Gestion du budget nourriture (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 12:53
:bravo: :bravo: :bravo: Lumpy merci pour l'info pour le savon :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 11:57
Passage flash éclair (j'ai le temps de rien en ce moment :x) Yeah Monsieur Lumpy :youpi: bravo pour la bonne gestion des courses! :top: Le savon d'alep, je l'achète à mon magasin bio, marque Sultan d'Alep, le plus important c'est de le prendre sans glycérine. Compo idéale (selon moi) 12% d'huile de baies de laurier. Je fais parfois ma lessive avec. Sinon le plus souvent, j'utilise du savon de marseille, le véritable, pas le bloc blanc qu'on trouve en grandes surfaces. Important donc: sans glycérine. Je prends la marque Marius Fabre, qu'on trouve en jardineries, en drogueries, en magasins bio. Celui-là est parfait: 72% d'huile d'olive, extra pur. Ca va de soit, en bonne écolo, je ne prends pas celui à l'huile de palme. Pour la lessive: 50g de savon pour 1L d'eau bouillante. Quand ça refroidit, on transvase dans un contenant d'au moins 2L pour pouvoir mélanger avant utilisation. S'il le faut pour avoir la bonne consistance, on rajoute de l'eau froide (pas avec le savon d'alep parce que ça reste assez liquide). Je mets 120ml dans ma machine + un peu de percarbonate de soude et lavage à 40°. Des balles de lavage permettent de réduire la quantité de produit lessiviel mais je n'en ai pas encore. J'y go, bisouillez les laveuses pour moi, j'ai pas le temps :cop:
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 16:55
Nous on fait les courses toutes les semaines, on a juste un tout petit congélo. On prend bio tout ce qui est pâtes, riz, légumes secs, la plupart des légumes, quelques fruits, les yahourts au lait de brebis pour Pellinor et quelques petits pots de dépannage. Le reste, la viande, le poisson, le fromage... c'est pas du bio. La viande, on en mange peu. Mon mari est végétarien, je tend à le devenir aussi. Seuls Clém et Berën mangent donc de la viande. Les courses bio sont faites chez Ecologia, le supermarché bio près de chez nous et le reste chez Lidl. Les produits ménagers : bah du vianigre d'alcool surtout, de la pierre verte. La lessive est bio aussi si on peut dire car pour moi, la lessive bio c'est tout de même pas si bio. Parfois je lave aux paillettes de savon d'Alep mais j'ai peur d'encrasser le lave-linge. Les noix de lavage on a abandonné quand on a emménagé à Vauréal car ici l'eau est trop calcaire. Même le vinaigre d'alcool et les battoirs à linge ne servent à rien. Le linge est rèche, c'est l'horreur ! Notre budget nourriture : dans les 100 € par semaine pour nous 5.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.