, j'adore faire les courses, trainer dans les rayons... 8) Juju la différence entre les bio et non bio, c'est la composition plus de produits chimiques dans les non bio. Bien souvent les jetables bio sont composé avec du maïs donc recycable voir compostable. Pourquoi ne pas continuer l'allaitement même si reprise du travail. J'ai allaité exclusiment ma poupette 6 mois et maintenant elle est diversifié et toujours allaité (matin et soir). Elle boit très peu de LA. Pour le pain pas eu de pain "brioché". Au contraire, j'ai fais un pain aux noix récemment et à ma mère à cru que je l'avais acheté en boulangerie :lol: Purées faites maison pas de petits pots, je me débrouille pour en avoir au congel ou d'avance si je dois sortir. Pas de sel dans aucun des plats que je fais. Chacun est libre d'en rajouter si ce n'est pas assez salé. Et puis quand je vois le prix des petits pots je préfère acheter, un kilo de carottes à 0,43 cts et pour pouvoir faire une bonne quizaine de purées avec.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:47
Oh, [b:f7aba7a4fb]Juju[/b:f7aba7a4fb], je vois que tu es proche de la fin : félicitations et courage, tu l'auras bientôt dans tes bras. [b:f7aba7a4fb]Pour ce qui est des petits pots[/b:f7aba7a4fb], j'avais entendu l'inverse : plus de sel dedans que dans du fait-maison. Si tu décides de ne pas saler son plat, il ne le sera pas. Je n'ai jamais salé aucun des plats de mon fils. [b:f7aba7a4fb]Pour le pain avec la MAP[/b:f7aba7a4fb], je n'ai pas autant essayé que Snoopy mais j'ai déjà fait du pain blanc, du pain gris et du pain brioché. Et franchement, moi, j'aime bien. La seule chose qui m'embête avec la MAP, c'est la forme des tranches à la place de l'hélice : il manque toujours un bout de pain :lol: [b:f7aba7a4fb]Sevrom[/b:f7aba7a4fb] : c'est vrai, tu as raison. En plus, ces derniers temps, je vois beaucoup de caisses automatiques aussi, donc encore moins besoin de gens aux caisses. Si je ne travaillais pas du lundi au vendredi aux heures de bureau, je pense que j'arriverais à faire mes courses moi-même un autre jour. Mais me taper le supermarché après mes heures ou le samedi matin, en pleine affluence, ça me pompe toute mon énergie à l'avance. :oops:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 14:47
[quote:226dc804bb="Juju_"][quote:226dc804bb="delocematalja"][quote:226dc804bb="Juju_"]ah autre chose...la machine à pain ça fait vraiment du bon pain? car j'ai souvent entendu dire que ça faisait plus du pain brioché? et moi j'adore le vrai pain !!! :lol: et les petits pots, je compte aussi les faire maison mais j'entends souvent dire que ceux industriels sont meilleurs car pas trop salés etc... qu'en poensez vous?[/quote:226dc804bb] je ne vais pas cracher sur les petits pots industriels car j'en ai utilisé pour mes 3 quand j'allais à l'extérieur ou j'en avais toujours 4/5 d'avance à la maison au cas ou!!! par contre j'ai toujours privilégié le fait maison les petits pots m'ont servit que pendant la période "tout mixé" à partir du moment ou ils ont mangé des morceaux, ils mangeaient comme nous pour ce qui est du sel, je sale très peu pendant la cuisson voir pas du tout et quand c'est dans mon assiette je rajoute du sel et si les loulous ne disent rien c'est qu'ils aiment comme c'est donc pas besoin de rajouter du sel :wink:[/quote:226dc804bb] Je pense aussi qu'il y aura quelques petits pots industriels à la maison, au cas où :wink: [b:226dc804bb]mais cette histoire de fait maison vs industriel ça me chagrine. pour moi c'est forcément mieux de le faire maison, comme toi je sale très peu et pourtant il parait que certains pédiuatres le déconseille[/b:226dc804bb] :roll:[/quote:226dc804bb] alors si t'écoute tous les pédiatres, aucun n'est du même avis entre eux, et en plus c'est toi la maman et dis toi que le fait maison est toujours meilleur que du tout prêt!!! les pédiatres sont très sponsorisés par les marques et compagnie :lol: pour le lait c'est pareil y'en a qui vont te dire de prendre blédi**** d'autre modill*** fais comme tu le sens, ton pédiatre n'a pas à te juger sur ça, sinon change de pédiatre :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.