Gestion du budget nourriture (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 12:39
[b:d740c9faaf]La Loveuz[/b:d740c9faaf] : J'avais lu quelque part, il y a bien longtemps, qu'il fallait varier les eaux minérales qu'on buvait, pour varier l'apport de ces mêmes minéraux. Par ex: si une eau est plus riche en fer et en magnésium mais moins en sodium et en calcium, c'est bien de varier pour boire de temps en temps une eau riche en Ca et Na+ et moins riche en Fe et Mg. Donc, je fais le tour des marques (et non-marques d'ailleurs), en ne me permettant pas trop souvent de l'Hépar (à 76 cent le litre :? ). [b:d740c9faaf]Maïlis[/b:d740c9faaf] : mon fils n'est pas diagnostiqué APLV car on n'a jamais fait les tests. Pour l'instant, on le considère IPLV vu les réactions qu'il nous a fait dans le passé. La ped avait dit qu'on pouvait réintroduire tout doucement, vers ses 18 mois, les PLV pour tester ... mais il a 21 mois et j'ai pas encore sauté le pas :siffle: . Il vit très bien sans ... Je trouve aussi que mon savon d'Alep coute cher :shock: . Là, mon BP m'en a ramené 5 de son voyage en Syrie (il a été à Alep, justement). Donc, j'ai de quoi faire un bon bout de temps. [i:d740c9faaf]Edit pour fautes d'ortho grosses comme des maisons :oops: [/i:d740c9faaf]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 12:53
Alors jamais d'hépar pour nous, pas besoin de ça, surtout pour Loan! :? Astrid, mais le lait que tu lui donnes en contient? Les laits HA ne sont pas sans PLV. Ou alors j'ai loupé un épisode. Chez nous pareil, on n'a jamais fait les tests non plus, et compte tenu de ce que je sais sur le lait j'ai tout simplement suivi le principe d'éviction. Par contre, il m'arrive depuis peu de temps en temps, de lui donner en petites quantités quelques produits qui en contiennent. Mais mon fils est un vorace, je passerais mes journées à lui interdire bien des choses, alors je compose avec, maintenant qu'il est plus grand et que ça se passe mieux.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 13:06
Elle a des effets assez laxatifs, et il n'en a pas du tout besoin, il a toujours eu une tendance aux diarrhées.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 14:02
pour l'eau hépar, c'est vrai qu'elle a un effet laxatif mais perso je la trouve dégu*eulasse!!! je viens de penser à quelque chose en faisant ma salle de bain :lol: ce qui est économique aussi c'est de prendre du savon à la place des gels douche (bio ou pas) et pour la vaiselle pareil, je ne fais mon produit pour laver la vaisselle mais pour tout ce que je lave à la main, j'ai une bouteille "pompe" et j'appuie juste un peu sur la pompe!! pareil pour le produit pour les mains, j'ai une bouteille pompe avec produit bio et dans la salle de bains on a du savon au lait d'annesse et savon d'alep, et les loulous et moi on se lave avec une fleur de douche comme ça pas besoin d'en mettre beaucoup!!!!mon homme préfère le gant mais moi j'aime moins :? voilà une petite idée de plus si ça peut aider :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 14:04
[quote:4431e7f998="delocematalja"]pour l'eau hépar, c'est vrai qu'elle a un effet laxatif mais perso je la trouve dégu*eulasse!!! je viens de penser à quelque chose en faisant ma salle de bain :lol: ce qui est économique aussi c'est de prendre du savon à la place des gels douche (bio ou pas) et pour la vaiselle pareil, je ne fais mon produit pour laver la vaisselle mais pour tout ce que je lave à la main, j'ai une bouteille "pompe" et j'appuie juste un peu sur la pompe!! pareil pour le produit pour les mains, j'ai une bouteille pompe avec produit bio et dans la salle de bains on a du savon au lait d'annesse et savon d'alep, et les loulous et moi on se lave avec une fleur de douche comme ça pas besoin d'en mettre beaucoup!!!!mon homme préfère le gant mais moi j'aime moins :? voilà une petite idée de plus si ça peut aider :wink:[/quote:4431e7f998] Une fleur de douche ??? :shock: :think: Tu m'intrigues là, je vais de ce pas regarder dans "notre meilleur ami" ...
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 14:05
Ah, c'est ça !!!! Une fleur de douche ... quel joli nom :lol: Comme ton mari, je préfère le gant de toilette :?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 14:08
le gant c'est bien aussi, mais je trouve qu'avec la fleur de douche ça mousse plus et du coup on en met moins au départ, mais bon ce n'est que mon avis si ça se trouve on n'en met pas plus sur l'un ou l'autre mais moi j'aime bien avoir plein de mousse :lol: :lol:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 14:24
Lol ... [b:e410eb9a7d]Delo[/b:e410eb9a7d], éternelle enfant 8) [b:e410eb9a7d]Maïlis[/b:e410eb9a7d] : effectivement, mon fils reçoit du HA depuis qu'il a 3 mois et l'a toujours bien toléré. Vers ses 12M, en espérant qu'il fasse ses nuits :roll: , la ped nous avait conseillé un lait plus nourrissant mais pas HA. En même temps à la crèche, il a commencéà recevoir des yahourts de LV. Diarrhées et eczéma +++ en ont résulté. Donc, on a repris notre LA HA et depuis tout va bien. Mais oui, il y a bien du lactoserum dans les composantes, ainsi que de l'hydrolysat de lactoserum. Je ne sais pas ce qui fait que Noam tolère le HA mais pas le "normal". Mais cet eczéma et ces diarrhées m'avaient tellement impressionée que j'ai préféré retarder et garder ce que je savais qu'il tolérait. [i:e410eb9a7d](J'ai bien dormi pourtant cette nuit, mais j'ai l'impression de mal m'exprimer :roll: )[/i:e410eb9a7d]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 14:28
Non mais en fait je croyais que tu évitais complètement les PLV. Delo moi aussi je la trouve dégueu l'eau d'hépar, je n'aime pas du tout ce goût! Comment vous appelez ça chez vous, la fleur de douche? :siffle:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 14:38
:mdr: :mdr: :mdr: Déjà ... naïve que je suis ... je ne savais pas qu'on s'en servait pour se laver! Je pensais que ça servait de garniture à la SDB !! Et moi ... bêtement ... j'appelle ça un pompom :mdr: :mdr: mais j'avoue que c'est de ma propre invention :siffle: L'Hépar a un goût bizarre pour ceux qui sont en manque de Magnésium (vu que très riche en Mg). Ceux qui ne manquent pas de Mg ne goûtent plus ce goût que vous appelez "dégueu". Perso, le goût ne me dérange pas. Je ne sais pas si vous, les Français, avez accès à l'eau de Spa, mais ça, c'est une eau au goût dégueu :evil:
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 17:28
Sujet super intéressant, Je me pose la question aussi, nous on fait les courses 1 fois par semaine. Avant eliott, on ne faisait pas vraiment attention. Mais depuis son arrivée et qu'on a fait construire notre maison, on fait plus attention!! Surtout que je préfére pouvoir mettre de l'argent de côté pour lui!!! Côté produits de nettoyage, je pense que c'est là que je pourrais faire une grosse économie car j'étais plutôt du genre à acheter M. Popre, Cif enfin que des grandes marques bien chères et bien polluantes!! Je vais me pencher sur le ménage de Raffa mais vous pouvez me dire si ces produits maison sont vraiment efficaces?? Une question à Maïlis concernant les laits végétaux, ils en existent en poudre? Peux tu me dire où tu les trouve stp car je viens de supprimer les PLV pour mon fils et la boite de lait en poudre Modilac expert riz, elle me revient à 20€ la boite!!!
glammum 329 messages
glammum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 17:38
les laits végétaux en pourdre tu les trouvent en boutique bio! La fleur de douche j'aime pas non plus ça arrache la peau et ça a un aspect"plastique" pas agréable je trouve. ah oui autre astuce j'achete aussi à truffaut ou en boutique bio des graine à germer , ça coute pas très cher et ça me fait une salade ou un sandwich original pour emporter au boulot le midi. Je suis en appart donc pas de jardin mais un balcon ou je fais pousser mes plantes aromatiques (menthe, persil, verveine, sariette, ciboulette, basilic) du cou pas d'achat et c'est super facile , j'ai quasi rien à faire , arroser de temps en temps quand il pleut pas pendant plusieurs jours mais c'est tout .
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 22:53
ici pour le moment on est toujours au lait de vache bio :? peut être que les laits végétaux sont meilleurs pour la santé mais franchement ici c'est minimum 1l de lait minimum par jour et à environ 3euros la brique ça me fait un sacré budget
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 08:17
maud et elliott, je les trouve en magasin bio, par contre, c'est pas moins cher que le modilac, car je paye la boîte de 400g dans les 15€, voilà pourquoi je ne l'utilise que pour la crèche ou sorties. Bon moi ce que je fais, mon magasin bio prend les tickets resto, alors je paye souvent avec, ça me revient moitié prix. Oui les produits naturels sont efficaces, je n'utilise que ça chez moi et c'est propre :)
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 08:40
Ne rigolez pas les filles ... mais pour m'avancer un petit peu, j'ai envoyé mon homme faire quelques courses 8) :lol: J'ai fait ma liste de courses hier pour 15 jours avec les menus et il y a le magasin bio, le hard-discount et notre supermarché habituel. Je l'ai envoyé au mag bio et au hard-discount :oops: . Je lui ai fait une liste détaillée avec le nom de l'article, la marque de l'article, le nombre exact à prendre (Chouchou a tendance à croire que nous sommes en temps de guerre et adore faire des réserves comme si nous avions la cave d'un château :roll: ). Je vous dirai comment ça s'est passé ... j'ai déjà peur pour mon budget :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.