Gestion du budget nourriture (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 11:23
[b:d501a801cf]Delphine:[/b:d501a801cf] voilà ce que je peux te dire. Ici très vieille yaourtière Braun (qui doit avoir près de 30 ans). Il n'y a même pas de chiffre dessus, c'est dire. Mais il me semble que la cuve et le couvercle de toutes les yaourtières sont en plastique donc... :think: Par contre pots en verre. Ici yaourtière à 8 pots en j'en ai trouvé facilement de remplacement. :top: Pour être sûre, j'avais emmené la yaourtière en magasin pour faire des essais avec d'autres pots en verre (largeur à la base du pot, largeur en haut du pot...). Bien faire attention à la hauteur des pots une fois le couvercle reposé - j'avais oublié cet aspect lors de mes essais :oops: mais heureusement ça tenait... :wink: Après, et pour l'histoire du BPA émis lors de la fermentation. Ici il est clair que je préfère des pots en verre car ils passent au lave vaisselle. Mais pour le corps de la yaourtière il me semble que la T° max de chauffe pour la prise de yaourts est entre 40 et 50 C°. Donc, si mes souvenirs sont bons, le BPA n'est pas libéré à cette T° (enfin suis plus trop sûre :oops:). Mais comme dit plus haut, autant il y a moyen de limiter le BPA avec des pots en verre autant le corps des machines est toujours en plastique ce me semble donc... :cpa: En attendant que tu aies ta yaourtière complète bons essais avec la MAP. 8) Ici il faut que je me pose sur le pain d'ailleurs. :lol: Mais surtout, prends ton temps avec chaque nouvelle machine. Pour les yaourts tu vas faire plusieurs essais avant de trouver la recette et la texture qui vous conviennent. Nous en découvrons encore avec la nôtre après 1 an 1/2 alors c'est dire. Idem pour le pain et les brioches. En fonction de ta farine, du mode de cuisson, de la taille de ton pâton... Bref, à petits pas. 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 11:26
Va falloir se faire un topic avec les meilleures recettes de pain ou de brioche bio :oui: J'ai hâte de faire mon pain :youpi:
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 13:23
[quote:eee27f9831="maman d'amour"] en fait comme je me suis rendue compte que les pots de la yaourtière sont en plastique avec le chiffre 7 dessous donc plastoc cracra, je voulais voir s'il était possible d'acheter des pots en verre qui iraient dans ma yaourtière mais le soucis que j'ai c'est que toute la yaourtière est en plastique donc à votre avis est ce que en cuisant les cochonneries qui sont dans le couvercle ne se retrouvent pas dans les yaourts????? [/quote:eee27f9831] Bonjour, Pour info, une yaourtière ne chauffe qu'à basse température (35/36° maxi). Maintenant, je ne connais pas suffisement les process de chimie pour savoir si la yaourtière sera toxique pour les yaourts Concernant les pots en verre : toutes les marques de yaourtière ont leur format de pot, il faut donc tester si ca rentre dans ta yaourtière. Il y a de forte chance pour que ca rentre mais que tu doives en mettre moins (fournée à 4 ou 5 au mieu de 6 par exemple). Au lieu de les acheter, tu peux ausi tester les pots en verre des yaourts "bonne maman". Bons yaourts !
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 13:31
[quote:a669c18817="PanDara"]Va falloir se faire un topic avec les meilleures recettes de pain ou de brioche bio :oui: J'ai hâte de faire mon pain :youpi:[/quote:a669c18817] Si tu veux essayé, je te prete ma machine :wink: Edit : j'avais pas vu que tu as fait l'acquisition d'une MAP :roll: Honnetement, la MAP, j'ai trouvé ca bien une 20aine de fois. Et puis, étant donné que si tu veux du bon pain qui se rapproche de celui du boulanger plutot qu'un pain qui se rapproche des pains de mie, il faut le faire cuire dans ton four après que la MAP t'es préparé la pate, ca demande plus de temps et de préparation mais le resultat est bien meilleur :D Perso, je me sers bien plus de mon cuit vapeur, qui pour moi est LE robot que je garderais si je devais faire un choix dans mes robots menagers. Je reviens aussi sur le sujet de base de ce post : trouver des bons filons pour les courses. Je suis une adepte des gros conditionnement de pate chez intermarché. Celui à coté de chez moi vend des pates panzan* en conditionnement de restaurateur . Niveau prix c'est très très avantageux. Et pour les fruits et légumes, y a pas photo, c'est au marché qaue je les achète. Souvent les gens pensent que les fruits et légumes vendus sur les marchés par des producteurs directs (je ne parle pas là des fruits et légumes espagnols, marocains ou autre) sont bien plus chers que ceux du supermarché. C'est totalement l'inverse : c'est bien moins cher et je ne parle meme pas du gout !! :shock:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 13:48
Pour la yaourtière, c'est vrai que ça ne cuit pas à très très haute température, donc je ne crois pas que le BPA se libère dans les yaourts, mais je ne suis pas une pro du sujet BPA :oops: et mes pots son en verre donc je ne me suis pas posée la question. Ma map fait des petites baguettes, je n'ai pas besoin de passer ma préparation au four donc je trouve ça bien pratique! Elle sonne juste quand elle a fini de malaxer la pâte, je met dans les moules et après cuisson j'ai de super belles et bonnes baguettes! Pour le marché je suis tout à fait d'accord, on a comparé les prix avec chéri et chez nous ce n'est pas moins cher mais au même prix (ou seulement quelques cts plus cher) mais le goût est incomparable et je suis sûre de l'origine des produits!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 14:35
La viande moi non :lol: Pour le pain, je rafolle du pain aux céréales complètes, mais le prix est élevé (vu que je le prends bio, étant donné que c'est dans l'enveloppe des céréales que les pesticides s'incrustent le mieux, manger des céréales complètes non bio revient à manger des pesticides). Le faire moi-même, quel plaisir!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 21:29
[b:48cf0c89a6]bélou2:[/b:48cf0c89a6] merci pour l'info. La température de prise est donc encore plus basse que ce que je pensais pour les yaourts (comme je pensais autour de 40 °C). Comme quoi. :lol: [b:48cf0c89a6]bélou2 & Maëlle:[/b:48cf0c89a6] pour les grandes enseignes, comme quoi d'un département à l'autre les offres de fidélité ne sont pas les mêmes. Je sais qu'ici Leclerc nous permet un bon ravitaillement des produits de base avec un assez bon retour fidélité donc on continue. Après pour le frais c'est du local autour de chez nous. :wink: [b:48cf0c89a6]Maëlle:[/b:48cf0c89a6] en effet il reste 96 jours à ce jour. :shock: Je n'avais pas réalisé en ces termes. 'tit coup d'adrénaline d'un coup. :lol:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 22:33
[quote:1d2e30b2c0="Tagada attend sa fraise"]Je fais un HS mais c'est bien ce qu'il me semblait. Intermarché font vraiment dans ce que j'appelle l'arnaque. :? Ceci n'est que mon opinion par rapport à mon vécu avec l'Inter à côté de chez moi. :oops:[/quote:1d2e30b2c0] rho je vois pas pourquoi c'est de l'arnaque? grace à ça, je "gagne" des sous, et c'est la seule enseigne chez qui j'ai pas de tentations (car pas aussi gros qu'un leclerc justement), et du fait d'aller dans un petit supermarché, me permet en plus de maitriser mon budget, je trouve pas que 90€ à 4 par semaine soit un gros budget course, en fait je veux bien un filon si tu connais (pas leclerc car idem vers chez moi j'arrivais jamais a recolter quoi que ce soit sur ma carte snif, donc j'ai arrété puis ce magasin etait trop loin de chez moi)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 22:39
[b:d760841610]Synage:[/b:d760841610] ce que tu dis confirme ce que disent [b:d760841610]Bélou[/b:d760841610] et [b:d760841610]Maëlle.[/b:d760841610] Je pensais que les "astuces fidélité" étaient par chaîne (et donc régionales ou autre) alors qu'en fait elles sont carrément très locales. :cpa: :oops: Ici Inter ne vaut rien mais Leclerc si, alors qu'ailleurs c'est l'inverse. Bref, pas de comparatif possible. :hum: Donc d'après vos dires mon intervention de ce matin valait sur le plan purement local. J'aurais appris quelque chose & Mea Culpa sur ce coup. :oui:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 22:42
oki, je pensais egalement que c'etait national moi! car pour inter par exemple ils ont un seul et unique site et leur carte est valable partout, lais c'est vrai que la carte lecler* que j'avais n'etait valable que dans un seul magasin, je pensais pas que les offres etaient propres à chaque magasin lecler* par contre, on en apprend tout les jours lol!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 23:00
Bah oui, moi aussi je pensais que c'était national. Mais Inter rapporte moins que Leclerc pour nous. :think: Par contre Leclerc avait en effet une carte valable par magasin uniquement mais depuis fin d'année dernière ils ont changé leur mode de fonctionnement et elle peut être validée ailleurs. Nous en avons profité pendant nos vacances par exemple. Bref, je finis par m'y perdre. :fou:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 12:00
Coucou les filles, je fais remonter le topic ... Comme j'avais essayé les courses au mois mais que ça ne fonctionnait pas ... comme j'avais essayé les courses à la semaine mais que ça ne fonctionnait pas ... on a décidé d'essayer (comme Hermiaude, je crois) de faire les courses pour 2 semaines. On les a faites fin août (je touche mon salaire le 27) et on a réussi à tenir avec ce qu'on avait acheté pendant 19 jours (au lieu de 15, initialement prévu). J'avais acheté tout ce qu'i lfallait, sans déconner et on n'est pas rentré dans un magasin pendant 19 jours ! Je suis super contente. Là, j'ai recommencé à faire mes courses par le net (je commande et Chouchou va chercher) mais on a juste dépassé ... parce que j'avais oublié les sacs poubelles communaux qui coûtent un pont (30 euro les 20 sacs :evil: ) Donc, je suis super contente parce que c'est faisable :lol: , tout en gardant un minimum de produit de qualité ou bio. Je fais tjs mon pain moi-même et j'ai même testé la confiture avec la map. [b:f8127602b0]Maman d'amour[/b:f8127602b0] : tu as ramené ta yahourtière? [b:f8127602b0]Dara[/b:f8127602b0] : tu as testé ta map? Bonne journée, Lumpy^^
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 12:42
[quote:833cf6b029="* envie d'un mini-nous *"][quote:833cf6b029="^Lumpy^"]parce que j'avais oublié les sacs poubelles communaux qui coûtent un pont (30 euro les 20 sacs :evil: )[/quote:833cf6b029] :shock: :shock: :shock: [/quote:833cf6b029] Ca, tu l'as dit !!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 13:05
bonjour bonjour!!! je passe vite fait car j'ai pas une minute à moi en ce moment!!! Dirt, super pour les courses :wink: continues comme ça!!! du coup j'ai pas ramené ma yaourtière, j'ai fait 3 fournées de yaourt, au sirop, nature et à la banane!!!! et ce qui marche le mieux c'est les nature et ensuite chacun met ce qu'il veut dedans :lol: * envie d'un mini-nous * quelle recette tu utilises pour tes yaourts????
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 13:48
Dirt au fait comment tu as fait ta confiture???? car dans les recettes que j'ai vu il faut du gelsucre et j'en n'ai pas et je ne veux pas allé aux courses juste poiur du sucre!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.