Eduquer sans punir, l'autodiscipline... (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 15:41
[quote:fcad723aca="PanDara"][quote:fcad723aca="Irynaoût"]Dara, bientôt parmi nous! :lol: :lol: :lol: [/quote:fcad723aca] Pour l'instant je subis le TT, parfois j'arrive à bout de ses crises par le raisonnement et la parole, parfois seul le coin fonctionne... Alors je continue de suivre ce post :lol:.[/quote:fcad723aca] Prépare-toi à ce qu'un jour le coin ne fonctionne plus et là tu viendras nous faire des pavés! :lol: :lol: :lol: Allez, je file mon TT est debout et en pleine forme! :shock: Pour le moment je lui sers de la tête à coiffer (quitte à rester chauve, mais au moins il est occupé, calme et content!)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 15:55
[quote:286368df12="La Souris verte"]Ce qui me gène, si plus tard ma puce fait ce genre de crise, c'est que tu ne peux pas rentrer sans punir le puiné qui lui n'a rien demandé. :cry: [/quote:286368df12] oui c'est bien le pbm, Alice est trop petite pour s'en rendre compte mais du coup elle a aussi subi la décision de sa soeur "confisquer si c'est pas rangé" ici ça marche pas trop mal...elle n'oublie pas le jouet lol, mais je sais qu'1 mois après elle recommence :roll: le côté anti-social connais pas, c'est même plutôt le contraire pour Emma qui a tendance à aller vers n'importe qui... une maman de l'école a le pbm avec son fils, elle ne sait pas non plus comment s'en sortir, tous les matins il refuse de dire bonjour à sa maitresse etc...la maman le force, mais ça peut durer....longtemps! du coup à la fin elle "se perd" ds ce qu'elle lui dit, elle veut tellement le forcer que ça devient n'importe quoi "si tu dis pas bonjour tu ne feras pas, tu n'auras plus...." mais je comprends qu'elle ne veuille pas lâcher... Caro, la sonnerie du four fonctionne bien ici aussi!!! pareil elle est très jalouse... elle lui donne des petites tapes derrière la tête, comme ça en passant, vite fait, genre "personne m'a vue", et elle s'excuse direct, mais recommence sans cesse... ça m'énerve d'ailleurs ce côté-là, elle pense que la politesse lui donne tous les droits, genre, si je m'excuse et je fais un bisou je peux taper, si je dis s'il te plait on ne peut pas me refuser.... Irynaout, c'est pour ce genre de crise que la seule solution me semble le coin/la punition, mais que je ne trouve pas constructifs, aucun rapport avec ce qu'ils ont fait (ignorer, jeter...) et je sais pas comment réagir, alors ils sont pt-etre tout simplement "petits" et ils comprendront en grandissant? Dara...ben t'as plus qu'à croiser les doigts, Emma était un ange tant qu'elle était seule, depuis la naissance de sa sœur elle est moins facile, normal... et l'entrée à l'école :x dur dur de subir l'influence des autres, mais bon, il faut bien qu'ils se construisent.... :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2010 à 15:59
Bonjour, Je trouve l'idée de ce post particulièrement génial ! Chez nous aussi, la fessée est bannie, considérée comme de la "flagellation". Déjà à 1 an, je trouve très difficile de garder son calme dans certaines situations, mais nous en sommes encore aux découvertes et test des nouveautés et interdits. Quand je lis vos crises de TT, autant vous dire qu'il me tarde :hinhin: Je vais suivre votre post et je prend note la fameuse et redoutable crise :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 16:01
Hélène Hélène Hélène avec nous :youpi: :youpi: :youpi:
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2010 à 16:02
[quote:b9bded852d="PanDara"]Hélène Hélène Hélène avec nous :youpi: :youpi: :youpi:[/quote:b9bded852d] :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 21:02
ça doit pas être facile à gérer Souris, je comprends ce que tu peux ressentir :?
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 23:10
[quote:15e378a71a="La Souris verte"] j'ai un fils supersocial, j'ai laissé mon fils dans le chariot, le temps de me retourner, une vieille le bisouillait et lui souriait.. :roll: [/quote:15e378a71a] je continue ton HS (dsl les filles tapez po :oops: ) , ça ça m'énerve grave, ils ont besoin les gens de venir toucher mes gosses???sérieux?! ggrrr :twisted: , la dernière fois je reste polie (sisi ça marrive :D ) jexplique au mr que je ne souhaite pas quil touche et embrasse mes filles , ya bcp de maladies qui circulent et je trouve ça juste déplacé etc , et là il me jette comme du poisson pourri :shock: j'ai halluciné, jétais scotchée ! enfin bref voilà petit coup de gueule :D sinon pour ta fille vu que son papounet est comme ça....hein les chiens ne font pas des chats ;) , moi jaurais tendance à être comme ça aussi , pas bien à l'aise qd ya du monde :cpa: et mm aujourdhui je dois me forcer.. steph :zen: , elyna fait pareil avec luce, elle la pousse, et quand je la vois elle se barre en courant :twisted: .du coup elle doit sexcuser et lui faire un bisou (pcq elle le fait pas delle mm ) et si des fois je suis énervée ben je lui fais pareil (pcq au bout dun moment ça gonfle de répéter encore encore et encore les mm choses ) et je lui demande si ça lui fait plaisir??? enfin jaime pas trop ça mais quand jsuis à bout voilà :oops: .mais cest pas ça non plus quil lempêche de recommencer :twisted: .jai limpression quelle se venge de ce quelle "subit" à lécole et le reproduit sur sa soeur "sans défense" :cpa: . pour ce qui est du coin , perso elyna y va quand elle dépasse les limites et pr quelle se calme :shock: au moins elle est "tranquille" (mdr dailleurs ya svt lucie qui va la voir style "quest ce que tu fais là?") , elle sait tjs pquoi elle est punie et je lui demande si elle est fière delle à ce moment là...(pr linstant elle continue à répondre que non).je trouve pas ça mauvais en soi , mais je suis daccord avec toi , ce nest pas la solution à tout! lucie commence aussi à nous faire de gdes colères si on lui dit non fermement , elle jette qqch et mm si ça fait pas assez de bruit ben elle prend qqch de plus gros :shock: ça promet mais pr linstant à part lui expliquer et la gronder hein?! à 15mois elle sen tamponne complet de ce que je lui raconte :twisted: ... ah nos chers anges :D bonne soirée les filles
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 08:54
je continue un peu dans le HS, je porte Laly en écharpe tous les jours mais encore plus dans les mag and co ... et bah les gens arrivent quand même à venir lui toucher la main :gr: Je supporte pas. souvent je me recule :roll: :twisted: :twisted: et alors si ils ont le malheur de dire "il" pour garcon ... je me transforme en femme très méchante, je répond pas aux questions et je dis "ouai mais c'est ELLE" !!!! grrr elle a pourtant pas une bouille de garcon ma fille :evil: désolée pour ce HS :D
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 08:57
ici aussi Léane pousse Laly donc forcément Laly se met à pleurer car se taper la tete sur le carrelage ca fait pas du bien ... mais Léane se barre et se cache si c'est elle qui lui a fait du mal donc j'ai pas de mal à savoir si elle est tombée seule ou non Je gronde léane mais elle s'en fou. enfin non dans ce cas je hurle car je ne supporte pas qu'elle lui fasse du mal mais elle en a rien à péter !!! :shock:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 13:02
pour ce qui est de toucher les bébés des autres, je déteste évidemment quand on me fait ça, mais les vieux ont eu d'autres habitudes que nous, alors je leur jette pas la pierre. à la limite je préfère qu'on touche la main en gazouillant que de ne rencontrer que des gens agressifs et qui ignorent le bébé. mais y a des gens qui sont juste sans-gêne, qui touchent le ventre des femmes enceintes, les nourrissons, juste parce qu'ils ont envie... Pour revenir au sujet, je suis toujours un peu embêtée avec ma fille. La nounou me dit que pendant la journée elle tape pas mal les 2 avec qui elle est gardée. En ce moment elle a l'air perturbée, peut être les 2 ans, peut être ma grossesse mais c'est difficile de savoir comment réagir. Moi je lui parle, je lui explique, la nounou a certainement des méthodes différentes, je me fais pas d'illusion, mais bon.... vivement que ça passe
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 00:12
[color=darkred:d47e368c0b][i:d47e368c0b]bonjour .... je me joins à vous .... j'ai pas eu le temps de tout lire mais je suis ne pleine de lecture sur l'éducation non violente !!! et ce post avec le vecu de chacune est super interressant !!!!! :wink: j'ai un fils qui vient d'avoir 3 ans et on va dire que l'on apprends chaque jour avec lui ..au debut on avait plutot un discours à la noix...du style bétise =coin/punition= crise =crier plus fort que lui= crise incontrolable !! petit à petit je me suis apreçu que quand Yann rentrait dans une crise le simple fait de le consoler ,de le calmer permettait apres de reprendre avec lui ce qui fait qu'il a été repris ou qu'on lui a refusé quelque chose ... on arrive à eviter pas mal de conflit grace à ça !!!le gros probleme c'est que en ce moment quand il est en colere .. sa colere ressort en me tapant ....c'est pas evident à gerer surtout quand je me prends une claque en pleine tete .... je perds par fois mon sang froid :roll: :oops: je m'aperçois que l'école n'aide pas .... le midi apres la classe on le sent vachement "agressif" dans ses gestes ... heureusement la sieste sert un peu de touche "reset" :lol: apres nous sommes beaucoup dans l'emotion avec lui ... il a enormement besoin de calins...!!!on parle beaucoup aussi ... enfin c'est pas evident de toujours etre au top .... :? bon courage à toutes !!! [/i:d47e368c0b][/color:d47e368c0b]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 08:31
[b:5c6210fa79]Agnès[/b:5c6210fa79], t'en a de la chance, de pouvoir consoler Yann pendant une crise et donc d'éviter THE crise ! Hier soir encore léane nous a tapé une crise, et on avait beau lui dire de venir vers nous ou meme si nous on y allait, elle hurlait encore plus fort et se barrait !!! Du coup Enerick l'a monté dans sa chambre car ca devenait trop, elle a hurlé pendant 10 min à l'étage et quand elle a été calmé il est allé la cherher, lui a demander si elle était calme pour redescendre et manger ? pfff ...
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 14:17
Coucou! Rapidement, j'ai lu dans un livre que quand l'enfant est en crise et refuse tout contact, il faut guetter la moindre "brèche" et dès qu'il vous regarde lui tendre les bras, la plupart du temps il répond en tendant les bras à son tour, dès là le câlin devient possible :arrow: l'enfant se calme :arrow: le dialogue peut commencer. ;) Voilà, un passage éclair! ;) Mon TT ne dort pas, faut l'occuper. :roll: :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 22:26
waouaaaah, que de lecture! Pff, je devrais bosser là... Bref, ici les crises TT à 5h20 du matin, on a eu ça hier ! Tout simplement car c'est le papa qui s'est levé pour s'occuper du grand! Sauf qu'il a réveillé sa soeur avec ses pleurs, alors j'ai dû me lever et là, forcément mon fiston n'a pas compris malgré mes explications et donc s'en est suivie une sacré crise qui a dû réveiller toute ma ville :lol: Hier, en magasin, mon fils a voulu un jouet, mais ouf, pas de crise, juste des gros pleurs! Faut venir en Alsace, car apparemment ici, personne n'ose toucher mes enfants! A moins que je leur fasse peur? Je ne sais pas, moi, ça ne me traverserait jamais l'esprit de faire ça! Sauf pour les enfants de mes amis, là, oui! :arrow: desperate maaout: bienvenue dans le monde de la CNV! :wink: En fait, peut importe la technique qu'on utilise le but est de rester zeeeeeeeeeeeen!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 16:41
deux mises en situation toute bête mais qui me gonfle vraiment :D :arrow: Léane prend ses tétines en début d'am, quand Laly se réveille de la sieste, je lui demande de ranger ses tétines dans sa boite. Elle ne veut pas. Je lui ai demandé 4 fois sur un ton norma mais ferme sans succès. Je lui ai proposé d'aller dans sa chambre sans tétine, elle s'est assise par terre en criant "je ne vais pas dans ma chambre" et bien sur sans ranger ses tétines ... Vous faites quoi ? Moi j'ai fini par me lever, lui arracher ses tétines des mains et les ranger dans la boite et la priver du chocolat qu'elle venait de me demander pour le gouter. Moi non plus j'avais pas envie. :arrow: Là, elle goute et tape sur la table, petit bruit incécant qui m'agace; je lui demande gentillement d'arreter. 3 fois de suite. Elle continue en me regardant fixement avec un petit sourire en coin ... Vous faites quoi ? J'ai crié "arrêtes" car là en 10 minutes elle m'avait bien agacé... Elle va au delà de mes limites, y'a des jours je suis vraiment dépourvue et encore ces 2 mises en situations n'ont rien d'exceptionnel ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.