Produits pour la valise de maternite

Discussions

Auteur
Message
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 14:32
Bonjour! Je commence tout doucement à préparer ma valise pour la maternité. Je ne suis pas encore totalement au point sur les produits bio donc je me tourne vers vous pour me conseiller. Je sais que ma maternité fournie différents produits mais je sais aussi que ce sera surement des marques bourrées de cochonneries que je préfère épargner aux fesses de ma fille. Donc j'aimerais amener mes propres produits mais je suis un peu perdue. Il me semble que pour ce qui est du lavage, la marque cadum est bien? Sinon il y a le savon d'alep, qu'est ce qui est le mieux? Ensuite pour le change et hydrater la peau de mon bébé je vais utiliser du liniment oléocalcaire, et c'est tout? Il faut juste du liniment ou il faut que je prenne un autre produit? Ça va peut être vous paraître bête mais pour l'instant je ne me suis tournée que vers les produits d'entretien (exit la javel et autre produits polluants) donc je buche un peu pour ce qui est des produits pour le corps! Merci pour vos éventuelles réponses!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 14:58
Coucou, très bel avatar!!J'adore!! Bon alors, moi j'utilise le savon d'alep depuis que Loan est tout bébé, et je m'en sers aussi au passage pour moi et mon chéri. Il hydrate très bien la peau, et je te le conseillerais plutôt que cadum, car dans ce dernier il y a quand même une longue liste de composants. Le savon d'alep, c'est naturel, huile d'olive et huile de laurier, c'est tout, optes plutôt pour le pain plutôt que pour la version liquide, c'est moins cher, plus économique et tu es sûre de n'avoir que ces 2 composants. Pour le liniment, ça sers à tout, changer les fesses de bébé, mais aussi en massages sur le corps, ainsi qu'en démaquillant pour moi. Je le fais moi même avec de l'huile d'olive bio et de l'eau de chaux, mais tu peux l'acheter tout près, dans ce cas la marque giffrer est la mieux. Je ne me sers que de ces produits pour Loan, depuis peu, quand il a les fesses rouges comme ça le fait des fois avec les couches lavables, j'utilise la crème pour le change de Weleda qui est top! Et aussi, pour l'hiver, je lui met la crème pour le visage de Weleda également, l'hiver dernier je lui mettais du liniment sur son visage et sur ses crouttes de lait, c'était très bien. Voilà!! :wink:
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 15:20
salut, il y a egalement les produits de la gamme buds et cattier qui sont certifiés bio ;) bonne fin de grossesse
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 15:31
coucou les filles, j'étais à fond mustela et en fait ma mère travaille dans une crêche et depuis 5 ans, elle me parlait des produits rivadis, je me suis quand même laissée tenté et finalement produits géniaux sans paraben et ces 2 autres copains et en plus ils sont composés avec de la glycérine(ça laisse une couche fine sur la peau pour la nourrire si je ne me trompe pas) voilà mon avis et bonnes continuations à vous toutes mathilde
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 15:46
Je voudrais juste rappeler qu'il n'y a pas que les parabens, il y a un tas d'autres produits nocifs, en gros moi quand y'a trop de composants, je zappe! Je trouve qu'on risque moins à prendre au plus simple, donc au plus naturel.
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 22:58
Merci [color=red:7c83798389]Maïlis[/color:7c83798389] pour mon avatar et merci à vous toutes pour les produits. Donc je dois prendre du savon d'alep en pain, du liniment et de la crème de marque weleda ou buds et cattier. Merci beaucoup!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.