L'extrait de pepin de pamplemousse (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 20:47
[quote:88c4863e55="tcétcé"] Car la réflexion que je me suis faite avec l'utilisation de la mooncup est "Oh ben je perds que ça de sang !?" )[/quote:88c4863e55] Pareil !! :shock: 8)
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 09:12
Coucou les filles , je voulais vous dire merci car cest en lisant ce post que jai découvert les fameuses "cups" , me suis dit ben pourquoi pas ...donc me suis lancée et nickel , jai testé ce w.end, aucunes fuites , vraiment le top , une légère appréhension avant de mettre et denlever la 1ère fois , tout a été super simple et rapide ?mon seul regret de ne pas lavoir achetée avant ppfff, on en parle pas cest vrai , jespère convertir mes copines .pour linstant je suis à la maison donc facile au boulot ça devrait être pareil du moment que ya un lavabo dans les toilettes ... donc voilà une nouvelle fois un grand merci à vous bisous
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 12:39
Ce post m'intéresse beaucoup mais je vois qu'il n'y a pas beaucoup de réponses. De mon coté, c'est le retrait qui est pratiqué. J'ai beaucoup lu sur internet que ce n'était pas fiable du tout. Quand on lit pourquoi, effectivement, peut être mais nous n'avons jamais eu d'accident en 9 ans. Par contre maintenant que notre puce est là (voulue), un accident ne serait pas bien venu donc je pense à une pause de stérilet mais "nature" sans hormones. C'est toujours mieux que la pilule non? En plus c'est vrai que notre méthode est un peu stressante du coup. Là par exemple, j'ai eu mon retour de couche depuis un peu plus d'un mois et je n'ai pas eu de règle depuis... dans le doute j'ai fait un test qui est négatif mais c'est vrai que du coup, j'ai un peu flippé d'où le souhait de rechercher maintenant une contraception mais qu'elle reste le plus naturel possible. :)
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 19:09
je suis aussi ce post, ca m'interesse (enfin, pour dans un petit moment :lol: ). je pensais aussi que je me tournerai vers le sterilet, mais j'ai du mal avec l'idee d'empecher un oeuf a s'implanter, si oeuf il y a. surtout que je ne crois pas que mon mari me cedera un petit 3°....
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2010 à 11:15
C'est vrai; Cette idée me fait froid dans le dos aussi. Mais tu peux toujours garder le coit interrompu mais tu sais qu'en cas d'accident, le stérilet est toujours là pour faire son travail. C'est plus rassurant.
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2010 à 18:25
Moi je suis la méthode du Cler ( j'imagine que ça se trouve sur internet). Il faut se former un peu , mais il y a des couples qui aident bénévolement. Il vaut mieux se faire aider au début pour être sûr de soi. On apprend à se connaître pour reconnaître les signes (notamment au niveau de la glaire, je sais c'est pas ragoutant dit comme ça mais en réalité c'est très simple, une fois qu'on est au courant, on le sent tout de suite sans avoir besoin d'aller voir ou toucher quoi que ce soit, je vous rassure) et savoir quand est-ce qu'on va être féconde. Pour nous ça a marché impeccable jusqu'ici, là avec la fin de l'allaittement c'est un peu plus compliqué, du coup on fait aussi le coït interrompu pour être sûrs, mais on adore pas :roll: Sinon il existe un systême qui s'appelle "personna", c'est un peu comme le systême de Valais, sauf qu c'est avec l'urine et pas la salive, et c'est plus cher. Mais peut-être plus fiable? Je dis ça sans savoir, je ne me suis pas renseignée, c'est juste que je comprend bien le systême avec l'urine (puisqu'il y a une baisse du taux de certaines hormones avant l'ovulation, la machine le repère, suffisamment tôt pour que les spermatozoïdes ne puissent pas survivre assez longtemps), avec la salive je vois moins, mais encore une fois, je n'en sais pas plus.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 22:04
:oops: le coit interrompu.... on n'y arrivera jamais :oops: je me suis deja un peu documentee sur la methode de cler (ou une similaire, je ne me souviens plus du nom), mais je me fais pas trop confiance...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 23:52
J'avais pas vu ce post! Coucou! Moi aussi j'ai une Femme Cup et j'en suis ravie! C'est vrai que les règles ne sont plus un calvaire! J'essaye de convertir du monde mais c'est pas évident, ils font tous cette tête :shock:. En même temps, c'est la même que je faisais avant que l'idée ne fasse son chemin dans ma tête. Je trouve pas ça plus dégueu que de tirer sur un tampon ou que de me coller une serviette en plastique sur les muqueuses :roll:. C'est clair en plus qu'on se rend compte qu'on ne perd pas tant de sang que ça. Je n'ai plus de problèmes de mycoses alors qu'avant, la sécheresse causée par les tampons ou les serviettes me causait bien du souci. On ne la sent pas de la journée, je ne la vide que le soir une fois chez moi. Les jours de flux important (le 2è jour de règles chez moi), au cas où, je porte en plus une serviette hygiénique lavable. Mais les débordements sont rares. Et quel bonheur de ne plus avoir à se soucier s'il reste suffisamment de tampons ou de serviettes jusqu'à la fin de ses règles ou s'il faut aller en racheter! Sans oublier le truc non négligeable! On ne pollue plus avec nos règles! Bref, moi aussi je regrette de ne pas m'y être convertie avant! [img:5f8039038c]http://www.coupe-menstruelle.net/images/Numbered_illustrations_french.gif[/img:5f8039038c][img:5f8039038c]http://static.cozop.com/imgdepot2/e/2/c/fc7d790571f9b4d22e4da41d92666e2c.jpg[/img:5f8039038c] [img:5f8039038c]http://3.bp.blogspot.com/_m99PW-KPsvc/Sgx3OVKnYkI/AAAAAAAACD4/tE8IqY_SHVU/s320/200px-Coupe-menstruelle.jpg.jpeg[/img:5f8039038c][img:5f8039038c]http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/669/734/20091119/dyn010_original_400_174_jpeg_2669734_ea0bd20228c31aec7cb433721ef7afc8.jpg[/img:5f8039038c]
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 00:19
Moi j'hallucine toujours quand je parle de ça à mes proches, on me répond "Ark c'est dégueu !!!!" Je comprends pas :cpa:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 00:27
Quand ils me disent ça, je leur dis que c'est pas plus dégueu que de se décoller un truc en plastique collé à cause du sang au pubis, ou que de se tirer un fil qui pendouille. Et puis entre avoir plein de produits chimiques en contact direct avec mon endroit intime et avoir une coupe en silicone qui recueille proprement mon flux et que je peux stériliser quand je veux, y a pas photo. Y a que les gens portés par l'écologie qui finissent par se laisser convaincre. Ma soeur va s'en prendre une.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 00:33
[quote:05cbdce07d="Inspecteur Dara"] Ma soeur va s'en prendre une.[/quote:05cbdce07d] Lol ça prête à confusion :lol: Mais c'est comme les lavables, quand on me dit "berk les mains dans la mèrde" (encore entendu ou plutôt lu ça sur FB ajd) j'hallucine, bon qu'on veuille pas passer aux lavables soit, mais qu'on continue, en connaissance de cause, à f0utre des produits chimiques hautement cancérigènes sur la peau de nos enfants euh franchement, je ne comprends PAS DU TOUT !!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 01:04
[quote:308916b1a0="madameK"][quote:308916b1a0="Inspecteur Dara"] Ma soeur va s'en prendre une.[/quote:308916b1a0] Lol ça prête à confusion :lol:[/quote:308916b1a0] Effectivement :lol: Ben moi, franchement, tant qu'ils viennent pas me dire que je crache sur le progrès :oops:. C'est ce que j'ai entendu une fois sur les couches lavables "on a inventé les couches jetables et toi tu retournes en arrière :roll:". Genre j'étais une nana qui vivait au moyen-âge. Et cette même personne a pas arrêté de me faire des réflexions de mèrde parce que je suis végétarienne et aussi parce que je privilégie le bio et le naturel. C'était une intérimaire qu'on avait engagée pour une période déterminée. Je peux vous dire que si on a encore besoin d'engager une intérimaire, je ferais en sorte que ce ne soit pas elle. Une personne qui met une jetable à ses gosses et qui ne me critique pas, je préfère. Du coup je ne la critique pas non plus. Mais je fais campagne pour développer l'utilisation de la couche lavable :oui: Les plus jeunes sont moins récalcitrant que les gens qui ont 45/50 ans je trouve. Ils s'intéressent à l'écologie, à leur santé, à celle de leurs futurs enfants. Alors que les vieux ont connu les langes et trouvent donc les lavables contraignantes. S'ils se renseignaient sur la composition des jetables et s'ils se souciaient de la planète qu'ils cèdent à leur progéniture, ils changeraient d'avis et arrêteraient de nous traiter d'arriérées.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 09:14
et bien, valais, tu es notre cobaye! on te laisse experimenter... :wink:
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 12:34
21mag, l'avantage avec le Cler, c'est l'accompagnement, justement parce que c'est pas évident, et peut-être un peu risqué, de se lancer seul. En France, ils ont des bénévoles un peu partout, donc c'est gratuit. Il ne faut pas hésiter à les contacter, ils sont très disponibles, ne serait-ce que pour en parler. Valais, si la méthode est fiable, alors c'est génial! ça a l'air simple et bien économique! Merci pour le tuyau, je vais me renseigner! Tu nous en diras des nouvelles?
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 12:43
Voilà ce que j'ai vu sur le site indiqué par Valais : "si vous utilsez une méthode naturelle de planning familial (calendrier, courbe de température,....) Ovatel est un précieux indicateur supplémentaire qui vous indique avec plus de précision votre période de fécondité." Les deux méthodes sont donc complémentaires, Ovatel (ou quelque soit la marque) tout seul présente peut-être des risques en raison de la durée de vie des spermatozoïdes d'après ce qu'ils disent, donc il vaut mieux d'abord apprendre à bien connaître son cycle. Mais en se documentant bien et avec l'Ovatel, ça doit être possible de se former tout seul, et franchement ça vaut la peine!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.