Merci a vous

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 23:13
Petit post (enfin à voire...), pour vous dire MERCI! merci à vous toute, sans qui je serai encore à acheter la marque machin ou bidule, sans me soucier de la compo, je serai encore entrain de manger des truc immonde, et je mettrai encore de la javel du chlore à tout va. Lorsque je suis arrivée sur le forum, il y a un peu plus d'un an, j'etais enceinte, et dans ma tete tout etait encore comme en 1991, année de naissance de ma fille ainé. Bien sur j'avais deja acheté la valisette mustella, qui contient toute la gamme. Je vous entendais polemiquer sur les paraben et notament sur Mustella, et je me disais que vous etiez bien bete de croire ces histoires de paraben (sorry :oops: ) Puis je me suis de plus en plus penché sur la question, je suivais de plus en plus le post maman nature, et j'ai commencé à voir les choses differement. L'effet declencheur à été à la clinique, Mattéo avait fait une petite reaction avec le produit uriage, qui contenait du parfum, les pueri, m'ont conseillé le liniment, en me disant "meme s'il en a dans la bouche, c'est pas grave, c'est naturel", ca a été le declic, ben oui toute les produits traversent la peau. Je suis devenue accro à votre post, j'ai suivi les conseils sur les produits d'entretien, les produits bébé, tout ce qui touche au bio. Je suis entrain de changer ma façon alimentaire, j'essaie un max le bio, et j'evite la viande. Merci, donc à vous toute, pour m'avoir aidé à changer ma façon de vivre, pour une vie meilleur et plus sain :) merci encore!!!! (par contre pas d'echarpe de portage, ni couche lavable :oops: )
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 00:12
J'ajoute mon merci au tien car il est clair que les mamans natures d'EE sont pleines de bonnes infos et savent être très convaincantes aussi. :wink: Une très belle continuation à toutes 8)
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 00:31
Pis merci a vous de poser toutes ces questions auxquelles on n'aurait sans doute jamais repondues.... :cop:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 00:38
Que dire, j'étais comme toi avant d'arriver sur ce forum il y a plus de 3 ans !!! (déjà !! :shock: ) Je ne me souciais pas de la composition des produits, j'ai refais mes mêches plusieurs fois pendant la grossesse, et j'utilisais du cilit bang pour nettoyer toute ma maison ! Et grace à des personnes comme O'ror ou ma souris, j'ai ouvert les yeux, simplement, bêtement, j'ai lu ce que contenaient les produits, réalisé que tout passait dans l'organisme. J'ai appris plein de choses, pris conscience d'un tas de counneries que je faisais sans m'en rendre compte, j'ai grandi, muri, et maintenant j'essaie de transmettre ça aussi partout autour de moi, en me disant qu'il n'y a pas de raison que l'effet boule de neige ça ne fonctionne que pour les trucs mauvais !!! Merci ! :ok: :ok:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 10:37
Je me joins a vous! Il n'y a pas que les mamans nature d'EE, car j'ai une soeur et une BS tres bio, mais le tout, et l'arrivée de lucie.... j'ai change sur beaucoup de choses! il me reste encore beaucoup a faire, mais certaines habitudes sont fondamentalement changees, c'est bien je trouve! 8) je passe pour l'illuminee de service au boulot (et a la maison des fois :roll: ) mais de temps en temps, on vient me demander une astuce "nature" ou on me dit "ah, j'ai vu ca, j'ai pense a toi". donc, ma boule de neige grossi surement pas vite, mais elle fait son petit chemin! l'autre jour, une collegue n'avait plus de lingettes pour ses enfants, elle allait en racheter, et a pense a moi, et n'en a pas pris :lol: on y croit, les filles, on y croit!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 10:51
moi aussi je vous rejoins! pareil que vous toutes, enceinte de ma 1ere j'avais acheté toute la panoplie Mustela, ma maison sentait (pas) bon la javel, je ne voyais pas d'autres façon de nourrir les bébés qu'avec du blédina.... et je trouvais que les mamans "natures" se prenaient bien la tête pour rien! j'ai changé quand ma fille est née, grâce à Chupss surtout :wink: et aussi a O'ror et d'autres que j'oublie (et puis grâce à ma fille qd même! merci ma grande poulette!) même si je ne m'y suis jamais mise à fond je progresse petit à petit, je m'informe, me documente, me remets bcp en question, j'en parle autour de moi, souvent mal accueillie, j'essaie de ne pas trop faire propagande, mais j'ai convaincue certaines personnes, et puis surtout je transmets tout cela à mes filles, et à leur tour quand elles seront mamans (on a le temps hein?!) elles auront toutes ces "bases" et vivront mieux :cop: merci les mamans natures, et longue vie à tous ces échanges enrichissants sur le fofo!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 13:16
Moi aussi je me joins à vous! C'est toutes les mamans natures du forum, et principalement Oror, Masouris, Chupps, Daljaa et Ines-Adeline qui ont fait de moi la maman nature que je suis! Je faisais déjà attention au paraben suite à un article lu dans un magazine féminin (oui oui, parfois Glamour et Cosmo peuvent être intéressants :oops:) mais j'ai découvert tout le reste (phenoxyéthanol, PEG, phtalates et autres joyeusetés) grâce au fofo nature pendant ma grossesse! Au début, j'ai évincé le cillit bang et la javel, je n'ai jamais songé à tartiner mon bébé de mustella (heureusement j'ai découvert tous les risques pendant ma grossesse), puis petit à petit, je suis devenue celle que je suis. Merci les mamans natures de répandre votre savoir à tous. Tant pis si les gens nous prennent pour des illuminés. Je sais que parfois, je fais "propagande" quand je parle, mais j'essaye d'exposer les faits pour que la personne se fasse son idée. Et quand on me demande un conseil pour manger végétarien ou pour remplacer les produits ménagers, ça me fait toujours plaisir. Ca veut bien dire qu'on reconnait que je ne suis pas si tarée que ça. Et que les mentalités peuvent changer.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 14:58
[color=blue:75eb3e3e02][b:75eb3e3e02]Coucou les copines, Ben je me joins à vous.... :lol: Je ne serai jamais devenue la Maman et la femme que je suis aujourd'hui si je ne vous avais pas croisé ici... Ca va faire bientôt 3 ans aussi que je suis là, et même si en ce moment, je poste moins, je pense à vous :lol: Quand je dis que je suis devenue comme ça grâce au Net, on me trouve tarée, mais quand j'explique ce que j'ai trouvé, alors là..... :roll: Les CL, les produits bio, le portage, le maternage, j'ai découvert tout ça ici, car enceinte, je voyais l'éducation de mon fils comme celle que j'ai reçu dans les 80's, avec la fessée, et tout et tout ! Qui aurait cru que je laverai les couches de mes enfants, que je remplacerai mes tampax par un truc en silicone, que je déciderai d'allaiter et enfin que j'y rencontrerai des amies.....Ben sûrement pas moi ! Merci à vous toutes ! :cop:[/b:75eb3e3e02][/color:75eb3e3e02]
Maman allaitante et travailleuse
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 22:52
Je me souviendrais tjs du jour ou j'ai commencé a me dire ; "c'est comma ca que je veux elever ma fille..............." c'était en Avril 2006, chupss était déja la je crois bien : on etait peu nombreuses sur le post des lavables et on etait loin de s'appeler "les laveuses".... Je suis comme vous jen apprend toujours plus de jours en jours.....et portes mes idées à qui veut bien les recevoir. :lol: :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 22:56
[quote:82c0ef39db="fautgratterdede"]Je me souviendrais tjs du jour ou j'ai commencé a me dire ; "c'est comma ca que je veux elever ma fille..............." c'était en Avril 2006, chupss était déja la je crois bien : on etait peu nombreuses sur le post des lavables et on etait loin de s'appeler "les laveuses".... Je suis comme vous jen apprend toujours plus de jours en jours.....et portes mes idées à qui veut bien les recevoir. :lol: :lol:[/quote:82c0ef39db] Et bien merci d'avoir fait des émules au fils des années car c'est grâce à tous ces échanges entre vous que j'avance comme je le fais. :top:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2010 à 13:18
je peux dire que grâce à vous, j'utilise de liniment oléo calcaire depuis les 2 mois de ma fille (avant c'était de l'eau mais ca asséchait ses fesses), sa crème de jour est de marque weleda (ok y'a un peu de parfum), sa crème lavante de marque Uriage (merci les échantillons). Je l'ai allaité jusqu'à ses 9 mois (2 mois exclusifs et 7 mois en mixte). Exit les bib' plastiques (un peu tardivement) et vive les biberons en verre et enfin, exit les plats tout prêts, ma fille est assez grande pour manger comme nous. Ok je ne suis pas une maman nature à 100% mais je veille au mieux pour ma fille. Reste à changer ma lessive :lol:
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 00:47
Bonsoir! Je me joind à vous aussi! J'ai un fils de 13 mois. J'essaie d'etre une maman nature le plus possible, le déclic est venu pendant ma grossesse, grace à vous !!! Je n'y connaissais rien en liniment, CL, portage ect ! Aujourd'hui je fais mon liniment maison, je lave mon fils avec du savon d'alep,son papa ou moi nous lavons dans le bain de notre fils une fois qu'il en sort, j'utilise des lingettes lavables, les CL j'en ai pas encore assez pour utiliser que ça alors j'utilise des couches jetables bio, mon fils à des beauuuux doudou d'amour bio,de belles sucettes toutes en cahoutchou naturel (qui sucites pleins de réactions et reflexions!) il mange ce que je lui prépare maison, je n'ai pu l'allaiter que 4 mois..., depuis il est au lait artificiel bio, ect... Coté hygiene des parents c'est savon d'alep aussi, ou gel douche/shampoing ultra moussant bio et économique, pour moi c'est coupe menstruelle et serviettes hygiéniques lavables ect... Pour la maison c'est savon noir(utilisé sur les chiens et chats aussi), vinaigre blanc, bicarbonate, criteaux de soude et H.E....! Pour les bobos, microbes ect c'est homéopathie, argile ect.... Je fais le tri selectif, j'ai fais un coin compost dans mon jardin, je me chauffe au bois d'affouage (gratuit, à aller se le couper dans la foret sous les instruction de l'Office Nationale des Foret, "nettoie" de maniere respectueuse de la nature la foret et rend service aux gens !!!) Depuis peut je me suis lancé dans la création de meubles en cartons! Récup, recyclage, et meubles sur mesure !!!! Je suis adepte des achats groupés avec mes amis ma famille mes voisins ect... Je crois que j'ai fait le tour....! Mais avant de connaitre ce forum je ne pensais et vivait pas du tout comme ça !!!!!! Merci à toutes !!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 10:54
N'ayant pas de maison ni de cheminée, je ne connaissais pas le bois dont tu parles! Je trouve ça super! C'est bien d'en parler pour le faire connaître, merci!
bebearriveenmai2 6 messages
bebearriveenmai2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 11:27
Je découvre ce post, et j'ai bien envie de dire aussi un grand merci à toutes ces mamans natures que j'ai pu lire depuis que j'ai découvert ce site. Avec mon mari, cela a pris un peu plus de 3 ans avant que je ne sois enceinte. Cette attente a été interminable, mais maintenant je me dis que ce n'est que mieux car aujourd'hui grâce à tout ce que j'ai lu ici, dans les catégories "maman nature", je sais que je ne serai pas du tout la même maman que je ne l'aurai été avant. En effet, au début, je pensai donner le biberon avec du lait "industriel" sans me soucier de la compo..., nettoyer mon bébé avec n'importe quel produit bien connu, mettre des couches avec un tas de produits nocifs pour mon bébé, et encore beaucoup d'autre chose. Et grâce à vous toutes, mon bébé sera porté avec une écharpe, il portera des couches lavables, et sera allaité (ou du moins j'essairai, chose impossible avant),... Alors un grand MERCI à vous toutes
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 11:47
[quote:d2d1081afe="bébéarriveenmai"]Je découvre ce post, et j'ai bien envie de dire aussi un grand merci à toutes ces mamans natures que j'ai pu lire depuis que j'ai découvert ce site. Avec mon mari, cela a pris un peu plus de 3 ans avant que je ne sois enceinte. Cette attente a été interminable, mais maintenant je me dis que ce n'est que mieux car aujourd'hui grâce à tout ce que j'ai lu ici, dans les catégories "maman nature", je sais que je ne serai pas du tout la même maman que je ne l'aurai été avant. En effet, au début, je pensai donner le biberon avec du lait "industriel" sans me soucier de la compo..., nettoyer mon bébé avec n'importe quel produit bien connu, mettre des couches avec un tas de produits nocifs pour mon bébé, et encore beaucoup d'autre chose. Et grâce à vous toutes, mon bébé sera porté avec une écharpe, il portera des couches lavables, et sera allaité (ou du moins j'essairai, chose impossible avant),... Alors un grand MERCI à vous toutes[/quote:d2d1081afe] Félicitations pour cette grossesse. :bravo: Et comme tu dis d'une certaine manière: toute attente à du bon (dans une certaine mesure tout de même :oops:). Ici c'est idem. Je recherchais juste 2-3 infos et par la force des choses, et pendant cette attente, j'en découvre de plus en plus: - produits bio (hygiène et nettoyage de la maison...) - maternage - cuisine alternative - éco-consumérisme, consommaction... et tant d'autres encore. Bref, tant de sujets abordés et à approfondir petit à petit grâce à vous toutes. :top:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.