Deodorants bio efficace svp!

Discussions

Auteur
Message
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 15:33
bonjour à toute, je suis une maman assez bio, en tout cas j'essaye de faire attention à limiter les déchets et je fais attention aux cosmétiques de la famille. il y a un seul hic, c'est le déo, je n'ai toujours rien trouvé d'efficace donc je persiste avec mon déo ushuaia qui me convient. mais celui ci est plein de cochonneries, dont les sels d'aluminium suspectés de donner le cancer du sein! ce sont aussi eux qui ont un effet anti-transpirant et qui rendent le déo efficace... dilemme! j'ai déjà essayé la même gamme en bio, la pierre d'alun, les sprays weleda, et un ou deux autres (coslys et je ne sais plus) avec des huiles essentielles, et rien ne me va. Soit je transpire, soit c'est efficace mais au bout de 3 jours environ (avec une hygiène tout à fait normale, l'odeur d'huile essentielle devient trop forte. j'aimerai vraiment trouver quelque chose de bio et efficace, aidez moi si vous avez eu les mêmes soucis et que vous avez trouvé la solution ou le produits miracle. je tiens à préciser qu'avec un déo classique (plein de cochonneries) je n'ai aucun souci de transpiration excessive. merci de vos suggestions!
jbluciematis3 7 messages
jbluciematis3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 00:00
Bonjour, J'utilise depuis presque un an la pierre d'alun (marque DEOROCHE dans les boutiques bio) sans odeur ni rien. Je transpire assez peu également mais mon mari qui transpire, bouge et qui est poilu l'utilise aussi et pas de souci d'odeur... La seule chose c'est que la pierre d'alun ne t'empêche pas de transpirer (ce qui est beaucoup plus naturel) donc les premiers jours, je dirais que tu dois un peu insister, voire reprendre une douche le soir avant de te coucher si tu n'as pas l'habitude de le faire. Au bout de quelques jours, la transpiration se régule, pas d'odeur, ni de transpiration, ni de déo cracra... Voilà mon expérience...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 06:06
Coucou !! Ushuaïa a sorti un déo bille Bio sans sels d'aluminium ... Pas mal !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 09:48
Coucou j'utilise la pierre d'alun, mais avant ça j'avais un vieux déo sanex, qui n'est pas à bille ni en spray, c'est le bon vieux bâtonnet, mais pas moins efficace, et qui contient très peu d'ingrédients (5 je crois). Pas d'aluminium, de phénoxyéthanol, ni peg, ni paraben, donc le peu qu'il y a n'est pas bien méchant. C'était LE seul que j'avais trouvé qui ne contenait pas d'aluminium et vraiment il est efficace. Bizzz
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2010 à 14:43
Hello J'ai eu également beaucoup de mal à changer de déo, et après beaucoup (beaucoup !) de test, j'ai adopté le roll-on de LAVERA (qu'on peut trouver en mag bio ou sur internet) > Ca marche très très bien , aucun produit cracra dedans et non testé sur les animaux (contrairement à Ushuaia :wink: ))
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 12:42
[color=indigo:00447eab34]Coucou les filles, J'ai aussi essayé pas mal de déos bios... pas très efficaces :cpa: ! J'ai opté pour une déo sans trop de cochonneries que je trouve super : le Sanex natural - je prends le vert. Il est sans paraben ni sels d'alun... Sinon le déo Klorane au germe de blé en pharmacie (sans paraben également ni sels d'alun, mais uniquement ds sa version spray) Voilà pour moi. Bises[/color:00447eab34]
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 13:48
merci pour vos réponses. je viens de recevoir des nouveautées que j'ai testé hier: j'ai combiné le roll-on à la pierre d'alun de chez santé et du déo spray à la vanille coco de lavera résultat :D j'ai fait le grand ménage enceinte de 7 mois et habillé chaudement, j'ai transoiré mais pas beaucoup et aucune odeur!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 09:46
Merci pour ce post car même souci ici. :lol: Aucun déo bio ne me convient. :oops: Je note donc toutes vos recommandations. :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 18:11
C'est fou le nombre qu'on est à ne pas trouver ! :shock: Pareil ici ! Testé le pshit à la rose et celui au citron de Weleda, testé pierre d'alun, rien ne me convient ! J'en suis toujours à mon bon vieux Dove Original en déo bille !
coquelicot38 464 messages
coquelicot38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 18:22
Bonsoir J'ai également essayé beaucoup de déo sans sel d'alu ni paraben mais rien de bien concluant. Enceinte de 7 mois je suis resté avec ushuai sans truc dedans mais bon ce n'est pas le top, cela dépend vraiment des jours ... on va dire que c'est le "moins pire" ! C'est dur d'en essayer plusieurs surtout des bio, vu le prix .... Je vais faire des recherches et vous tiens au courant si je trouve quelque chose de bien !!! Bonne soirée :wink:
coquelicot38 464 messages
coquelicot38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 18:30
Un premier lien a consulter car les commentaires peuvent étre interressants !!! a voir http://www.beaute-test.com/bio/cat-deodorants.php Puis un a fabriquer soit même ! http://www.maviebio.com/Deodorant-pour-transpiration :wink:
amoureuse 173 messages
amoureuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 00:10
j'utilisais une pierre d'alun auparavant, et quand je suis partie voir la famille pour noël, je l'ai oublié, je n'ai rien mis et je n'ai pas transpiré du tout donc depuis mon retour, je n'en utilise plus du tout et n'ai aucun problème d'odeur, on verra cet été ... !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 14:15
T'as de la chance toi! Tu ne transpires pas et t'as des flux menstruels si légers que t'as pas besoin de vider ta coupe dans la journée! Bon les jours chauds arrivent (je suis dans le sud) et j'ai toujours pas de déo efficace efficace, sans sels d'aluminium et tout le toutim :(. Donc je suis toujours au Ushuaïa bio vanille mais j'aime pas l'odeur (et j'aime encore moins les odeurs des autres parfums proposés).
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 00:13
[quote:7a6587252c="°Dara°"]T'as de la chance toi! Tu ne transpires pas et t'as des flux menstruels si légers que t'as pas besoin de vider ta coupe dans la journée! Bon les jours chauds arrivent (je suis dans le sud) et j'ai toujours pas de déo efficace efficace, sans sels d'aluminium et tout le toutim :(. Donc je suis toujours au Ushuaïa bio vanille mais j'aime pas l'odeur (et j'aime encore moins les odeurs des autres parfums proposés).[/quote:7a6587252c] +1 car tout pareil que Dara ici. :( Comment tu fais Lili? :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 10:23
C'est juste une pierre d'alun en fait :think: Pourquoi cette pierre d'alun est plus efficace qu'une pierre d'alun? :siffle:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.