Lait Bio

Discussions

Auteur
Message
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 07:47
Bonjour les mamans bio, J'aimerai avoir vos avis sur le lait bio, ce que vous en pensez, ce que vous avez adopté comme marque (et pourquoi) et comment ont réagis vos bb. Bb a bientôt 6 mois, et je vais arrêter mon allaitement au fur et à mesure, j'ai moins de lait et lui il grandit donc en demande plus. Malgré les tisanes, l'acupuncture, il pompe trop la journée et je n'en n'ai plus assez pour la nuit (lolos raplapla). Faut bien que je me fasse à cette idée, siniiiif. Bref, pas très bio de donner du lait de vache infantile, mais je n'aurai pas trop le choix. Merci pour vos conseils.
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2010 à 10:26
Salut, Moi aussi après l'allaitement (jusqu'à 3 mois) j'ai opté pour Babybio. C'était il y a environ 2 ans, 2 ans et demi. Je me disais comme toi que c'etait peut-etre mieux que le lait industriel bébé classique. J'ai appris il y a peu de temps que quasi tous les laits de bébé aujourd'hui sont composés d'huile de palme, y compris le lait babybio ! Cette huile est très mauvaise pour la santé des petits et des grands car elle favorise le mauvais cholestérol et pas le bon. Bref des graisses type hydrogénées. Mais nos industriels sont ravis de faire toujours plus d'argent car cette huile est l'une des moins cheres ; et semblent se moquer de notre santé et particulièrement celle de nos si petits. Voilà ! Je ne connais pas les laits qui n'ont pas cette huile.
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2010 à 19:25
Kikoo, Sorry, pas eu le temps de me connecter avant. Merci pour vos réponses. J'avais aussi remarqué la présence d'huile de palme. A part ça, autant prendre qd même le bio plutot que les autres. Le lait végé, je c pas trop, est ce que bb est capable d'en boire et de le digérer ? Comment savoir si je sui en lactation automatique ? je v ptet poster ça sur le topic allaitement par contre.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 15:16
[color=#FF0066:52ec86c298][b:52ec86c298]Tcé[/b:52ec86c298], tu pourrais m'expliquer en mp ou via le fofo pourquoi le lait de vache est nocif ? Parce que j'en prend du bio, alors merdoume, ça me fait suer de me dire que je lui ai filer que des cochonneries à ma poupette alors qu'elle n'à jamais goûter un lait non bio :? [b:52ec86c298]Megumi[/b:52ec86c298], je prenais du lait ne poudre carrefour bio, et j'alternais avec le babybio également, plus cher. Dès 10 mois je suis passé au lait en bouteille bio de carrouf, et maintenant, je continue avec du lait bio de marque E.D car forcément beaucoup moins cher qu'à mon biocoop :wink: [/color:52ec86c298]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 14:45
[color=#FF0066:cebc360a8e]C'est un article très intéressant, cependant je tique sur certains points (c'est mon côté je réfute pour mieux assimiler ça :D ). Par exemple quand elle dit que le bébé supporte mal le sevrage du lait maternel par un autre lait non végétal... Et c'est dit de façon à penser que c'est chez tous les bébés. Je n'ai jamais rien remarqué de tel lors du sevrage d'Annaëlle (ni dhiarrée, ni boutons, ni vomissement ... )... donc y'à-t'il une probabilité qu'une variation existe suivant les enfants ? De plus, elle dit qu'une seule goutte de lait de vache est nocive, seulement actuellement, si je change de lait pour un végétal, je ne pourrais pas, financièrement, obtenir un régime draconien sur tous les laitages... Donc, est-ce tout de même bénéfique ? Ce n'est pas des questions pour importuner, mais juste, vu que t'es calée, j'aimerais avoir tes lumières... Pour lesquelles de ces raisons as-tu changer de lait pour Triny (vu que pour toi, je sais :wink: ), et arrives-tu à avoir un régime 0 lait de vache (yaourt, beurre, gâteau... ) Merci d'avance [/color:cebc360a8e]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 14:46
[color=#FF0066:46c81e8c8f]PS : je vais aller me renseigner pour ce livre, il me donnera peut-être d'autres éléments qui me convaincront définitivement[/color:46c81e8c8f]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 16:27
[color=#FF0066:5c7af9d0fb]PS : je viens de voir la "polémique" du lait dans "discussion générale" ... Ah y'est... convaincue :wink: Merci au fofo d'être là ... je finis mes bouteilles, et bonjour lait végé :wink: (en éspérant que ma puce aime)[/color:5c7af9d0fb]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 19:19
si tu veux Lulu Léa est au lait vegetal depuis 1an environ, et moi aussi, et noa aussi!!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 19:23
[color=#FF0066:5adfe94eda]Justement, tu donnes quoi à un bébé en lait végétal ? et tu le trouves où ? Est-ce que son petit estomac (à Léa et noa) arrive bien à le digérer ? Car j'ai vu que Hipp, babybio et compagnie, mais à base de lait de vache il me semble, et rien en lait 1er et 2ème âge en lait végé :cry: Ce serait sympa de partager ton expérience de maman Merci ninie :D [/color:5adfe94eda]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 20:09
lait vegemilk amande, je donnais noisette, chataigne, mais ma pediatre en regardant la compo prefere à l'amande car beaucoup plus de calcium Je rajoute dans le bib du matin de la spiruline, de l'huile d'onagre, pour Léa elle a en plus un sirop en complement à base de vitamine et calcium pour elle je lui prend en brique, y a pas de calcium dedans ou passez d'où le rajout
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 20:28
[color=#FF0066:fa6a856e3a]et ce depuis que t'es au bib ? La spiruline et l'huile d'onagre sont des vitamines ou des compléments alimentaires nécessaire pour bébé ou un "bonus" pour le goût ? Où trouver vegemilk (biocoop ?) et à combien ? spiruline et l'huile, on les trouve où et sous quelle forme ? JE sais que je pose beaucoup de question, mais personne n'à toutes les réponses à mes questions d'où l'obligation de poster beaucoup pour avoir un max de réponse afin d'être opérationnelle pour ma petite dernière ... :wink: Merci ma ninie[/color:fa6a856e3a]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 22:22
[quote:059dc9818f="lulubellule"][color=#FF0066:059dc9818f]et ce depuis que t'es au bib ? La spiruline et l'huile d'onagre sont des vitamines ou des compléments alimentaires nécessaire pour bébé ou un "bonus" pour le goût ? Où trouver vegemilk (biocoop ?) et à combien ? spiruline et l'huile, on les trouve où et sous quelle forme ? JE sais que je pose beaucoup de question, mais personne n'à toutes les réponses à mes questions d'où l'obligation de poster beaucoup pour avoir un max de réponse afin d'être opérationnelle pour ma petite dernière ... :wink: Merci ma ninie[/color:059dc9818f][/quote:059dc9818f] j'achete tout ça sur le net. la spiruline faut la prendre en poudre et tu mets juste une pointe de couteau pour les bébés! Léa je met une 1/2 cuillere à café. en fait ce sont des complements necessaires aux bébés.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 10:38
[quote:2e9a40f5b2="Tcéline et la Chipie"]Alors j'ai changé le lait de Triny pour plus qu'elle ai de lait de vache tout simplement :wink: . Son lait est lait de riz (car c'est le seul qu'elle aime au goût pour le moment) Ses yaourts comme d'hab, moi yaourt de soja Ses fromages, brebis et chèvre Son beurre, purée d'amandes ou beurre végétal Crème liquide, crème soja ... En fait vu que j'ai adapté mon alimentation j'ai forcément adapté la sienne. Exemple quand je fais des gateaux, (tous les 2-3 jours :siffle:) je fais en sorte qu'il y ai pas de lait de vache/ ou lactose.[/quote:2e9a40f5b2] il faut faire des rajout en calcium tcé si elle a que du lait de riz
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 11:58
[color=#FF0066:18ab6ddc52]Je vais me renseigner un peu plus das les boutiques pas loin de chez moi, mais j'ai peur que ça fasse un sacré budget les yaourts par exemple ... Et la yaourtière, j'ai peur de ne pas avoir le temps ... surtout après avec bébé :? Merci à toutes les 2 pour vos conseils :D [/color:18ab6ddc52]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 14:24
[quote:cd1388f4b8="Tcéline et la Chipie"][quote:cd1388f4b8="Ninie-Soleil"][quote:cd1388f4b8="Tcéline et la Chipie"]Alors j'ai changé le lait de Triny pour plus qu'elle ai de lait de vache tout simplement :wink: . Son lait est lait de riz (car c'est le seul qu'elle aime au goût pour le moment) Ses yaourts comme d'hab, moi yaourt de soja Ses fromages, brebis et chèvre Son beurre, purée d'amandes ou beurre végétal Crème liquide, crème soja ... En fait vu que j'ai adapté mon alimentation j'ai forcément adapté la sienne. Exemple quand je fais des gateaux, (tous les 2-3 jours :siffle:) je fais en sorte qu'il y ai pas de lait de vache/ ou lactose.[/quote:cd1388f4b8] il faut faire des rajout en calcium tcé si elle a que du lait de riz[/quote:cd1388f4b8] Elle a !!!! J'ai de l'huile d'onagre et purée d'amandes. Il manque que le fer avec la spiruline en poudre que je ne trouve pas en biocoop.[/quote:cd1388f4b8] moi j'achete sur le net la spiruline d'ailleurs je pourrai te parrianer si tu veux sur ce fameux site
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.