Choix mode de portage

Discussions

Auteur
Message
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 14:50
coucou, j'ai besoin d'aide pour choisir un mode de portage sachant que j'ai porté mon fils avec une echarpe jusqu'a ses 9 mois (12 kg) sans aucun problème. Ma fille ne supporte pas trop l'echarpe, elle est assez petite, tiens pas encore son dos (normal) et je voudrai quelques chose de plus facile a attacher que l'echarpe. j'ai vu plusieur modèle qui me tente mais j'ai pas la possibilité de les essayer donc j'aurai aimé vos impressions. ceux qui me tentent : le manduca mais peur de pas etre à l'aise, le mei tai (bb tai) j'ai pas l'impression que la tete soit bien tenu, le yamo, je viens de voir aussi le boba mais c'est seulement à partir de 7 mois ! sachant que je suis tres fine et pas tres grande. merci de prendre le temps de me répondre.
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 21:33
merci de ta réponse ! J'avais lu que tu trouvais le manduca un peu large, c'est ce qui me faisait douter... mais si en croisant les bretelles on est confortable sa me va ! apres c'est vrai que je suis attaché au coté peau à peau c'est pour sa que j'avais choisi l'echarpe pour le premier, mais papa est plus attiré par le manduca et comme j'aimerai l'utiliser pendant les vacances pour ne pas avoir à utiliser deux poussettes ... dur choix ! est ce que quelqu'un connait le yamo ? j'ai l'impression qu'il ressemble beaucoup au manduca ?
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 14:02
Merci pour tes renseignements. je pense rester sur le manduca. maintenant reste plus qu'a attendre de la recevoir. bonne journée.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 20:17
Souris tu prends le taï pour les NN, moi j'aime pas, je l'apprecie plus maintenant qu'il est plus grand et sur Léa
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 22:05
Coucou Bon ton choix est deja fais... mais je te donne quand meme mon avis sur le yamo... Le plus: les coloris :love: :love: :love: Le moins: pas de poche pour NN :cry: :cry: Le manduca est vraiment bien pour cette histoire de 2 hauteurs avec une fermeture pour regler... Mais je reste amoureuse des couleurs funs du yamo... Je porte ma grande de 3 ans et demi, qui a un gabarit d'enfant de 5 ans et demi... et c nikel... Mais je reste encore plus amoureuse de mon echarpe JPMBB :love: :love: :love: :love: :love: Je vais d'ailleur me laisser tenter par la courte pour l'été... Par contre Je reagit sur ta remarque: ta fille est petite et ne tiens pas son dos... mais une bonne echarpe sera toujours plus soutenante pour un bb qu'un porte bb physio ( a part peu etre le boba qui a un tissu tres "pres du corps" ) ... Y a pas mieux pour le dos et le respect de la physiologie qu'une echarpe... Apres bien sur certains bb n'apprecient pas d'etre porter ou certains adultes n'aiment pas faire les noeuds mais ca c une autre histoire :wink: :wink: :wink: BIZ
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 23:28
[quote:3cabc66e6b="La Souris verte"][quote:3cabc66e6b="Ninie-Soleil"]Souris tu prends le taï pour les NN, moi j'aime pas, je l'apprecie plus maintenant qu'il est plus grand et sur Léa[/quote:3cabc66e6b] C'est vrai? :lol: autant je l'ai apprécié avec Souriceau jusqu'à ses 5 mois, autant dans le dos, ça ne le faisait pas du tout. :wink: Comme quoi, c'est vraiment différent d'une minette à l'autre. Ce qui ne doit pas du tout arranger Ceres. :mdr: :mdr:[/quote:3cabc66e6b]ben oui mais dans le dos il aime pas, il rale!!!
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 00:29
Bon alors chupss tu me met un gros doute du coup !!! :think: autant pour mon fils hop j'ai pris l'echarpe, je me suis entrainé pour les noeuds avec lui (on en a fait des essayages) et à chaque fois il etait bien installé contre maman, il a toujours aimé etre porté avec echarpe ou juste dans les bras... et sa ne me derangeais pas de passer des heures comme sa... Mais la, ma fille c'est tout l'inverse, elle pleure pour qu'on la pose, dans l'echarpe c'est 10 minutes maxi et encore sa c'est pour les jours où elle a besoin de contact. c'est pour sa que je m'etait mise à penser que le prote bébé phy etait peut etre une bonne alternative... Mais je vais peut etre devoir me faire tout simplement à l'idée que ma fille n'aime pas etre porté. :cry: c'est assez frustrant ! la nuit porte conseille ...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 21:36
Je suis désolé :oops: :oops: Certains bb n'iament vraiment pas etre porté, c un fait reel que j'ai connu chez plusieurs amies... Souvent on entend: mon c pas possible, faut que bb s'y habitue... moi je pense reellement que certains enfants n'aiment pas etre a bras et encore moins en echrape... Cela viens peu etre juste d'un probleme traitable en osteopathie... idée a creuser :wink: :wink: :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 22:20
Mais dans le dos ils voyent le monde... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2010 à 00:20
L'idée de l'osteo j'y pense depuis un moment car elle a des petits soucis en tout genre depuis la naissance et surtout elle commence à avoir l'arrière du crâne plat ! donc je pense y aller prochainement ... je suis pas du genre à forcer mon enfant à faire quelques chose surtout pas à etre porté meme si certain jour je trouve sa tres fortement vexant que madame prefere etre seule dans son lit plutot qu'avec moi... Audreyide2: meme pour soulager ses colliques l'echarpe elle voulait pas !
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2010 à 00:39
L'idée de l'osteo j'y pense depuis un moment car elle a des petits soucis en tout genre depuis la naissance et surtout elle commence à avoir l'arrière du crâne plat ! donc je pense y aller prochainement ... je suis pas du genre à forcer mon enfant à faire quelques chose surtout pas à etre porté meme si certain jour je trouve sa tres fortement vexant que madame prefere etre seule dans son lit plutot qu'avec moi... Audreyide2: meme pour soulager ses colliques l'echarpe elle voulait pas !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.