Liniment sur mes lingettes, la cata!!

Discussions

Auteur
Message
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 23:59
Bonjour! J'ai un petit soucis avec mes lingettes: le liniment ne part pas au lavage, il reste toujours un film gras et celles que j'ai utilisé pour me démaquiller sont toujours noires (à cause du mascara :roll:)! Du coup je nettoie les fesses de Mélina avec et je lui mets du liniment et me démaquille avec du coton :oops: Mardi je vais commencer à mettre ma fée en couches lavables et j'ai un peu peur de ne pas les ravoir à cause du liniment du coup!! J'ai essayé de faire tremper les lingettes dans de l'eau et du savon noir, c'était mieux mais pas top non plus! Donc je les ai frotté avec du savon de Marseille, ça marche, mais je me vois mal frotter mes 60 lingettes et couches lavables avant chaque machine, il n'y a pas une autre solution miracle?? Vous faites comment vous?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 04:43
Coucou ! Alors pour les lingettes ce que je fais quand je vois qu'elles noircissent je les fais tremper dans de l'eau bien chaude dans laquelle j'ai ajouté une grosse poignée de cristaux de soude, je laisse décrasser une demie journée et hop au lavage ! Elles ressortent nickel ! Pour les CL no stress le liniment que tu mets sur les lingettes tu n'en laisses quasi pas sur les fesses de bébé et du coup le peu qu'il reste est absorbé par la peau (ça l'hydrate) et tes CL resteront nickel (par le liniment) ... Attention juste à ta lessive qui elle peut les encrasser (perso je fais un décrassage rapide en machine tous les 2 mois et pourtant j'utilise une lessive bio et je n'en mets que 25 à 30g par machine)... Voilà ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 10:55
Coucou! Chaque matin sous la douche, je frotte mes quelques lingettes utilisées la veille (qui ont trempé après usage dans de l'eau chaude + un peu de cristaux de soude) pour les faire mousser avec mon savon d'alep (celui avec lequel je me lave). Puis je les laisse à mes pieds et je finis ma douche, comme ça, ça les rince. Après, je les passe en machine, elles ressortent nickel. Ca ne me prend que 5 minutes en plus de ma douche chaque matin.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 12:04
j'ai eu le souci quand j'ai changé ma lessive habituelle pour une lessive nature à base de savon de marseille. les lingettes étaient toutes dures, rigides, grasses. je suis repassée à la lessive le chat, et plus de souci. dommage, j'aimais bien l'idée d'une lessive juste à base de savon.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 12:15
Le souci d'une simple lessive basique au savon de marseille, c'est que ça ne s'utilise pas seul, sans rien, sinon ça laisse des tâches et des résidus :cpa:. Des tests réalisés en laboratoires indépendants par la revue et l'UFC QUE CHOISIR ont prouvé que le pouvoir nettoyant des paillettes de savon de marseille laissait à désirer. Tu m'étonnes. Perso je fais ma lessive moi-même avec soit du savon de marseille soit du savon d'Alep véritable. Il ne faut pas en mettre beaucoup (pas comme avec une lessive liquide classique), penser à utiliser le "rinçage +" si nécessaire (quand j'ai prétrempré aux cristaux de soude, je préfère pour être sûre d'ôter tous les résidus) et quand c'est du linge assez tâché, penser à ajouter un peu de percarbonate de sodium (autrement appelé "sel détachant"). Je lave tout à 40°. Quand je fais des décrassages, je lave à 60°.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 12:26
je mettais pourtant du percarbonate de soude régulièrement. je savais pas que ça s'utilisait pas seul, les cristaux de savon. par contre j'avais pas de souci sur la qualité du lavage, juste les lingettes qui collaient.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 12:32
Ouais j'avais ce souci aussi, c'est pour ça que je prélave mes lingettes sous la douche en plus de les faire tremper dans des cristaux de soude... Le liniment c'est quand même super gras, et ça ne part que si je fais ça. Le jour où on invente une lessive industrielle véritablement écologique (avec certification par un écolabel européen ou français) et pas trop chère, sans encrasser les CL, je prends. En attendant, je fais mon truc moi-même.
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 12:35
Merci pour vos réponses les filles! [color=violet:3c644883bc]Gouaron[/color:3c644883bc] pour les CL, j'ai un homme qui met des tonnes de liniment sur les fesses de ma fille, c'est pour ça que j'ai peur :lol: [color=violet:3c644883bc]Dara[/color:3c644883bc] c'est pas bête!! Je vais faire pareil. Donc il faut toujours que j'ai une bassine d'eau chaude avec des cristaux de soude pour les faire tremper après usage si je comprends bien. [color=violet:3c644883bc]Tranquille[/color:3c644883bc] je fais aussi ma propre lessive au savon de Marseille et mis à part ce problème de lingettes j'en suis satisfaite.
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 12:38
[quote:b0177b5c36="PanDara"]Le jour où on invente une lessive industrielle véritablement écologique (avec certification par un écolabel européen ou français) et pas trop chère, sans encrasser les CL, je prends. En attendant, je fais mon truc moi-même.[/quote:b0177b5c36] Idem, mais ce n'est pas demain la veille :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 14:01
Je reviens de courses à Auchan, et ces malins, dans le rayon des produits ménagers écologiques, ils ont installé leurs produits distibuteurs estampillés "vert". Certains ont bien l'écolabel, mais d'autres, comme leur lessive liquide, ne l'ont pas :roll: mais le bidon a un marketing vert attitude. Et les gens qui ne regardent pas les étiquettes les prendront en se disant "aaaah, j'agis pour l'environnement". Donc faites attention, si les grandes marques n'ont pas d'écolabel, alors qu'ils ont les moyen de faire certifier leurs produits, c'est sans doute qu'ils n'ont rien d'écolo. Il faut qu'ils aient au moins un de ces 2 labels: [img:997b96bb71]http://img687.imageshack.us/img687/2452/lecolabel940x705.jpg[/img:997b96bb71] Parce qu'il ne suffit pas de mettre une étiquette de couleur verte.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 16:23
je vais regarder si je peux faire comme toi Dara mais j'ai l'impression d'être sous l'eau avec les taches ménagères, en ce moment. :oops:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 22:04
Bonjour à otutes J'espère ne pas vous paraitre HS mais j'aimerais savoir avec quelle matière vous avez fait vos lingettes si vous les avez faites bien sûr :wink: Merci d'avance pour votre réponse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 07:15
quitte à faire du HS je réponds même si je ne les fais pas moi même : mes lingettes sont en polaire et je crois que c'est le cas de bcp. ça permet de garder le bébé au sec et le caca se détache tout seul (en général...)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 09:20
Vous parlez des voiles de protection ou des lingettes pour nettoyer le Q à la place du coton (cher et pas écolo)? Pour les lingettes, j'en ai acheté de jolies: - une face en micro-polaire et une face en tissu éponge - une face en minkee et une face en tissu éponge - une face en velours de coton et une face en tissu éponge Je trouve que le tissu éponge, c'est vraiment bien, alors pour avoir un max de lingettes afin de bien tourner entre les lessives, j'ai pris de vielles serviettes éponge que j'ai découpées en rectangles. Comme ça, ça me fait des lingettes, je n'ai plus qu'à les plier en 2 pour m'en servir. Quand je sors, pour frimer je prends mes belles lingettes que j'ai acheté chez NeoNature [img:af79343eaf]http://img357.imageshack.us/img357/8789/img0382ih5.jpg[/img:af79343eaf] A la maison, je prends mes lingettes moins jolies mais pratiques. Bon je les ai pas prises en photo, elles n'ont rien d'intéressant, vous savez à quoi ça ressemble une serviette éponge qu'on découpe lol.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 10:39
alors si c'est pour nettoyer le Q, j'ai acheté du polaire et grosse erreur, l'eau lavante rebondit dessus, c'est l'horreur, ça sert à rien du tout et j'ai abandonné pour revenir au bon vieux coton. j'en commanderai d'une autre matière la prochaine fois que je ferai une commande sur un site bio.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.