Liniment sur mes lingettes, la cata!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 10:47
Oui, évite les matières hydrophobes comme le polaire, le micro-polaire, le velours etc, si tu utilises de l'eau nettoyante... Peut-être plutôt du coton (éponge) ou du minkee (tissu effet nounours, c'est très doux).
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 13:37
J'ai découpé aussi de vieilles serviettes éponges et j'en ai aussi découpé dans un gros rouleau qui a une face micropolaire et une face jersey. Je suis satisfaite des 2 :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 14:35
[quote:be2fc49c79="PanDara"]Oui, évite les matières hydrophobes comme le polaire, le micro-polaire, le velours etc, si tu utilises de l'eau nettoyante... Peut-être plutôt du coton (éponge) ou du minkee (tissu effet nounours, c'est très doux).[/quote:be2fc49c79] ok merci :wink:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 11:02
Merci beaucoup pour vos réponses je pense prendre du polaire et de l'éponge on verra si ca me va bien :lol:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 11:29
[color=violet:b7a1f3f771]Dara[/color:b7a1f3f771] il me semblait t'avoir répondu pour les produits estampillés vert :think: C'est vraiment une honte de se servir de la crédulité des gens comme ça!! C'est dingue, il faut toujours éplucher les étiquettes :roll: Au fait toi qui va faire tes courses à Auchan, ils font la pub pour 50 produits bio à moins d'1 euros, qu'est ce qu'il en est réellement? Ce sont vraiment des produits de consommation quotidienne?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 11:41
Perso, de cette gamme, je ne suis intéressée que par le lait, la farine, les pâtes ou la moutarde. Je ne consomme pas les autres produits (boîtes de conserve, thé, biscuits indutriels, compotes avec sucre ajouté, dés de jambon, etc, même bio j'en veux pas). Tape "auchan 50 produits bio 1€" dans google et tu auras la liste des 50 produits sur le site d'Auchan. (je te mettrais bien le lien mais on n'a pas le droit de mettre des liens commerciaux :mrgreen:)
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 11:57
Oki merci je vais aller voir ça :wink:
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 15:22
Le percabonate de soude, j'ai lu que c'était pour 'blanchir le linge'. Ca n'abîme pas ton linge couleur? Perso, je fais ma lessive avec du savon de Marseille que je rape et que je dilue dans de l'eau, mais je trouve que ce n'est pas efficace du tout. Si je n'ai pas frotter avant avec du savon, les tâches ne partent pas. Je ne sais plus trop quoi faire.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 15:28
Le percarbonate (ou sel détachant), c'est ce qu'ils appellent l'oxygène actif dans les lessives miracle. Un peu comme le Vanish Oxy Action :wink: Ca ne blanchit pas comme le fait la javel mais ça détache, assainit, rafraichit le linge, redonne de l'éclat au blanc sans abîmer les couleurs. Je l'ai déjà dit, le pouvoir lavant du savon de marseille seul n'est que modéré.
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 15:54
Bonjour à toutes! :D Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit mais puisque vous parlez de liniment... J'ai regardé plusieurs posts sur le fofo et j'ai trouvé 2 recettes bien différentes alors je me demande maintenant laquelle est la mieux ou bien si elles sont équivalentes? Je vous les note: [i:12b834de0c]1)[/i:12b834de0c] [i:12b834de0c]53,5g huile d'amandes douces bio 33g eau de rose bio 13g cire d'abeille blanche quelques gouttes d'EPP [/i:12b834de0c] [i:12b834de0c]2)[/i:12b834de0c] [i:12b834de0c]Huile d'olive bio + eau de chaux, rajouter 2/3 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse[/i:12b834de0c] Par contre les quantités ne sont pas précisées donc je pense que ça doit être à quantités égales? :think: Merci d'avance pour vos réponses. :wink: Bon aprèm. 8)
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 20:15
Ok je prends note, j'ai du louper un morceau. :oops: Merci. :wink:
zimou13 1 messages
zimou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2018 à 10:29 - Modifié le : 07-01-2018 à 10:29
bonjour à tous
je voulais vous demander si les lingettes électrostatiques à usage unique sont vraiment une telle catastrophe écologique :
j'explique ma position :

- utiliser un balai à usage multiple, oui, mais la poussière vole, ainsi que les poils de mon chat

, donc pas terrible
- aspirateur?? il est lourd, il me fait mal au dos, et la poussière vole avec les poils du chat, en plus il consomme de l'électricité et il sent ... pas bon, puisqu'il concentre toutes les cochoncetés, donc pas terrible non plus, enfin, le plus gros parce que les filtres ne sont pas étanches, évidement
- lingette : pas lourd, pas de poussière qui vole, les poils du chat collent dessus, je n'ai pas mal au dos, je ne consomme pas d'électricité et après le ménage, les cochonneries vont à la poubelle
merci de me donner vos avis

LolitaJen 11 messages
LolitaJen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2018 à 17:59
Bonjour. Moi aussi, je préfère de loin les lingettes ! J'en utilise toujours d'ailleurs. Mon geste écolo
? Je les recycle, comme pas mal de gens d'ailleurs
! Oui, c'est possible surtout quand elles sont épaisses et pas trop sales
! Il suffit de les laver comme il faut et vous les mettez à sécher pour plus tard
! Essayez donc cela et vous verrez
!
nubenegra 28 messages
nubenegra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2018 à 17:52
Aussi, et super important de ne pas les jeter dans le WC mais à la poubelle.

On a tous besoin d'un grain de folie dans la vie

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.