Eczema solution nature??

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 22:28
bonjour à toutes, on a diagnostiqué à ma puce de six mois un petit eczéma. Pour celles qui s'y connaissent comment avez vous traités ceux de vos bébés? J'ai dexeryl que je n'aime pas et le ponpon de la cortisone, j'aurais aimé des produits plus soft, sans saloperies dedans ou une méthode médecine douce, avez vous des renseignements qui pourraient m'interrésser?? De plus savez vous d'où ça peut venir?? mon médecin dit qu'on ne peut pas savoir.... J'ai donné du jaune d'oeuf la semaine dernière (ma puce est diversifié depuis 2 mois déjà et le pédiatre m'a dit pas de problème) et aucunes réactions derrière mais j'ai quand même peur pour ça , je me poses des questions... Embarassed Revenir en haut de page Envoyer un message privé
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 23:18
coucou Rolala l'eczema... plein causes, plein de solutions.... mais chaque bb est different donc faut tester pour trouver LE truc... Perso ma fille a 3 ans et demi et on a pas trouvé LE truc pour tout eliminer... Heureusement pas mal de choses ont aidé a diminuer ... Donc niveau creme le must et le plus naturel c le cerat de gallien, tu peux en trouver en pharmacie mais attention demande bien la compo, il le faut sans borax ni parafine... juste de l'huile vegetale, de la cire d'abeille et de l'eau de rose... Sinon tu peux le faire toi meme, et la y a la recette de base mais y a aussi plein de recette dérivée avec differentes huile... Il existe aussi du cerat bio, perso je connais pas beaucoup de marqeu, eczebio c tout, je trouve ca cher et le faire est tellement facil... J'ai trouvé un truc pour remplacer la cortisone: des cremes au zinc... Alors j'ai toujours un tube de creme au zinc de chez avene, uriage ou autre marque, j'ai pas trouvé de marqeu bio qui en fait... Mais je fais une creme au zinc donc le tube tout pret c juste pour depanner... Le zinc c pas mal: ca enleve l'inflammation et evite la demangeaison... Pour les methodes douces perso j'ai tout tester je crois... Je te conseillerais de commencer par un bon osteo formé pour les bb et ce type de soucis... Ensuite un bon magnetiseur peu faire des "miracles" L'homeopathie aussi fait bien... l'accu, la radiestesie, la reflexologie... et y en a d'autres je pense... Nous c la kinesiologie qui nous a "sauvé", apres presque 1 ans de seances elle a fait sa premiere vrai nuit a 3 ans passé et ne se gratte plus au sang... Ici l'eczema est lié a un gros terrain familial, ajoute a cela une coupure de confiance avec moi car elle est tombée a 2 mois et c moi qui la portais, ajoute a cela un terrain d'allergie alimentaire... et le resultat: un bb grand eczemateux sous cortisone de ses 9 mois a ces 12 mois 2 fois par jours... Bon ma fille est un "cas", mais c a debuté par de toutes petites taches... Je te conseille d'essayer d'arreter le lait de vache pendant 1 mois pour voir si ca viens pas de ca... Tu peux essayer aussi des complements alimentaires: huile de bourrache et probiotiques Perso j'ai arreté tout ca... ca lui fait rien mais certains disent que ca fais effet... Apres 3 ans tu peux faire des test chez un allergologue, des fois qu'il y ai des allergies ... Avant cela ne sert pas a grand chose si il n'y a pas d'autres signes... Le systeme immunitaire des tout petit se deffend contre tout, c normal, il est immature et se developpe petit a petit... Du coup ils sont souvent " allergique" a plein de truc..; mais concretement ils n'ont aucun signe... Nous on les a fait a 3 ans passé a cause de l'ecole... on a trouvé une allergie a l'arachide, et depuis qu'on fait attention elle a moins de plaques quand meme... Bon elle a une reelle allergie aux legumineuses et noix de pecan, elle fait des oedemes donc la c concret pour nous... L'eczema c une defense... contre n'importe quelle agression, qu'elle soit d'ordre alimentaire, physique ou psychique.... c pour ca que c difficile de savoir la cause exacte... Bon courage BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 23:25
ah et j'ai oublié, mais je suppose que ton toubib t'as deja donné ces recommandations: - eviter les bains prolongé et trop souvent, laver tous les 3 jours suffit amplement et juste trempette pour rincer... - eviter l'eau trop chaude - laver avec un savon surgras( bb cadum fais un tres bon pain de savon pas cher et bio en partie ) - tu peux rajouter des huile ou de l'avoine dans l'eau du bain - ne pas essuyer en frottant mais en tapotant - hydrater direct apres le bain - eviter les tissus synthetique et la laine - ne pas mettre d'adoucissants dans le linge - eviter les aliments qui "grattent", tomate, chocolat Je crois que j'ai rien oublié...
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 13:48
Merci beaucoup pour tout ces conseils, j'ai consulté hier et comme une de ses joue était irritée depuis plus d'une semaine (je croyais que c'était du au froid) j'ai pas eu d'autre choix que de lui mettre la cortisone (alors que je suis super contre) une fois hier et une fois ce matin et il n'y a pratiquement plus rien. Je pense pas que ce soit alimentaire, elle avait une petite trace sur cette joue depuis qu'elle s'est coincée dans les barreaux du lit et après ça c'est agravé donc même si la même semaine j'ai introduit le jaune d'oeuf, je parie fort sur les barreaux! Je vais maintenant me procurer les choses que tu conseille pour la suite... merci encore et bonne journée.
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2010 à 14:02
coucou pour celles qui ont une eau très calcaire, mon toubib m'a aussi conseillé de mettre de l'amidon de blé dans l'eau du bain pour neutraliser le calcaire. Je viens d'en trouver (en pharmacie). Je teste demain et je vous dit ce qu'il en est. Quand je cherchais cet amidon de blé, une nana en magasin bio m'a aussi parlé de mettre de l'argile verte dans l'eau pour un même effet. Pas testé, je ne fais que faire suivre l'info :lol: biz
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2010 à 15:16
merci pour vos réponses mais coté magnétiseur... très peu pour moi si ça marche pour toi [b:6dde4114c1]la souris[/b:6dde4114c1] c'est bien pour ton enfant :wink: mais t'es sur que c'est pas plutôt la peur du type qui lui coupe les montées d'eczéma à ta puce?? Il a des plumes sur lui?? :mdr: désolé je plaisante bien sur... :oops: [b:6dde4114c1]Chupub [/b:6dde4114c1]pour l'argile verte j'ai un gros doute, ça assèche la peau à fond, mieux vaut peut être mieux se renseigner... :oops:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 11:01
Coucou Pour lutter contre le calcaire moi je lui fesais des bain au lait d'avoine... super efficace mais chiant a faire... sinon y a des sachets tout pret a base d'avoine c la marque avene qui fait ca mais c cher... Pour l'argile c vrai que c aussi recommandé, nous on lui fesait des cataplasmes d'argile mais quand son esczema suintait... Pour le magnetiseur le miens avait sacrifié une poule... 8) 8) nlyian je pense que tu devrais mieux te renseigner car un magnetiseur n'est pas un sorcier...
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 16:16
Salut, avec d'autres mamans bio on s'est enchangé des adresses de sites dans la meme lignée que le tien ... Une maman du forum m'a parlé de kaolis (matelas bio, gros mobilier etc)... et perso je suis devenu fan du site lemondedenoe... (vetements, puericulture , deco) :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.