L'extrait de pepin de pamplemousse (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 17:22
Moi j'ai pris ma femmecup sur le site de Neonature. Elle est à 22,50€ et j'ai envoyé un MP à Ninie qui gère le site pour qu'elle me l'envoie en tarif lettre, comme ça j'ai payé moins de FDP. Regarde en page 2, elle a le pseudo Ninie-soleil
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 17:39
[quote:c49724908a="Dara veut des good news"]Moi j'ai pris ma femmecup sur le site de Neonature. Elle est à 22,50€ et j'ai envoyé un MP à Ninie qui gère le site pour qu'elle me l'envoie en tarif lettre, comme ça j'ai payé moins de FDP. Regarde en page 2, elle a le pseudo Ninie-soleil[/quote:c49724908a] merci ! que peux tu me dire de celle ci ? souple ? ? confortable ? et de fabrication française ??
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 22:44
Je regarderai où c'est fabriqué et je te dirai, j'ai pas fait gaffe. Au niveau souplesse, elle me convient, j'ai pas de souci avec. Une fois mise, je ne la sens plus, donc je dirais confortable.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 08:45
Effectivement elle est fabriquée au Royaume Uni.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 08:51
Laurisa je t'ai dit une bêtise, je croyais qu'elle était française. Mais comme je te disais, elle est reconnue moins "souple" que les autres, mais cela ne gêne en rien, elle est très confortable.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 15:31
[color=#FF0066:17e8891901]Bonjour, J'allais acheter la coupe le mois où je suis tombée enceinte, donc achat reporté... Par contre j'ai quelques questions pour vous. J'ai lu Dara sur un autre post qui disait que sur une journée complète, lors de gros flux, un "vidage" de coupe était parfois nécessaire. Mais quand on est au travail on fait comment ? Enfin, vis-à-vis des autres je veux dire. Plutôt du genre "je vous emm**de", ou très discrétos ? J'en ai parlé à mes collègues qui m'ont trouvé super crade de vouloir utiliser un truc qu'on manipule, vide et nettoie "avec ses doigts" ça me fait doucement rire quand même car on est aide-soignante, donc les doigts dans les cochonneries, on y est ! et pour des personnes qui s'occupent de la santé d'autrui... bref, à chacun son avis :roll: Bref, je ne souhaite pas les gêner ou les mettre mal-à l'aise le jour où j'aurais à la vider, donc quelles sont vos astuces ??? De plus, je suis tentée de l'acquérir pour l'accouchement, mais j'ai quand même un peu peur pour la sensibilité vaginale si j'ai une épisio ou une déchirure et quand à la quantité du flux (historie de ne pas me laisser "déborder"... Avez-vous déjà connu ça ??? Merci d'avance de vos précieux conseils (comme d'hab)[/color:17e8891901]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 15:38
Moi je te conseillerais de ne pas leur dire à tes collègues, que tu as besoin de la vider pendant la journée, ou alors tu ne leur dis rien tout court, elles ne sont pas obligées de savoir, à moins qu'elles te suivent dans les toilettes :lol: Ma coupe, ça m'arrive de la vider au travail, je fais ça proprement, et personne n'en sait rien. Elles savent que j'en utilise une, mais je ne vais pas plus loin. Pour ce qui est de la sensibilité post accouchement, je te dirais d'attendre avant de la mettre. Pendant les saignement qui suivent, vaut quand même mieux mettre des serviettes vu la quantité, et si tu as une épisio aussi, ce sera mieux :lol:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 16:23
[color=#FF0066:18dc28c799]C'est ce que je me disais aussi pour l'accouchement :wink: Ben THE soucis, c'est qu'on à toutes des pauses pré-établies. Genre comme à l'école où tu peux pas y aller quand tu veux. Donc c'est les 3/4 du temps en "troupe", et comme l'évier est en dehors des toilettes... :? Bon, je ferais un test et si ça va pas, j'achèterais des protège-slip lavables :roll: :evil: D'ailleurs ninie, peut-être pourrais-tu en fabriquer, non ? [/color:18dc28c799]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 16:28
Ah oui ok, je vois mieux. C'est vrai que je ne me verrais pas le faire avec des gens à côté, je ne le fais déjà pas quand il y a mon chéri. Sinon tu ne peux pas aller aux toilettes en dehors de ces pauses? Il me semble avoir lu que dans ce genre de cas, on pouvait l'essuyer avec du papier, mais bon je doute sur l'hygiène, moi je lave au savon, d'alep à la maison. Donc en gros, tu la vides dans les toilettes et tu essuies avec le papier, mais bon, faut se laver les mains avant aussi. Fais juste gaffe au "flop", qu'elles entendent pas :lol: au pire, tu tires la chasse au moment où tu la mets. Si ça te gêne au boulot, tu peux toujours la prendre pour quand tu n'y ai pas, et tu utilises des SHL pour le boulot.
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 17:15
Hello, Tu peux aussi en acheter une seconde, comme ça t'en as une toute propre à mettre, et tu nettoies l'autre après, ça évite de faire des allers-retours entre les wc et le lavabo ! Et question à 2 balles : je trouve que ma Diva Cup fuit assez vite, j'ai lu que c'était peut-être à cause des petits trous qui sont vraiment riquiquis et se bouchent rapidement, une idée de comment je peux les agrandir "proprement" ?
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 17:27
[quote:0a7cea90f9="VALAIS"]ici j'ai la mooncup mais que ne me convient pas. Une fleurcup que j'adore et qui est la SEULE coupe française. J'ai aussi une Meluna que j'aime bcp. Je ne connais pas la femmcup mais elle est Anglaise. Regade ici il y a toutes les infos: http://www.easycup.fr/index.php[/quote:0a7cea90f9] OK ! je suis allée cet après midi (avant que mes collègues ne rentrent de la pause déjeuner :oops: ) le site fleur cup, et j'étais à 2 doigts de commander........mais voilà, il y a 2 tailles :cry: je prends la plus grande ? ayant eu une puce (il y a 7 ans) ? merci pour vos réponses ! c'est urgent, car si rrr arrivent, il me la faut en milieu semaine prochaine........à moins "oh grand bonheur!" que ça ne fasse comme pour lulubellule ! ce serait merveilleux ! mais bon, là, je suis décidée ! *Fait la grève du pseudo* je trouve ta suggestion parfaite ! mais si l'on a peu de moyen, j'ai lu qu'on pouvait très bien la vider dans les WC et l'essuyer avec du papier, puis la nettoyer plus parfaitement le soir chez soi. Quand aux mains ? et bien, pourquoi ne pas avoir une lingette type rince doigt dans la poche ? c'est peut être aussi dans ton cas lulubellule que la "grande taille est utile ? bises à toutes et merci de m'avoir convaincue ! y a plus qu'à choisir la taille, et hop, je prendrais mes rrrr, enfin !, comme un amusement ! ça va me réconcilier avec mes cycles que je haies déjà assez pour ne pas me donner de BB :lol: :lol:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 17:52
[quote:2e38a70e1f="Laurisa"]*Fait la grève du pseudo* je trouve ta suggestion parfaite ! mais si l'on a peu de moyen, j'ai lu qu'on pouvait très bien la vider dans les WC et l'essuyer avec du papier, puis la nettoyer plus parfaitement le soir chez soi. Quand aux mains ? et bien, pourquoi ne pas avoir une lingette type rince doigt dans la poche ?[/quote:2e38a70e1f]Ah oui, bien sûr, ou tu peux aussi prendre une petite bouteille d'eau pour la rincer dans les toilettes ! :wink: Enfin moi j'ai investi dans une seconde pour le taf justement. C'est vite amorti en fait. :cpa: Pour la taille je serais tentée de te dire de prendre la plus grande vu que tu as déjà accouché.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 17:53
[quote:6898ce5ed9="*Fait la grève du pseudo*"]Hello, Tu peux aussi en acheter une seconde, comme ça t'en as une toute propre à mettre, et tu nettoies l'autre après, ça évite de faire des allers-retours entre les wc et le lavabo ! [/quote:6898ce5ed9] Ah oui ça c'est pas bête!! Soit ça, soit tu l'essuies avec du papier. Laurisa, je crois qu'il faut quand même que tu prennes la plus grande taille, vu que tu as déjà eu un enfant.
amoureuse 173 messages
amoureuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 23:57
J'utilise une fleurcup depuis mon retour de couche . j'en suis ravie . je dois avoir un flux assez faible car je n'ai jamais eu besoin de la vider en cours de journée ni en cours de nuit .
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 13:28
[color=#FF0066:44011bff4e]Merci à toutes pour vos réponses, j'étais sûre d'avoir une solution à mon problème.. C'est vrai que l'achat d'une 2ème est très astucieux, en plus c'est effectivement très vite amorti ! Par contre les lingettes, j'en ai horreur, j'en prend des biodégradables et sans cochonneries dedans à mon biocoop seulement quand je pars en voyage, car sinon :evil: Céline : merci pour l'info des 6 semaines... je veias peut-être finir mon stock de protection dégueu et ensuite passer aux SHL et mooncup... Merci encore pour cette multitude d'info :D [/color:44011bff4e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.