Besoin de conseil pour l'achat d'une echarpe de portage

Discussions

Auteur
Message
Guest506375
147 messages
Guest506375
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 15:13
Bonjour, Je me présente Céline, maman de deux fille Louise qui a 28 mois et Margaux 1mois. Et je voudrais acheter une écharpe de portage pour ma petite puce, déjà pour ma 1 ère je souhaiter en acheter une et je ne l'ai pas. Mais voilà, il y en a tellement, que me conseiller vous? Merci d'avance pour vos conseil Céline
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 09:44
coucou, j'ai une JBMBB et je ne suis pas décue! certes, elle coute assez cher (90€ avec les FDP) mais franchement je ne regrette pas du tout mon achat! elle est tres simple d'usage (un mode d'emploi tres détaillé et illusutré est fourni) et qu'est ce que ma fille aprécie!! elle a bientot 6mois et je me sers de l'echarpe encore tres souvent! bon portage!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 22:00
Les écharpes sont fait dans des tissus résistant, et elle ont été tester avant de recevoir la norme NF ou Ce donc oui c'est sécurisant. Elle subissent les même test que des portes bébé "classique". Le risque n'est pas dans les tissus mais dans les nœuds, c'est pour cela qu'il faut se faire apprendre les nœuds pour ne pas faire d'erreur. En écharpe extensible je te conseil la JPMBB ( les autres écharpes extensible se détende trop au dessus de 8-9kg car elle ne sont pas cousu pareil), et en écharpe sergé croisé Storchenwiege , Néobulle , Kubeba Sergé (attention il font aussi une extensible). C'est deux "types" de portages différents car la sensation n'est pas la même. Tu trouveras l'ensemble de ces marques sur le bon coin un peu moins cher que du neuf.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2010 à 09:55
j'ai une néobulle, et j'en suis enchantée!! Achetée à la mater direct à la maman / infirmière qui a créé la marque! Fabrication Française!! (dans les 60€)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 10:01
Coucou !! J'avais acheté une écharpe am*zonas (recommandée par une amie) et j'ai été très déçue. Elle est en tissu croisé et très solide, le seul hic c'est qu'elle a tendance à tourner et le tissu ne se tend pas bien. Quant à la notice d'utilisation et de technique des noeuds elle est quasi inexistante :roll: J'avais très peur de m'en servir (peur de mal faire les noeuds, que bébé glisse...) jusqu'à ce que ma soeur m'offre le livre [b:4f688b2801]L'art de porter son bébé de Manuelle Favreau[/b:4f688b2801] Ce livre est très détaillé, mais le mieux c'est d'aller faire un tour sur le site http://www.portersonbebe.com/ qui est très complet :) Il y a même un comparatif des écharpes, et des techniques de noeuds faciles :wink: J'ai beaucoup porté Lucie en écharpe les 3 premiers mois, même dans la maison pour apaiser ses pleurs, et dernièrement (chose que je n'aurais jamais envisagé quand j'ai acheté l'écharpe) je l'ai même portée sur le dos tout en restant zen :D
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 12:58
Salut J'ai acheté la mienne sur EBay: marque P'tit Arlequin (plusieurs coloris au choix) et j'e"n suis plus que très satisfaite=> tissus solide et de bonne qualité Pour un peu plus d'une 30aine d'€ FP compris...
Guest506375
147 messages
Guest506375
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 19:36
Merci pour tous vos messages, J'ai acheté la JPMBB, et je suis super contente de cette écharpes, elle est super confortable pour moi comme pour la puce, elle y fait déjà de beau dodo :love: c géniale
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.