L'extrait de pepin de pamplemousse (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 18:12
[quote:cf4d776b71="madameK"][quote:cf4d776b71="Inspecteur Dara"] Ma soeur va s'en prendre une.[/quote:cf4d776b71] Lol ça prête à confusion :lol: [/quote:cf4d776b71] :lol: Sinon, tout d'accord avec vos messages. :wink: Comme j'ai l'impression d'être sensible des "entrailles" :oops:, une cup souple est peut-être celle qui me conviendrait le mieux. Je vais affiner mes recherches. D'ailleurs [b:cf4d776b71]Valais[/b:cf4d776b71] merci pour le lien sur les différentes cup. :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 22:57
soldes moins 10% sur les cups!!!
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 23:20
bonjour à toute je vous rejoins... alors moi je n'ai pas encore de cup, là je suis enceinte, mais je m'y mets aprés mon retour de couche et serviettes lavables pour la nuit. moi j'ai repéré la ladycup orange, ce sera la première que je vais en essayer, en esperant que ce soit la bonne... sinon, je ne pense pas en parler autour de moi, à part à ma mére qui ne jugera pas mais n'essayera pas pour autant. je suis d'accord avec vous, les mamans bio on est toujours regardé bizaremment parcequ'on ne rentre pas dans le moule, on ne fait pas comme les autres... "QUOI???!!!! tu utilises des couches lavables?" ect, j'en ai entendu aussi, perso ça me gonfle, je devrais me sentir bizarre parceque je ne produit pas une tonne de déchet et ne fous pas des trucs chimiques au derrière de mes gosses, c'est abérrant! c'est eux qui font des trucs contre nature (sans critiquer non plus, mais je me dis que c'est le monde à l'envers). moi je porte mes bébés en écharpe, j'habite dans un tout petit patlin de 300 âmes à la campagne, on me compare toujours à une "doudou africaine"? :shock: :shock: pourtant l'écharpe pour moi, c'est vraiment un basic. pareil quand je dis que la douche c'est pas tout les jours, que je baigne les petits dans le même bain tout les 2 ou 3 jours et que sinon c'est toilette au gant au lavabo, pourquoi j'ai l'impression qu'on est sale???? rrrahhhh, et tout ça n'évolue pas rapidement :(
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 23:35
salut chez nous entre bébé 2 et 3 c'était retrait. aprés bébé 3 je pense remettre un stérilet au cuivre car plus de bébé envisagé et au moins je serai tranquille. de toute façon toute les méthode hormonales chez moi coupe complétement la libido, j'ai tout laissé tombé, parceque ça posait vraiment problème, mon homme réclamait des calins, je me sentais obligée de lui faire plaisir de temps en temps, alors que quand pas de contraception c'est moi qui réclame...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 01:53
[quote:0df48e69fc="melly88"] pareil quand je dis que la douche c'est pas tout les jours, que je baigne les petits dans le même bain tout les 2 ou 3 jours et que sinon c'est toilette au gant au lavabo, pourquoi j'ai l'impression qu'on est sale???? rrrahhhh, et tout ça n'évolue pas rapidement :([/quote:0df48e69fc] Coucou Mes filles se lavent au gant de toilette matin et soir, et une douche le week end et le mercredi. Quand je dis ça aux gens on me traite de crado.. Ben tant pis :cpa: Comme tu dis, on croirait qu'on est des extra terrestres, au final, je pense qu'il faut juste être en accord avec sa conscience !
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 08:15
oui en été j'adapte aussi, parcequ'ils jouent dans le sable, transpire, etc.. et puis quand il fait trs chaud, ç a les calme aussi de se rafraichir en fin de journée, sinon ils dorment pas.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 10:47
je vous rejoins dans l'ecologie pour tout sauf les douches ici c'est les 2 dans le meme bain tous les soirs, et quand j'ai mon neveu c'est les 3 dans le meme bain
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 10:52
Pour ma part bain tous les 2 jours pour ma puce et pour nous douche le soir ou toilette au gant (tous dépend de la journée...) Pourtant on n'est pas sale...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 11:22
[quote:7ef379e6fe="melly88"]oui en été j'adapte aussi, parcequ'ils jouent dans le sable, transpire, etc.. et puis quand il fait trs chaud, ç a les calme aussi de se rafraichir en fin de journée, sinon ils dorment pas.[/quote:7ef379e6fe] Yep, nous on passe la fin de journée au lac l'été, et il y a des douches là bas, donc on se rince après la baignade pour virer sable et puces de canard.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 16:41
[quote:8c6f32e1b9="madameK"] Yep, nous on passe la fin de journée au lac l'été, et il y a des douches là bas, donc on se rince après la baignade pour virer sable et [b:8c6f32e1b9]puces de canard[/b:8c6f32e1b9].[/quote:8c6f32e1b9] Késako? :oops: Sinon pour le bain et la propreté je vous rejoins. Il ne faut pas pousser non plus. :roll: Et l'hyperpropreté et hyperhygiène ne sont pas bonnes de toute façon. Un petit article pour corroborer mes dires: http://www.lefigaro.fr/sante/2009/12/11/01004-20091211ARTFIG00648-trop-d-hygiene-pourrait-nuire-a-la-sante-.php Je pense que nous sommes certaines à nous être déjà doutées de cet état de fait mais une étude viens appuyer ce que nous pouvions penser. :top: Avis aux plus sceptiques de nos entourages respectifs. :lol: Reste maintenant à voir comment cette étude évoluera. :wink: Ici, nous essayons de nous laver en toilette de chat pour limiter la consommation d'eau. Pour ma part je trouve que j'utilise encore beaucoup d'eau et surtout en inter-saison et en hiver. Disons que notre salle de bain est plus une salle d'eau et qu'il ne fait pas très chaud donc je me réchauffe sous l'eau. :oops: Je suis en train de réfléchir à une solution prochaine pour diminuer cet inconfort qui génère tant de gaspillage et de dépenses. :? Sinon, et pour en revenir au sujet initial, j'ai lu l'article au sujet des cups dans le dernier G.A. et je pense que je vais opter pour la "fleurcup". J'aurais vraiment voulu pouvoir acheter ma cup chez toi Ninie. :( Mais la "femmecup", je sais pas, j'ose pas car j'ai peur que la rigidité me gène. :oops: Bonne fin de journée 8)
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 21:51
Ben elle est pas rigide la femme cup!? demande l'avis à DAra et Adeline qui l'ont!!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 22:10
Hélène : http://tv.lepost.fr/2009/07/30/1639780_les-puces-du-canard-ca-pique.html C'est notre plage sur la vidéo :love: Vivement cet été :oui: En gros, les puces de canard ont tjs été là, mais avec l'afflux toujours plus important de touristes l'été, la population canardine ( :mdr: ) se développe trop et il y a trop de bestiaux !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 10:24
Je ne sais pas. Moi perso, je n'aurais pas acheté la mienne d'occasion :oops: Même s'il suffit de bien nettoyer et de stériliser, je bloque :oops: Alors qu'acheter mes serviettes lavables d'occasion ne m'a pas dérangé. Peut-être parce que je les ai pris à une personne que je connais et dont je n'ignore pas le grand soin. Pour la FemmeCup, j'en suis super contente, mais n'en ayant pas testé d'autres, je ne peux pas dire si elle est plus ou moins souple que les autres. Je peux dire que sa souplesse me convient, et pourtant, comme je l'avais déjà dit chez les laveuses, je suis toute petite de là :siffle:.
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 10:30
Hello, Valais, je suis dans le même cas que toi, mais je n'ai même pas essayé de mettre ma luna cup en vente, car moi je n'achèterais pas une cup d'occase. :cpa:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 11:08
Il me semble que celles que j'ai n'ont pas de marque, c'est une nana qui les a faites. J'en suis super satisfaite, elles sont toutes fines bien que spécifiques nuit, du coup je les mets le jour quand j'ai la flemme de stériliser ma cup le premier jour (mais bon, l'envie d'être nette reprend le dessus et je la stérilise) ou en plus de ma cup les jours de flux plus important (pour éviter les débordements au cas où).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.