Liniment attention ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 14:58
[quote:b101e9fcef="**Mère Indigne**"]Hello ! :hey: Le plus "bizarre" dans tout ça c'est que le lien cité au bas de la page wiki ne déconseille pas l'utilisation du liniment sur le visage ! :roll:[/quote:b101e9fcef] Effectivement je viens de cliquer sur le lien, je ne l'avais pas fait :think: [quote:b101e9fcef][b:b101e9fcef]C’est aussi un produit largement utilisé comme démaquillant, crème nourrissantes, massages[/b:b101e9fcef] Pourquoi de l’eau de chaux ? Il peut paraître curieux d’utiliser de l’eau de chaux dans un soin pour bébé, mais en réalité pas du tout ! L’eau de chaux en elle même a des propriétés nettoyantes et purifiantes et de plus neutralise l’acidité de l’urine, Elle est utilisée dans de nombreuses préparations pharmaceutiques. Une de ses principales propriétés, est de lutter contre les brûlures, ce qui la rend très intéressante dans les produits de soins contre les rougeurs et irritations. [b:b101e9fcef]Par contre, attention, l’eau de chaux à l’état pur peut provoquer des irritations cutanées, il faut la manipuler avec prudence et la laisser hors de portée des enfants. Une fois sous sa forme de liniment, l’eau de chaux ne présente plus aucun risque[/b:b101e9fcef].[/quote:b101e9fcef] C'est vraiment fou tout ce qu'on peut lire. Mais qui a raison alors? Qui a eu des soucis de brûlures? On a eu que des témoignages de mamans qui ont eu des soucis d'eczema ou de dartre et qui en sont venues à bout. Alors venez nous le dire si vous faites parties de celles qui se plaignent du liniment pas cher, naturel et efficace.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 14:59
Salut Une puer + une SF et deux pharmaciens (indépendants l'un de l'autre)m'ont aussi confirmé que le liniment n'est pas un démaquillant et/ou une lotion visage et corps comme on se passerait une crème hydratante car il est très, très gras et a tendance entre autre pb de PH de boucher les pores de la peau mais est très bien contre les érythèmes fessiers de bb (en prévention ou en soin) sans parler également de l'eau de chaux qui, m'a-t-on dit, serait assez "agressive" à long terme :roll: Après :roll: ... chacune fait comme elle l'entend :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 15:01
[quote:02615d0a5a="-La chèvre-"]Bonjour, J'utilise également du liniment sur Nawfel (qui s'en porte très bien),il fait de l'eczéma aussi. Aurais tu un autre lien,plus "sérieux" que Wiki? Je vais chercher aussi de mon coté. Mon pharmacien ne ma jamais déconseillé l'utilisation du liniment sur le visage ni sur le corps... Lors de grosse poussée eczémateuse,on évitait les bains tout les jours, un ptit coup de liniment et ca allait :cpa:[/quote:02615d0a5a] Pareil :cpa: Jeanne a une dermatite atopique, et lorsque j'ai dit à mon dermato (lundi dernier) que je l'enduisait de liniment pour réduire les poussées elle m'a dit que je pouvais continuer.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 15:02
Et allez, on en arrive à kikikalaplugrosse :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 15:06
J'ai pas les pores de la peau bouchés. Pourtant comme je l'ai dit plus haut, j'ai la peau mixte, donc grasse sur la zone T. Peut-être parce que je me lave au savon d'alep et pas avec un savon spécial visage. Comme je m'occupe de mon hygiène intime avec le savon d'alep et non pas avec un savon spécial hygiène intime. Comme je me démaquille avec le liniment, et non pas avec un démaquillant spécial yeux (parce que je ne mets que du khôl naturel pour les yeux et non pas un crayon spécial yeux).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 15:07
[quote:236865a589="madameK"]Et allez, on en arrive à kikikalaplugrosse :roll:[/quote:236865a589] je finis ta phrase: trousse à pharmacie!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 15:31
Mouais :think: je ne dis pas que c'est faux hein, je ne demande qu'à te croire, mais tant qu'on ne m'a pas apporté une réelle preuve je continuerais à utiliser du liniment en tant que démaquillant et crème hydratante.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 15:53
[quote:c3acc93874="PanDara"][quote:c3acc93874="madameK"]Et allez, on en arrive à kikikalaplugrosse :roll:[/quote:c3acc93874] je finis ta phrase: trousse à pharmacie![/quote:c3acc93874] :mdr: :mdr: :mdr:
Maman allaitante et travailleuse
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 16:04
J'ai trouvé ça, mais c'est un forum donc pas de source vraiment fiable non plus: http://bebe-nature.forumactif.com/pour-que-chacune-puisse-faire-son-choix-donnez-nous-vos-preferes-f14/liniment-et-sa-polemique-t12644.htm Il semblerait que certaines personnes ont mal réagis au liniment, donc en fait ça dépend des personnes. Si le liniment n'a jamais eu d'effets négatifs sur votre peau, c'est bon.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 17:45
merci pour l'info mais de mon coté c'est aussi la maternité où j'ai accouché de Léane il y a 3 ans (maternité mère enfant de Limoges) qui me l'ont conseillé car eux l'utilisent aussi. Et jusqu'ici les docteurs et pédiatres que j'ai rencontré m'ont encouragé dans ce sens. [b:009861b277]Par contre, je pense à la marque que nous utilisons, je sais que beaucoup utilise la marque Gifrer comme moi.[/b:009861b277] Mon pharmacien m'a dit cette semaine qu'ils attendent la composition exacte du liniment. Car je leur ai précisé qu'ils venaient de changer de marque (gilbert) et que je ne l'achèterais plus chez eux à cause des composants... Donc j'attend la compo :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 19:39
Ah oué en effet, on peut avoir ce problème avec les autres marques, vu qu'ils rajoutent des cochonneries dedans
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 10:58
Bonjour ! Vous vouliez des témoignages de réaction au liniment ? Je l'utilisais exclusivement pour ma fille de sa naissance jusqu'à ses 1 an. Elle avait aussi une dermatite atopique, avait tendance à faire de l'eczéma et le liniment (et l'éviction des PLV) avait bien arrangé le pb . Sauf que vers l'âge d'un an, dès que j'utilisais de liniment sur elle, et même sur ses fesses, elle a commencé à développer des sortes de brûlures :?. Je précise que je faisais mon liniment moi-même. J'ai alors acheté un liniment bio du commerce pour voir si ça n'était pas mon liniment qui avait fait ça. Elle a eu à chaque fois la même réaction :cpa: . J'ai retenté de temps à autre (en dehors des périodes poussées dentaires, à des moments où elle avait des fesses parfaites, sans irritation ), et à chaque fois on a eu ces plaques rouges, type brulûres... Je ne sais pas du tout la cause mais on dirait que sa peau ne supporte plus le liniment . Par contre, je l'utilise toujours de temps en temps pour me démaquiller. Et là pour bb2 qui va bientôt pointer son nez, je l'utiliserai aussi :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 12:09
[quote:187d38d4da="djanss"]Bonjour ! Vous vouliez des témoignages de réaction au liniment ? Je l'utilisais exclusivement pour ma fille de sa naissance jusqu'à ses 1 an. Elle avait aussi une dermatite atopique, avait tendance à faire de l'eczéma et le liniment (et l'éviction des PLV) avait bien arrangé le pb . Sauf que vers l'âge d'un an, dès que j'utilisais de liniment sur elle, et même sur ses fesses, elle a commencé à développer des sortes de brûlures :?. Je précise que je faisais mon liniment moi-même. J'ai alors acheté un liniment bio du commerce pour voir si ça n'était pas mon liniment qui avait fait ça. Elle a eu à chaque fois la même réaction :cpa: . J'ai retenté de temps à autre (en dehors des périodes poussées dentaires, à des moments où elle avait des fesses parfaites, sans irritation ), et à chaque fois on a eu ces plaques rouges, type brulûres... Je ne sais pas du tout la cause mais on dirait que sa peau ne supporte plus le liniment . Par contre, je l'utilise toujours de temps en temps pour me démaquiller. Et là pour bb2 qui va bientôt pointer son nez, je l'utiliserai aussi :wink:[/quote:187d38d4da] T'as essayé de faire ton liniment avec de l'eau minérale au lieu d'eau de chaux ? J'ai lu sur le lien qui a été donné plus haut qu'une maman faisait ça ! Bises
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 12:20
[quote:18192e933a="madameK"] T'as essayé de faire ton liniment avec de l'eau minérale au lieu d'eau de chaux ? J'ai lu sur le lien qui a été donné plus haut qu'une maman faisait ça ! Bises[/quote:18192e933a] Non, jamais essayé mais à tester :wink: Faut dire que ça fait un petit moment que ma fille est propre et que ses soucis d'eczéma ont quasiment disparu, donc je n'ai pas trop l'occasion d'utiliser du liniment ou autre sur elle. De l'eau, du savon, c'est tout ce que j'utilise au final :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 13:03
Pareil, à la maison je préfère quand même l'eau et le savon d'alep, surtout pour les cacas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.