L'extrait de pepin de pamplemousse (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 10:35
Je viens de trouver un site pas mal sur les méthodes naturelles : ils donnent des explications bien détaillées, des études scientifiques, des témoignages, des contacts, ça a l'air vraiment complet: http://www.methodes-naturelles.fr/ Ils proposent aussi un logiciel "de planification naturelle des naissances", mais il coûte 17euros. http://www.dafra.info/Bienvenue Il va falloir que je m'y remette sérieusement aussi, étant donné que ma fille commence à manger des purées, l'allaitement ne va plus suffire... :?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 22:16
coucou, Un autre avis "tardif"! Mon grand a été dans le porte bébé durant 1 an car je connaissais pas l'écharpe, et surtout que ADBB nous avait dit que l'écharpe c'est pas top :evil: Ca c'est bien passé, et la transition vers l'écharpe aussi! (j'ai voulu l'écharpe car je ne concevais pas d'utiliser un porte bébé dorsal qui prenne la moitié de mon coffre, qui soit déjà lourd à la base...) Là pour ma puce, elle est dans l'écharpe depuis la naissance! Une fois par curiosité, j'ai tenté le porte bébé juste le temps de passer l'aspi! Ca été l'horreur! Je la mets "face à la route" mais je trouve qu'elle ne tient pas très bien sa tête, alors je la mets contre moi, elle hurle. Du coup, tant pis je la remets face me disant qu'elle veut voir ce qui se passe.... Je constate qu'elle panique très vite, les pieds dans le vide, ça ne lui plait absolument pas... Donc, franchement je suis à fond pour l'écharpe (ou tout autre moyen de portage qui respecte le bébé!) Il faut juste se faire confiance et avoir confiance en bébé!! En plus les mentalités changent, je n'arrête pas de croiser des gens de tout âge qui trouvent que ma puce a bien de la chance d'être lovée contre moi :D :D Et moi je savoure!!!!!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 22:19
coucou les filles, Qu'est ce que je suis contente de tomber sur votre post! Les filles, faut que vous m'aidiez..... on m'avait conseillé les extraits de pépin de pamplemousse pour ma puce, sauf que le pharmacien m'a dit que ça ne faisait plus .... :evil: :evil: Donc, dites-moi tout! Où ça se trouve? Si vous avez le nom complet (+ la marque, à défaut par mp)!! Car ma fille a régulièrement le nez encombré... vous croyez que je peux la soigner avec? Car j'en ai marre, y a pas 1 jour de répit ces temps ci :cry: en espérant que vous répondrez :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 08:31
Coucou moi je m'en sers en préventif, mais tu peux t'en servir en curatif aussi, c'est un antibiotique naturel, très riche en vitamine C et en bioflavonoïdes, donc ça pourra l'aider. J'achète mon extrait de pépins de pamplemousse en magasin bio, et la marque que je prends c'est citrobiotic, mais il me semble qu'il y a d'autres marques tout aussi bien. Bizzz
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 14:19
:arrow: Maïlis: merci beaucoup pour ta réponse rapide! Je viens d'appeler un magasin bio près de chez moi et ils en ont :D :D :D Je vais en acheter soit demain soit samedi, je me réjouis d'avance de pouvoir en donner à ma fille :oops: Seul hic: ma fille est exclusivement allaitée... je fais comment pour lui les donner? Direct dans la bouche? :think: Mais du coup, on peut aussi en prendre pour nous, d'après ce que j'ai lu plus haut.... ça va me faire un bien fou à moi aussi, car je sens que la reprise du travail va être rude!!!!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 14:28
Ah ben oui si tu l'allaites le mieux c'est déjà d'en prendre toi, après lui donner comme ça je sais pas, c'est fort au goût quand même! Moi il a 15 mois, et j'en donne 1 goutte par kilo dans son bib du matin et ça ne se sent pas.
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 11:40
Bonjour les filles! je me joins à vous (merci Mag pour l'invitation :wink: ) car je me pose moi aussi des questions sur LA méthode de contraception idéale pour moi. J'ai 4 enfants qui me comblent et je me sens bien et "complète" avec mes 4 loustics. Il est donc inimaginable pour moi de me réveiller à 40 ans en découvrant que je suis enceinte et bizarrement je le prendrais assez mal... Je prends la pilule depuis la naissance de mon dernier enfant mais j'en ai assez de devoir la prendre chaque jour et de stresser dans la journée ayant peur de l'avoir oubliée. Pour le principe il est vrai qu'une méthode naturelle de contraception serait idéale mais pour moi ce sont des méthodes qui ont déjà prouvé qu'elles ne sont pas fiables. Le [b:fa621dc318]retrait[/b:fa621dc318] parce qu'au cours d'un rapport l'homme "émet" déjà des sécrétions chargées de spermatozoïdes (en petites quantités certes mais si la femme est plutôt fertile c'est assez risqué non?!) C'est un peu la roulette russe! De plus je trouve que pour une sexualité épanouie c'est plutôt limite. La [b:fa621dc318]méthode de Cler ou de bilings[/b:fa621dc318] basées sur l'observation de la glaire cervicale ne me convainquent pas du tout car même en étant formé 3 de mes cousines se sont régulièrement retrouvées enceintes (peut-être ne sont-elles pas très douées me direz-vous?!) et du coup ça me refroidit un peu car je n'ai aucune envie de prendre le risque. Ensuite le "coup" du [b:fa621dc318]testeur de salive ou de la température [/b:fa621dc318]ne m'inspirent pas plus confiance dans la mesure où cela permet de connaitre le moment de fertilité à un moment M sauf que si on fait un câlin quelques jours avant ou la veille et tenant compte de la durée de vie des spermatozoïdes c'est râpé dans ce cas là. De plus si on tient compte du fait que pour n'importe quelle raison le cycle, pourtant régulier d'habitude, se retrouve complètement chamboulé, là aussi c'est râpé! (c'est arrivé à l'une d'entre vous je ne sais plus qui désolée) Bref, pour moi comme vous l'aurez compris les moyens naturels je fais une croix dessus! Il y a un site que je trouve assez bien fait et qui permet d'évaluer les différentes possibilités: http://www.choisirsacontraception.fr/ Peut-être le connaissez-vous déjà? Pour moi hors de question de me faire poser un stérilet pour les mêmes raisons que Mag. Ensuite l'implant n'est pas encore utilisé en Italie donc je ne m'en occupe même pas. Quant au patch ça ne m'inspire pas. J'opterais pour l'anneau vaginal. Mon gygy m'a dit que malgré mes 4 accouchements je serais tout à fait apte à le "garder". Niveau contrainte, c'est minime puisqu'on le met le 1° jour des règles et on l'enlève à la fin de la 3° semaine. D'après lui ça n'a pas les effets néfastes qu'on peut reprocher aux pilules sur le comportement. La période de règle serait réduite et moins abondante. Elle est beaucoup moins dosée qu'une pilule par voie orale. A part tout ça l'autre moyen que je vois mais qui me pose quand même question et me fait beaucoup réfléchir c'est la stérilisation féminine (ligature des trompes) ou masculine(vasectomie) mais bon tout ça est radical et va un peu à l'encontre de la nature. D'où le questionnement. Voilà, j'ai été longue mais en gros c'est là où j'en suis de mon questionnement.... Vaste programme n'est-ce pas?!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 11:57
[b:10927d0874]Zazz:[/b:10927d0874] merci pour ce point de vue avec ton vécu. :wink: [b:10927d0874]Valais:[/b:10927d0874] alors que donnent les résultats en pratique avec T° et le test salivaire? Au plaisir 8)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 13:19
[quote:c2db3a00b2="VALAIS"]Voilà mes règles ont débarqué hier soir :youpi: [/quote:c2db3a00b2] On est folles :lol: , on se réjouit d'avoir nos règles!! :lol: Super pour ta nouvelle cup alors! :wink:
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 12:25
D'après le Cler, ce n'est pas nécessaire le toucher du col, c'est juste un truc en plus. Moi ça me dit pas trop j'avoue. J'ai suivi la méthode MAO du cler (glaire et température) pendant quatre ans et on a eu un enfant que quand on l'a souhaité (pour le coup, immédiatement donc on doit pourtant être un couple plutôt fertile...). Moi je trouve ça vraiment bien, et quand on connaît le principe, il n'y a pas de raison que ça rate, et d'ailleurs les études le prouvent. Après, ça dépend de sa motivation, il faut le faire sérieusement. Bien sûr, il n'y a pas de risque zéro, le retrait et le préservatif c'est vraiment risqué, la méthode du cler et même la pilule ne protègent pas à 100 pour cent non plus, d'autant plus que dans les deux cas, il y a le risque de l'oubli ou de la distraction (acte manqué diront certains). Reste la ligature mais moi non plus ça me dirait pas trop... Après, on connaît toutes, qu'elle que soit la méthode employée, des bébés surprise qui débarquent malgré tout et sans demander la permission, mais la vie c'est aussi de l'imprévu? Bon, ceci dit, je souhaite ça à personne, c'est sûr. Bon courage à toutes alors, et merci Valais de nous tenir au courant pour ta machine!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 22:15
Juste un p'tit coucou pour vous dire que ça y est, j'ai mon extrait de pépin de pamplemousse :D :D :arrow: Maïlis: oui, c'est ce que m'a dit la vendeuse, de le prendre moi et que ma puce en aura ainsi dans mon lait. Sinon son autre solution, ce serait de le diluer (car "interdiction" de lui donner pur) puis de lui donner via une pipette que je mettrai dans sa bouche, pendant qu'elle tète à mon sein... :hum: Un peu compliqué ça! Du coup, mon grand va aussi le découvrir, ça ne lui fera pas de mal! Bisous à toutes :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 10:09
[quote:a09feb78bf="VALAIS"]J'ai une question pour la prise de température. SI on se lève pour faire pipi la nuit, est ce que ça change quelque chose?[/quote:a09feb78bf] Bonjour Perso, je dirais que "non" si le pipi est loin de la prise de T° :roll: En tt cas, il m'arrive d'avoir envie de pipi vers 2 ou 3h... et comme je prends ma T° à 7h, bein j'y go mais si c'est vers 5 ou 6h, là je me retiens car ça fait trop près de 7h... :wink:
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2010 à 16:08
salut et bien moi finalement je me ferai ligaturer les trompes en avril en même temps que ma 3eme césarienne, au moins plus de pb d'hormones ou de peur d'une grossesse surprise! bon c'est sur c'est radical et il vaut mieux y avoir bien réfléchis..
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 14:50
[quote:751faeaaa1="VALAIS"]Bonjour Perso, je dirais que "non" si le pipi est loin de la prise de T° :roll: En tt cas, il m'arrive d'avoir envie de pipi vers 2 ou 3h... et comme je prends ma T° à 7h, bein j'y go mais si c'est vers 5 ou 6h, là je me retiens car ça fait trop près de 7h... :wink:[/quote:751faeaaa1] Tu prends la température tous les jours de ton cycle? J'avoue ne pas la prendre à heure fixe. Je la prend entre 6h30 et 7h30. Mais le pic est quand même très bien marqué[/quote] Pas du tout regulièrement... et depuis ce WE (donc Sam, Dim et auj) pas à h fixe :oops: J'ai commencé pour ce cycle vers le 13è jr Bref, je sais malgré tt avoir ovulé car le 10 Fév, j'ai eu une écho abdo-pelvienne pour un tt autre motif que gynéco mais le doc a bien vu et confirmé un follicule mûr et l'ovu, je l'ai bien sentie à J 15 ce qui confirme la durée de mes cycles de 29 jrs :wink: Et depuis, je suis en plateau haut... en tt cas, bien au dessus des 36.8°/36.9° qui est ma tempèt en début de cycle
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 17:16
Bonjour les filles ! je m'apprête à passer le cap ! Où les avez vous trouvées vos cup ? en pharmacie ? J'en reviens, et la fille (assez jeune) n'y connaissais rien. J'ai dû lui expliquer en quoi ça consistait :oops: :oops: alors, je vais pas faire d'autres pharmacies ! Ou bien, on ne les trouve que sur le net ? (j'ai déjà consulté plusieurs sites grâce à vous) Hier, dans un biocoop, il y avait la mooncup à 30€. Je ne l'ai pas prise car vous la décriviez pas assez souple. Et puis, je l'ai trouvée chère par rapport au net. Et puis, je privilégierais aussi les marques françaises comme la fleurcup ou femmecup (c'st ça ? j'ai bien suivi ??) Alors j'attends impatiemment votre avis, ( j'ai une petite semaine avant les :twisted: et oui, je n'espère plus la venue surprise de BB, après 3 ans d'essais, je privilégie mon confort !) merci de tout coeur !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.