Quel lait a partir d'un an ?

Discussions

Auteur
Message
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 08:42
Bonjour à toutes !! Je fais encore appel à vous afin de savoir quel lait vous donnez à vos loulous ? J'allaite encore Louhann et je souhaiterais commencer à lui donner autre chose que mon lait... sans lui donner de lait de vache (2 enfants intollérants, déjà...)... J'aimerais lui donner quelque chose de végétal... et me demande quoi lui proposer ?... Lait d'amande, d'avoine, de soja ?... il y en a tellement !!... et je n'y connais rien, pour être honnête !!... je ne sais même pas si je peux, en fait !!!... Je ne peux pas poser la question à mon doc, car il est pour le lait de vache tant que ma fille n'est pas déclarée intollérante (voire allergique...), et comme il ne lui fera pas les tests avant qu'elle ait mal réagi au lait de vache ( :evil: )... allez comprendre !!! Alors, à celles qui ont déjà pesé le pour, le contre de chaque lait... j'attends vos réponses !!... Merci d'avance !!
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 11:12
[quote:8123e0bd05="pioou"]Bonjour à toutes !! Je fais encore appel à vous afin de savoir quel lait vous donnez à vos loulous ? J'allaite encore Louhann et je souhaiterais commencer à lui donner autre chose que mon lait... sans lui donner de lait de vache (2 enfants intollérants, déjà...)... J'aimerais lui donner quelque chose de végétal... et me demande quoi lui proposer ?... Lait d'amande, d'avoine, de soja ?... il y en a tellement !!... et je n'y connais rien, pour être honnête !!... je ne sais même pas si je peux, en fait !!!... Je ne peux pas poser la question à mon doc, car il est pour le lait de vache tant que ma fille n'est pas déclarée intollérante (voire allergique...), et comme il ne lui fera pas les tests avant qu'elle ait mal réagi au lait de vache ( :evil: )... allez comprendre !!! Alors, à celles qui ont déjà pesé le pour, le contre de chaque lait... j'attends vos réponses !!... Merci d'avance !![/quote:8123e0bd05] [b:8123e0bd05]coucou, et toi es-tu allergique au lait de vache ? ou le papa? si tu veux essayer quelque chose prend le lait de soja il parait ke c bon tu peu faire la transition petit à petit en supprimant les tétés au fur et à mesure tu verra bien déja si ton bb le prend ou pas ! et apres si il le supporte bon courage a++[/b:8123e0bd05]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 12:04
Coucou ! Vu le souci d'intolérance de tes grands et potentiellement ton petit bout a la même probabilité, je te dirai de lui passer du lait de riz enrichi en calcium ! Pour ma puce (allergique aux PLV et Protéines de soja) la péd et l'allergo m'ont toutes deux encouragés à lui donner celui là (Modilac riz en pharmacie la grande boite me fait 3 semaines), de plus je lui donne le midi des crèmes au chocolat au lait de riz (marque Ri trouvée chez Lecl*rc) elle adore ! Et comme c'est enrichi en calcium ca va (120mg de calcium par pot de 100g) ...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 12:07
:arrow: Moi je ne prends pas de lait de vache... et papa non plus... Merci pour ta réponse... Allez, les "mamans nature"... j'attends de pouvoir partager vos expériences !!... merci d'avance !!... et celles qui sont végétariennes... que donnez-vous à vos bébés ?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 09:59
Bonjour, Vous buvez quoi comme lait, toi ton mari et tes 2 grands ? avant de mettre Laly sous Modilac Expert Riz, pour son intolérance au lactose; j'ai fait bcp de recherches sur le net. Les laits végétaux sont pour la plupart sucrés. J'en ai d'ailleurs une boite à la maison Ecomil Amande douce, et il y a du sucre dedans. D'ailleurs tu liras partout que ce n'est pas appelé comme "lait" mais comme "boisson". Tu devrais peut etre essayer le lait de chèvre ou de brebis ??? En tout cas, quand Laly ne prendra plus le lait modilac (il va jusqu'au 3 ans donc on a encore le temps :D ) nous essayerons ces laits là. [b:5c528d6d56]PS Gouaron [/b:5c528d6d56]: crois tu que je puisses donner ce genre de creme que tu donnes à ta puce à Laly (elle a 6 mois 1/2) ? J'ai essayé yaourt au lait de brebis ce we, qu'elle a adoré ! et malgrè le "peu" de lactose qu'on y trouve elle a réagit fortement par des gazs le soir meme :roll: J'ai aussi essayé de lui faire des cremes avec le lait de riz, elle déteste :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 12:10
[quote:25680a5afb="BELLfamily"][b:25680a5afb]PS Gouaron [/b:25680a5afb]: crois tu que je puisses donner ce genre de creme que tu donnes à ta puce à Laly (elle a 6 mois 1/2) ? J'ai essayé yaourt au lait de brebis ce we, qu'elle a adoré ! et malgrè le "peu" de lactose qu'on y trouve elle a réagit fortement par des gazs le soir meme :roll: J'ai aussi essayé de lui faire des cremes avec le lait de riz, elle déteste :lol:[/quote:25680a5afb] Bah figure toi que lorsque je lui fais des crèmes moi même avec le modilac riz elle les refuse :lol: mais pas les pots Ri au lait de riz ... à n'y rien comprendre !!! M'enfin ! Oui je pense que tu peux lui donner même à 6 mois 1/2, moi je lui en aurai donné plus tôt mais c'est sorti il y a qq mois (ça doit faire 3mois que je lui en prends à lecle*c mais bon à 1.89€ les 2 pots de 100g j'en prends juste pour les midis ca me fait déjà 30€ les 16packs de 2) ... Une de mes amies a 3 petits APLV (et deux polyallergiques) ils sont tous au lait de riz dont le plus jeune a été passé à modilac riz et crème Ri à 5 mois ! No soucy ! Attention tout de même avec les laits de chèvre et brebis parfois ca les dérange bcp (ma puce ne réagit pas si je lui en donne 1 càcafé mais pas plus sinon c vomito garantie !)... attention aussi avec les "laits" de chataignes (oléagineux => potentiel allergisant +++) idem avec le soja ...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 13:38
[quote:9e73a209d2="Gouaron"] Bah figure toi que lorsque je lui fais des crèmes moi même avec le modilac riz [b:9e73a209d2]elle les refuse [/b:9e73a209d2]:lol: mais pas les pots Ri au lait de riz ... à n'y rien comprendre !!! M'enfin ! [/quote:9e73a209d2] Ca me rassure !! :lol: [quote:9e73a209d2="Gouaron"] Oui je pense que tu peux lui donner même à 6 mois 1/2, moi je lui en aurai donné plus tôt mais c'est sorti il y a qq mois (ça doit faire 3mois que je lui en prends à lecle*c mais bon à 1.89€ les 2 pots de 100g j'en prends juste pour les midis ca me fait déjà 30€ les 16packs de 2) ... Une de mes amies a 3 petits APLV (et deux polyallergiques) ils sont tous au lait de riz dont le plus jeune a été passé à modilac riz et crème Ri à 5 mois ! No soucy ! [/quote:9e73a209d2] cool !!! je vais lui en acheter pour lui faire gouter ! tu les trouve à quel rayon (nous sommes allés à leclerc la premiere fois y'a 1 semaine. Avant y'en avait pas près de chez nous... Alors suis un peu paumé dans le magasin :lol: ) [quote:9e73a209d2="Gouaron"] Attention tout de même avec les laits de chèvre et brebis [b:9e73a209d2]parfois ca les dérange bcp [/b:9e73a209d2](ma puce ne réagit pas si je lui en donne 1 càcafé mais pas plus sinon c vomito garantie !)... attention aussi avec les "laits" de chataignes (oléagineux => potentiel allergisant +++) idem avec le soja ...[/quote:9e73a209d2] Bah elle a réagit le soir meme soit environ 6h après la prise du yaourt. Gazs à gogo :roll: du coup on a arrété. Ah oui [b:9e73a209d2]Piou [/b:9e73a209d2]concernant le lait de soja pour les bébés, il paraitrait que cela avance la puberté. Et ca aurait des conséquences négatives sur les petits mecs (stérilité and co). C'est avec les hormones qu'il y a dedans...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 15:18
BELLfamily : ils se trouvent au rayon frais, après les yaourts au soja... Pour la réaction à 6h no stress ma fille, pour le soja, réagit environ 24h après et c'est méga diarrhée qui pue ! En général les réactions allergiques alimentaires sont diférées (entre qqs heures et jusqu'à 30h d'après l'allergo de la puce) ...
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2010 à 17:21
Moi je donne à mon fils du Bardo'Zym, c'est un lait d'amandes. C'est ma pediatre qui m'a conseillé ça et mon bébé adore. J'avais pris Modilac Riz au debut mais il aimait pas trop. Le lait d'amande en question n'est pas un lait "complet" au sens lait que tu trouves en pharmacie, donc il ne convient pas si c'est ce que tu donnes exlusivement. Mais lorsque le bébé est diversifié suffisament (ou/et que tu allaites encore aussi), il y a pas de problème. Le complement des besoins journaliers sont pris dans les autres aliments. ça se trouve en magasin dietetique/bio :) voilà mon experience :) j'espère que ça t'aide.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 15:34
bonjour à toutes! je fais remonter le sujet car ma 2e fille va bientôt avoir 1 an, on arrête donc le lait 2eme age, pour sa grande sœur j'alterne entre lait de vache/laits végétaux/lait de chèvre, elle les tolère (et les aime) tous, pour Alice + compliqué, elle a toujours eu des pbm de constipation, son alimentation est donc assez restreinte pour le moment, je voulais savoir si certains laits (autres que le lait de vache) favorisaient le transit? ou au contraire si certains laits étaient à éviter pour un enfant ayant de genre de pbm?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 14:10
coucou, pas de réponses? :oops: hier soir j'allais en boutique bio donc j'ai demandé, on m'a dit que les laits d'avoine, de châtaignes et d'amandes étaient les + riches en fibres, par contre elle avait quand même un doute vu l'age de ma fille (1 an) par rapport aux allergies, des avis?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 14:18
Y a des antécédents d'allergie dans la famille? Si non, tente en journée, si pas de réaction immédiate, ça devrait le faire. Aucun risque avec l'avoine si ta fille supporte le gluten, c'est une céréale. Allergie à la châtaigne, j'en ai jamais entendu parler mais sait-on jamais.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 14:45
[quote:f0b34c3e4f="PanDara"]Y a des antécédents d'allergie dans la famille? Si non, tente en journée, si pas de réaction immédiate, ça devrait le faire. Aucun risque avec l'avoine si ta fille supporte le gluten, c'est une céréale. Allergie à la châtaigne, j'en ai jamais entendu parler mais sait-on jamais.[/quote:f0b34c3e4f] oui moi j'ai un fort terrain allergique....je vais essayer on verra bien :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 15:00
Ca dépend, t'es allergique à quoi? Je suis allergique aux pollens (mais j'ai pas passé de tests pour savoir lesquels), à la pénicilline, peut-être à l'iode, et à un composant des couleurs pour les cheveux. Je suis aussi intolérante au lait de vache. Je dois faire un bilan allergo pour dépister exactement à quoi je suis allergique. L'autre jour aux urgences pédiatriques, le doc m'a dit que pour une allergie alimentaire, la réaction est quasi-instantanée, si c'est de l'urticaire ça commence autour de la bouche et en général, dès que l'enfant a vomi l'allergène, il va mieux. J'ai demandé si mon terrain allergique pouvait avoir été transmis à Arthur, il y a des probabilités. Mais je n'ai pas d'allergie alimentaire connue. Donc Arthur a toujours mangé de tout. Mais je demande à la nounou de me tenir un journal de ses repas, au cas où.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 16:18
j'ai des allergies pollens, acariens, graminés etc... mais je fais aussi des allergies croisées, des allergies saisonnières, notamment aux amandes fraiches, aux fraises, aux pêches, à l'aubergine, aux noix.... :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.