Liniment attention !

Discussions

Auteur
Message
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2010 à 00:44
Bonjour à toutes, j'avais lu cette info dans le magazine parents mais n'avais pas pris le temps de creuser sur internet, c'est chose faite ! Le liniment ne doit pas être utilisé sur le visage de nos bébés http://fr.wikipedia.org/wiki/Liniment_ol%C3%A9o-calcaire J'ai eu confirmation de mon pharmacien. Personnellement je ne m'en sers que pour le change de bébé mais vu que j'ai lu que nombres d'entre vous s'en servait pour les massages de bébé voir en démaquillant, je vous passe l'info ! A bientôt :wink:
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2010 à 08:43
Merci pour l'info
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 09:49
Tiens, bizarre, je l'utilise pour Jeanne qui a la peau ULTRA SECHE depuis genre.. 2 ans, et elle n'a aucune rougeur, aucun problème. Pareil pour moi, je me démaquille avec, malgré une peau grasse, et n'ai pas de problème de rougeur, irritation ou brûlure non plus ! Ca doit dépendre des personnes. Et je vous rappelle que Wiki c'est pas dieu non plus hein :lol: Le rappel en haut de page le précise "Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2009)." Encore une fois, on peut avancer n'importe quoi en ne citant pas de source. Mais ce n'est pas la question, un peu partout sur le net on retrouve cette info donc ça doit être vrai. Certaines personnes doivent réagir différemment. Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 09:58
Pareil, je m'en sers pour mon visage (mixte=peau sèche sur les joues, peau grasse sur la zone T) et pour celui d'Arthur, en plus de ses fesses et de son corps depuis bientôt 2 ans et je n'ai ni rougeurs ni brûlures... Et mon pharmacien, lui, trouve le liniment super pour la peau :cpa:. Ca doit dépendre des pharmaciens. Ca leur rapporte bien plus de vendre ET du liniment pour les fesses ET de la crème pour le visage ET de la crème pour le corps que de ne vendre QUE du liniment. Et oui, wikipedia, c'est rempli par des gens comme vous et moi et parfois c'est pas des sources sûres. D'ailleurs, vous n'avez jamais entendu parlé de l'histoire où un mec avait fait un article wiki sur Thierry Henry le footballeur? Dedans il écrivait qu'il était volleyeur :lol: http://www.koreus.com/image/thierry-henry-wikipedia.html
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 11:04
[color=blue:4a2ce778d8] Coucou Et bien, je pense que c'est comme tout, ça dépend des personnes tout simplement. :wink: Rappelons que les produits sains n'évitent pas les allergies, on peut tout à fait avoir une réaction à l'un des composants. Ceci dit, il y a quand même vraiment BEAUCOUP moins de cochonneries dans le liniment !, disons même aucune. 8) Personne n'ayant fait de réactions ici, je l'utilise en application visage sur moi et Gui. J'ai la peau sèche aussi et RAS. @ +[/color:4a2ce778d8]
Maman allaitante et travailleuse
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 11:08
merci pour l'info mais pour ma fille avant j'utilisé une eau nettoyante pour bébé et elle avait toujours des petits boutons et depuis que des amies du fofo m'ont donné ce conseil, ma fille n'a plus un bouton rien du tout, et dès que j'utilise autre chose les boutons reviennent!!! perso je dis vive le liniment mais comme dis dans d'autres messages ça dépend des personnes :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 11:31
Et si justement on donnait ce genre d'infos sur le liniment parce que de plus en plus de parents utilisent ce produit et que ça fait du tort à Mustella, Nivea et Cie? Comme par hasard tu as lu cette info dans le magazine Parents, dans lequel il y a énormément de pubs pour des grandes marques.... Perso je continuerai à utiliser le liniment comme je le fais depuis toujours...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 12:03
En lisant ce post, je me suis demandée "tiens, au fait, qui m'avait conseillé le liniment à appliquer sur la peau sèche d'Arthur?" C'est le pédiatre de la maternité de Sarrus Teinturier de Toulouse, qui suit Arthur depuis la naissance donc. Et ça a fait partir la dartre qu'il avait sur la jambe. Donc ma maternité + mon pédiatre + mon pharmacien qui ne gagnent rien à me faire utiliser du liniment plutôt qu'autre chose. Et de l'autre côté, Parents qui a parmi ses annonceurs de grandes marques qui perdent du chiffre d'affaire puisque nous utilisons le liniment ailleurs que sur les fesses. Lisez ça, c'est rigolo, on parle du magazine Parents qui revend son fichier d'abonnés http://www.e-marketing.fr/Action-VAD/Article/Les-parents-des-super-heros-de-la-consommation-tres-convoites-15039-1.htm
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 12:05
Arf.. j'avais pas vu dans le message initial "lu dans parents" Si j'avais lu ça dès le début je ne me serais même pas posée de question :mdr:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 12:54
Dara :wink: m'a conseillé le liniment pour m'hydrater et me démaquiller et depuis la naissance de ma fille je l'utilise aussi pour son visage et son corps et ni elle ni moi n'avons de problèmes de rougeurs ou autre. On m'avait déjà dit qu'il ne faut l'utiliser que pour le change, en me citant wiki :roll: (source très sûre :lol:) j'ai préféré demander à mon pharmacien qui m'a dit que certains pédiatres prescrivaient le liniment pour laver tout le corps du bébé si peau très sèche, donc que c'est une bêtise.
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2010 à 14:10
Ce n'est pas une question de savoir si le liniment est un bon produit ou pas, perso j'en suis ravie, en 20 mois ma fille n'a jamais eu d'érythème :wink: Il s'agit en fait d'une question de Ph. Certes Wiki reste Wiki mais si vous cherchez sur d'autres sites, vous verrez qu'on fait mention de cette problématique. J'ai une peau très sensible et ma fille aussi, tendance eczémateuse et je préfère adopter un produit au ph neutre (non acheté en pharmacie ni sur les conseils de Parents :wink: ). De plus le pharmacien en question est ma mère, il manquerait plus que ça, que son intérêt soit de me vendre des produits :lol: Ce n'est pas parce que vous l'utilisez et que vous n'avez jamais rencontré de souci que ça en fait un véritable démaquillant ou produit pour le visage de bébé, ce n'est d'ailleurs pas vendu dans ce but là et d'autres mamans ont eu apparemment des petits soucis en se servant du liniment sur le visage. J'alerte donc les mamans sur cette question de ph à mettre en rapport avec la qualité de leur peau :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 14:23
Merci de penser à nous :mrgreen: Pourquoi tu l'as pas dit plus tôt que ton pharmacien c'était ta maman? On a une copine du fofo qui a aussi sa mère qui est pharmacienne et elle n'avait pas l'air de s'inquiéter comme ça à propos de l'usage du liniment. En espérant qu'un jour, ils préciseront sur l'emballage "attention, ne l'utilisez que sur les fesses et uniquement quand il y a eu de l'urine car sinon le ph n'est pas respecté". En tout cas je devrais attaquer mon pédiatre et ma maternité en justice pour m'avoir conseillé d'appliquer ce truc sur la peau de mon nourrisson alors que ça aurait pu le brûler. Si un pharmacien ou un préparateur en pharmacie (c'est pas pareil) savent ça, un médecin et une maternité devraient le savoir bon sang! Ca ne devrait même pas être en vente libre!!! :x
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2010 à 14:30
Bonjour, J'utilise également du liniment sur Nawfel (qui s'en porte très bien),il fait de l'eczéma aussi. Aurais tu un autre lien,plus "sérieux" que Wiki? Je vais chercher aussi de mon coté. Mon pharmacien ne ma jamais déconseillé l'utilisation du liniment sur le visage ni sur le corps... Lors de grosse poussée eczémateuse,on évitait les bains tout les jours, un ptit coup de liniment et ca allait :cpa:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 14:38
Hello ! :hey: Le plus "bizarre" dans tout ça c'est que le lien cité au bas de la page wiki ne déconseille pas l'utilisation du liniment sur le visage ! :roll:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2010 à 14:40
Salut, Ma fille à la peau très séche... en hiver c'est encore pire... grâce au liniment et savon cadum... Elle avait la peau toute douce, toute belle... Ben jusque maintenant sur tout les sites que je trouve on en dis que du bien... enfin on trouvera toujours quelque chose à redire de tout!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.