Cerat de Galien (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 13:26
[quote:eec7f9a23f="Astrid79"]Petite question à propos du cérat ... est-ce que, quand vous l'achetez, le pharmacien écrit aussi une date limite d'utilisation dessus? Venant de ma petite Belgique, 'jai traversé la frontière pour en acheter fin décembre. Le pharmacien avait écrit dessus : à utiliser jusqu'au 31 janvier. Je l'ai utilisé jusqu'à la mi-févrirer mais je n'ai plsu osé après. Là, je viens de recevoir un pot (quelqu'un m'en a ramené) et il n'y a pas de date dessus. Me suis-je fait arnaquer au premier pot et puis-je encore l'utiliser? Ou vaut-il mieux l'utiliser dans le mois qui suit? Merci de vos réponses, Astrid[/quote:eec7f9a23f] coucou Le mien (celui que j'ai acheté avant d'en faire 8)) , il n'y avait pas de date. Le premier que tu as acheté, c'était une préparation magistrale ?? peut être que du coup il ne se conserve qu'un mois :?: BIZ
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 14:14
Coucou chupub, merci bcp de ta réponse. Pour ce qui est de mon premier pot, je ne saurais te dire : j'ai été dans une pharma, j'ai demandé du cérat et j'ai pris ce qu'on m'a donné. Je n'avais rien demandé de plus ... Et ici, même topo, sauf que c'est une connaissance qu ia été dans une pharma pour moi. Dans le doute, je vais jeter le premier. Et j'utiliserai le 2ième jusqu'au bout. Encore merci et bizz,
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 21:48
Chupub :top: :top: :top: :top: pour ta premiere prepa maison... Alors ca donne une bonne texture??? Le macerat tu l'as fais toi meme??? T'as fais quelle recette du coup?? Astrid moi y avais une date mais je la depassais jamais... ca part trop vite ici... :cop: :cop:
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 22:48
[quote:5592723be3="chupssva guetter la gogne"]Chupub :top: :top: :top: :top: pour ta premiere prepa maison... Alors ca donne une bonne texture??? Le macerat tu l'as fais toi meme??? T'as fais quelle recette du coup??[/quote:5592723be3] Coucou Chupps J'ai commencé par la plus simple (macérat - eau de rose - cire d'abeille) mais j'ai les ingrédients pour faire la tienne. Je n'ai pas osé la faire d'emblée :wink: Pour ce qui est de la texture, top mais j'ai fait l'erreur de racler un peu le pot et le gras qui a figé. Du coup, ça fait qq grumeaux mais c'est pas catastrophique. Je saurais pour la prochaine fois. Le macérat, je l'ai acheté tout fait. Je sais pas comment on le fait :oops: Du coup je l'utilise pour moi aussi : talons fendillés et mains sèches :top: bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.