Protection solaire

Discussions

Auteur
Message
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 13:15
Coucou les mamans, Avec l'été qui arrive, je voudrais savoir si vous connaissez des crèmes solaires (bio) pour nos loulous?? Merci d'avance A bientôt. Biz
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 13:22
Personnellement, je n'ai pas encore de loulou, mais j'ai la peau très sensible, et je met le lait corporel Kid Lavera, c'est un IP20, mais sachant que c'est une protection minérale, c'est supérieure et plus efficace que la chimique ! :wink:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 14:06
j'avais achete une avene pour ma fille, mais elle ne la supporte pas (grosses rougeurs et gonflee...) du coup papa est alle a la pharmacie demander une bergasol, qui existe en IP50. ils doivent la commander. j'espere qu'elle est bien... (j'ai regarde chez weleda, mais apparemment, il s'arretent en IP20, j'avais peur que ce ne soit pas suffisant...)
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 15:24
Merci pour les infos. Ca me rassure qu'il existe des crèmes solaires bio car mon bibou a une peau trop réactive aux produits chimiques!! Merci encore
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 12:57
Coucou, Quelqu'un connaît-il une crème bio, IP50, sans paraben et non testée sur LES animaux ? j'ai fait tous les magasins chez moi et je n'ai pas trouvé :cry:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 12:59
[quote:cebd0ce4f2="Shinju"]Coucou, Quelqu'un connaît-il une crème bio, IP50, sans paraben et non testée sur LES animaux ? j'ai fait tous les magasins chez moi et je n'ai pas trouvé :cry:[/quote:cebd0ce4f2] je ne suis pas sure qu'une protection aussi élevée existe en bio, enfin je ne l'ai pas encore trouvée! ici je prends la marque Lavera aussi
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 13:24
j'utilise des crèmes bio, indice 30 (ça va pas tellement au delà) pour ma fille et pour moi, suffit d'en mettre un peu + souvent qu'une crème indice 50. j'achète ça dans un magasin bio :wink:
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 14:33
Merci pour vos réponses. La seule crème bio en 50 que j'ai vu est la Caudalie mais seulement pour le visage. Gwen et Pénélope, si j'avais un boutchou de 6 mois, je ne tenterai pas du 30, je prendrais du 50, leur peau est tellement fine. Il faudrait peut-être demander à un médecin ou pharmacien. :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 15:42
après je pense qu'on ne met jamais un bébé de 6 mois, même un + grand d'ailleurs en plein soleil, ou alors ils n'y sont que de très courts moments, un tshirt, un chapeau qui fait bien de l'ombre sur tout le visage et la nuque, des lunettes s'ils les gardent (ce qui est une autre histoire !) et fuir le soleil (surtout à certaines heures), crème solaire à renouveler le + souvent possible... ma fille de 13 mois s'est baignée hier ds une piscine en plein soleil, on a choisi la fin de journée, elle était protégée, seuls ses avant-bras (couverts de crème) ont pris le soleil et elle y est restée moins de 10 minutes voilà il n'y a pas que la crème solaire, du coup c'est vrai que je ne cours pas après un indice de protection extra fort
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 16:35
Alors moi je vais tenter l'uv bio, indice 40 pour les bébés, sur conseils d'autres mamans nature. :wink:
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 16:37
UV BIO ? connaît pas mais merci pour l'info snoopy :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 16:39
J'ai utilisé UV bio sur mon loulou l'été dernier, et je l'utilise à nouveau :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 17:25
Bonjour! IP 30 signifie qu'il faut 30 X 10 minutes soit 300 minutes pour obtenir un coup de soleil avec cette crème. Il suffit donc d'en mettre plus souvent. Vous n'allez pas attendre 8h avec un IP 50... Et toutes les peaux ne sont pas égales face aux coups de soleil. Un phototype 1 devrait mieux éviter le soleil. Un phototype 6 (la peau noire) n'a pas de problèmes de coups de soleil et peut se permettre un assez faible indice de protection. Perso je suis entre le phototype 4 et 5. Mon fils serait plus du 4 (avec sa moitié française :lol:). Et comme le dit Fanny, évitez le soleil entre midi et 16h, laissez des t-shirts aux enfants le plus possible, un bob et des lunettes de soleil. Et peu importe l'IP, remettez régulièrement une grosse couche de crème (surtout après chaque baignade).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 17:30
Je remonte le post! Il semblerait que l'émission Capital d'il y a quelques jours ait démontré que les indices de protection IP30 ne correspondent en fait qu'à un IP6, qu'est ce que j'ai pu en entendre parler :roll: (oui, les gens de mon entourage adorent venir me dire des trucs négatifs sur le bio, comme si j'avais des actions et que ça devait me peiner). Pour un IP6, les calculs nous font donc 6 X 10 minutes de protection = 1h. Comme je le disais dans mon message précédent, peu importe l'indice de protection de votre crème, il faut tout de même en remettre régulièrement, car la transpiration ou les baignades réduisent l'efficacité de votre super crème. En remettre toutes les heures, ce n'est pas insurmontable. A moins que vous ne soyez adeptes du "je me mets de la crème seulement quand j'arrive et j'ai pas envie de m'embêter à en remettre après". Je réécris les consignes valables pour tout le monde, super crème ou pas: évitez le soleil entre midi et 16h, laissez des t-shirts aux enfants le plus possible, un bob et des lunettes de soleil, même sous un parasol, les UV se réfléchissent sur le sable et vous atteignent :wink:. L'IP de votre crème ne déterminera pas si vous êtes une mère inconsciente ou meilleure qu'une autre :lol:.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 15:16
Et pourtant, on pourrait croire qu'avec ce que tu as connu (:oops:) tu ne voudrais pas d'un IP inférieur à 50. Sauf que tu as compris à quoi servait l'IP et comment il se calculait :mrgreen:. La prudence, c'est surtout de renouveler l'application de la crème régulièrement, en plus de respecter les basiques. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.