Yaourts maison pour bebe de 6 mois ????

Discussions

Auteur
Message
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 14:02
Salut ! J'ai commencé la diversification pour ma fille qui a 6 mois aujourd'hui depuis 1 mois maintenant. Sur les conseils de ma pédiatre, je continue à l'allaiter 4 fois par jour tout en lui donnant 120gr de purée de légumes le midi et 90gr de compote vers 17h. Je compte commencer à lui donner des laitages mais j'aimerais éviter ceux du commerce qui sont souvent très sucrés et trafiqués. J'ai lu sur un bouquin qu'on pouvait leur donner des yaourts BIO au lait de brebis ou de chèvre dès 6 mois... Est-ce que l'une d'entre vous l'a déjà fait ? Et des yaourts maison au lait de chèvre ou de brebis ? Merci d'avance !
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 14:04
Ma fille prends du lait de brebis, mais attention a prendre des pasteurisé et pas des caillé. Tu en as au fruits, nature, gout vanille. Le brebis se digère bcp mieux que le lait de vache, et il y a moins de risque d'intolérence au lactose. Par contre le soucis c'est qu'il sont quasi tous de 125g (sauf les rians). Il existe aussi meme des yahourts brebis bio aussi.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 14:22
Coucou! Mon fils mange des yaourts nature bio au lait de brebis (il n'a pas aimé au lait de chèvre). Il ADORE ça, depuis très longtemps (ses 6 mois je crois). Je n'ai pas encore essayé de faire moi-même ces yaourts. Je n'achète plus que ces yaourts là, ils sont plus digestes que ceux au lait de vache. Je prends la marque Monoprix Bio, le prix est bien plus convenable que les autres marques.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 14:22
[quote:8ac1c60e17="HerMiAuDe"]Ma fille prends du lait de brebis, mais attention a prendre des pasteurisé et pas des caillé. Tu en as au fruits, nature, gout vanille. Le brebis se digère bcp mieux que le lait de vache, et [b:8ac1c60e17]il y a moins de risque d'intolérence au lactose[/b:8ac1c60e17]. Par contre le soucis c'est qu'il sont quasi tous de 125g (sauf les rians). [b:8ac1c60e17]Il existe aussi meme des yahourts brebis bio aussi[/b:8ac1c60e17].[/quote:8ac1c60e17] tu fais bien de préciser "moins" car j'en ai donné à laly il y a 3 semaines et elle a mal réagit :roll: J'ai acheté des yaourts au lait de brebis marque vrai. Ils sont bio :wink:
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2010 à 22:48
Merci les filles pour vos conseils ! Je vais donc essayer le lait de brebis et les yaourts maison au lait de brebis... On verra bien ce que ma Pépette en dit...
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 23:44
[quote:64be50d8bf="Belle la Coxinail"]Je compte commencer à lui donner des laitages mais j'aimerais éviter ceux du commerce qui sont souvent très sucrés et trafiqués.[/quote:64be50d8bf] Hello, Pourrais-tu m'expliquer en quoi un yaourt nature bio "du commerce" est "trafiqué" stp ?? :think: Pour un yaourt sucré, je comprends, mais un yaourt nature ?? :think: Je ne comprends pas... c'est ce que je prends pour mon fils et moi et c'est ce qui me paraît le plus naturel. Certes, j'ai une yaourtière à la maison et je ne m'en suis pas encore servie (:oops:) mais si tu démarres ta production avec un yaourt "du commerce", ton yaourt fait maison sera tout autant "trafiqué" que ton yaourt "du commerce", non ? :?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 13:48
Elle a pas dit que les bio étaient trafiqués :think:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 21:28
C'est vrai, mais elle parlait de "ceux du commerce" et moi j'achète mes yaourts bio dans le "commerce". Donc ce serait les yaourts "du commerce" pas bio ? :think: Désolée, je suis pas une flèche en ce moment :oops:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 22:11
Coucou Moi pour éviter tout ca, je fais les yaourts avec MON lait..... :lol: :lol: j'utilise du ferment en poudre que j'achete dans mon mag bio... :cop:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 17:00
[quote:46496dd780="fautgratterdede"]Coucou Moi pour éviter tout ca, je fais les yaourts avec MON lait..... :lol: :lol: j'utilise du ferment en poudre que j'achete dans mon mag bio... :cop:[/quote:46496dd780] Excellente solution ! :lol: Au moins pas de prise de tête :top:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 22:07
[quote:7cd477d725="fautgratterdede"]Coucou Moi pour éviter tout ca, je fais les yaourts avec MON lait..... :lol: :lol: j'utilise du ferment en poudre que j'achete dans mon mag bio... :cop:[/quote:7cd477d725] Ben tu reviens toi?? :wink: :wink: :wink: Je veux bien ta recette, j'arrive pas a en faire... Tu mets du lait du congelo ou du frais??? :cop: :cop: sinon moi je donnait aussi des yaourts de brebis a ma grande, ceci depuis ses 9 mois car on a commencé la diversification a cet age... J'ai essayer d'en faire mais ca fermente pas bien... :cry: :cry:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 21:48
[quote:eccebe76e0="chupss a trouvé ses CL"][quote:eccebe76e0="fautgratterdede"]Coucou Moi pour éviter tout ca, je fais les yaourts avec MON lait..... :lol: :lol: j'utilise du ferment en poudre que j'achete dans mon mag bio... :cop:[/quote:eccebe76e0] Ben tu reviens toi?? :wink: :wink: :wink: Je veux bien ta recette, j'arrive pas a en faire... Tu mets du lait du congelo ou du frais??? :cop: :cop: sinon moi je donnait aussi des yaourts de brebis a ma grande, ceci depuis ses 9 mois car on a commencé la diversification a cet age... J'ai essayer d'en faire mais ca fermente pas bien... :cry: :cry:[/quote:eccebe76e0] hé hé oui ca m'arrive de poster quand les sujets m'interessent et qu'on ne se fait pas rembarrer... Je mets du lait direct du congelo que je fait tiedir au bain marie, mais juste tiedir. Ensuite,je rajoute 1 sachet de ferment. Si je fais avec un yaourt deja pret (de mon lait hein) ca marche pô :cry: :lol: Bon ca reste tout de meme liquide du genre de la texture des yaourts brassés mais elle adore... de toute facon, elle adore tout meme le pamplemousse a la cuiller.... :roll: :roll: :cop:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 23:38
Merki copine Je vais essayer tiens... :cop: :cop: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.