L'extrait de pepin de pamplemousse (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2010 à 09:11
[quote:1a33ebcf52="madameK"]Coucou les cupistes.. Bizarre bizarre, RDC arrive vendredi dernier, le stérilet ayant été posé quelques jours auparavant, je vous raconte pas le débarquement, les grandes eaux, la totale. Je vide ma cup PLEINE au moins 4 fois par jour, sans compter le nombre de fois où je dois l'enlever et la remettre car une fois assise sur le chiotte elle descend et me gène. Bref, environ une dizaine de changes par jour, et avant-hier, mon corps qui me dit basta ! Plus moyen de la remettre, j'avais mal, à en hurler, comme si mon col s'écartait, mon vagin se rétrécissait en longueur et largeur, atroce. Je vérifie que le stérilet est bien en place, oui oui tout va bien de ce côté là. J'essaie toutes les positions, tous les pliages, rien à faire, je n'en peux plus, je n'en veux plus ! A croire qu'à force de la mettre et l'enlever ça m'aurait un peu irritée, au propre comme au figuré, dans mon vagin ET dans ma tête ([b:1a33ebcf52]non non je ne la mets pas dans le nez moi mesdames ! :lol: )[/b:1a33ebcf52] Bref, obligée de courir au supermarché ce matin m'acheter une boite de tampons, et tout va comme sur des roulettes mis à part le fait de les changer toutes les deux heures, oui oui, même les super. :roll:[/quote:1a33ebcf52] :hinhin:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 08:59
salut^^ 4eme cycle avec la Cup, Nikel, meme au boulot avec les contraintes de temps^^ Fine? les tienne vont pas tarder, j'espere que ce cycle la ce passera bien!!! biz a toutes!
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2010 à 15:58
Bonjour les filles, Je m'incruste juste pour vous remercier. Il y a quelques mois en trainant sur le fofo je suis tombée sur ce sujet, honnetement au debut je me suis dis "mais c'est quoi ce truc???" mais a force de vous lire je me suis laissé tenté et franchement je n'echangerai ma cup pour rien au monde,... adieu serviettes, tampons,... J'ai acheter une divacup taille 2 je fais le pliage en C. j'ai un peu galerer pour la mettre et pour l'enlever la première fois, mais la seconde était la bonne... ca fait 2 cycles que je l'utilise et c'est vraiment super. Je n'ai pas coupé la tige qui ne me derange pas du tout et pour la mettre ou l'enlever, c'est debout sans difficultés, je la lave au savon d'alep et la rince avant de la mettre. voila merci encore pour cette "decouverte" maintenant je soule toutes les femmes de mon entourage avec,... des qu'il y en a une qui se plain "oh m..de j'ai mes truc ca me soule je suis pas a l'aise,..." je saute sur l'occasion... et franchement a chaque fois, passé la premiere reaction "ah mais c'est degeu ton truc" ben elles posent plein de questions et repartent avec un "faut voir ca a l'air pas mal, pratique, economique"... donc pour finir, celles qui n'y arrive pas trop, perseverez ca vaut le coup, et celle qui hesite encore, ben foncez :wink: biz Audrey
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 17:34
je ne sais pas si vous vous souvenez de moi.... vous m'aviez convaincue de passer à la cup!! J'ai donc pu testé cette petite merveille de technologie :mdr: au mois de juillet... et il m'est arrivé la même chose que lorsque Cha&Co a perdu sa cup!! Je pourrais donc normalement la re-tester (si tout va bien) pas avant mini 8 mois!! (on y a droit juste après l'accouchement d'ailleurs?) Sinon, j'avais bien aimé... juste quelques petites fuites et les mises en place laborieuses (au moins 3/4 fois à chaque fois!!) que j'ai mis sur le compte de "c'est le premier cycle" Merci à vous!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 18:28
Félicitation Zazibel :youpi: :youpi: :youpi:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 00:50
[b:d111bc3130]Zazibel:[/b:d111bc3130] félicitations pour cette bonne nouvelle. :youpi: :yes: :youpi: Et pour les filles qui lisent dans l'ombre (:hinhin:) donnez-nous des retours. :wink: Ici ce sera sûrement Fleur Cup ou Femme Cup le moment venu. 8)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 08:37
Félicitations Zazybel!! J'aime beaucoup ma cup, mais elle me manque pas trop :lol: , c'est une belle raison de ne pas la mettre :wink:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 16:11
Merci les filles!!! Et je vois que toi aussi Maïlis tu as dû l'abandonner au placard pour les mois à venir!!! Félicitations!!! C'est prévu pour quand?? Je pense qu'on est sensiblement au même stade! Merci pour l'info de la cup pas avant 6 semaines post-parthum. On est donc obligé de se traîner avec ses grosses couches au derrière pendant presque un mois?! :cryout: :cryout:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 16:52
Merci, oui je crois qu'on se suit de près, je suis à 8sa, à priori c'est prévu pour le 2 mai, et toi?
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 20:19
[quote:05e6e39d4e="Maïlis;)"]Merci, oui je crois qu'on se suit de près, je suis à 8sa, à priori c'est prévu pour le 2 mai, et toi?[/quote:05e6e39d4e] le 05!! On est quasi juju de DPA!!! :youpi:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 16:30
J'ai une mooncup depuis pas mal de temps et j'en suis ravie, il m'arrive même de l'oublier. Pour le stérilet, mrc-cécile, je dirais que si les fils sont coupés très courts, tu ne risques rien. Pose la question à ta gygy au pire.
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 22:22
[quote:952a648171="mrc - Cécile"][color=darkblue:952a648171]"au pire" ?? :wink: Merci pour ta réponse, je l'ai justement vu ce matin ma gyneco; et elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas, elle en a entendu parler, c'est tout. Donc pour elle il vaut mieux par précaution ne pas l'utiliser, comme elle déconseille les tampons les jours de flux légers pour les porteuses de sterilet. ça m'a un peu coupé dans mon enthousiasme de la contraception sans hormones :roll:[/color:952a648171][/quote:952a648171] Bonjour, Ben, de mon côté, je n'ai jamais eu de soucis avec ma mooncup + stérilet. Même chose pour la gygy, elle connaissait pas, par contre elle ne m'a pas dit de ne pas le faire. Pas de contre indication quoi. Mon stérilet est parti tout seul à cause d'un flux très important pendant les règles. Du coup, j'arrête le stérilet :( car accident + IVG :cryout: ). Il faut juste savoir que le col de l'utérus "descent" pendant les règles, donc faire attention et dans le pire des cas "vérifier" justement pendant les règles si le stérilet ne sort pas (vu que le col descend). Pas très glamour mais si ça peut rassurer. Voilà pour mon expérience, espérons que ça t'aidera dans ton choix. Perso si j'avais pu garder le stérilet et éviter la suite.... Histoire d'avoir, comme tu dis, une contraception sans hormones. Eva
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 18:55
Je reviens donc pour ajouter quelques précisions sur la mooncup. Quand j'ai reçu ma coupe et que je l'ai vu je me suis dit et j'en ris aujourd'hui en me disant que je ne suis pas la seule femme à avoir fait cette réflexion ... CA NE RENTRERA JAMAIS ! Je me suis donc assise sur mes W.C (perso j'ai essayé de me mettre à croupi, sur le bord de la douche mais je n'y arrive pas, la ou je suis le plus détendu pour le faire c'est dans les toilettes) j'ai plié la coupe en la mouillant avec de l'eau pour lubrifié un peu pour qu'il y ait moins de résistance. Ensuite ba moi je sais que je fais en sorte de plier la moon de manière à ce que le bord le plus fin de la languette soit vers l'extérieur donc en gros que ca donne ca : cuisse) _ (cuisse et non cuisse ) __ ( cuisse . Je ne sais pas si j'illuste bien mon propos. En parlant de la languette qui sert à retirer la coupe, je l'ai pas mal coupé parce qu'elle me gênait et me faisait mal, donc si vous aussi vous choisissez de couper la languette attention de ne pas endommager la coupe si vous la couper totalement. Pour la retirer, j'avoue j'ai eu énormément de mal au départ tout simplement parce que je n'avais pas très bien compris comment faire. Si vous tirez simplement sur la languette, d'une la coupe aura beaucoup de mal à descendre mais en plus, il y aura un phénomène de ventouse qui est douloureux. Ce qu'il faut faire pour la retirer c'est de pincer la base de la coupe avec le majeur et le pouce de manière à faire passer de l'air et que la coupe se décolle des parois du vagin. Le premier coup vous en aurez certainement plein des doigts c'est normal. Avec le temps vous apprendrez à calculer le temps que vous dure une coupe. Personnellement je sais que je la change environ toute les 5/6 heures, ensuite ça dépend du flux. Pour le rinçage de la coupe, je passe un premier coup dans la coupe avec du papier toilette et je l'a rince ensuite , généralement j'ai une bouteille d'eau sur moi au boulot ou dans les toilettes qui me sert également de bouilloire de forture (MERCI OYA !!!!) pour soulager les douleurs de mes lunes. En plus, quand je la rince du coup il reste de l'eau pour lubrifier ensuite ^^ Ensuite je dois avoir la vue est pas franchement génial non que je contemple pas du tout ! Mais j'imagine déjà les grimaces de dégôut de celles qui pourront lire ça et pourtant c'est pas plus dégueu qu'une serviette hygienique ! Du coup maintenant à la maison je n'ai plus qu'un paquet de service et deux trois tampons, qui sont enfermé dans mon placard pour dépanner les copines ! Voilà ! N'hésitez pas à poser vos questions ! J'espère vous avoir éclairer sur cette drôle de petite cloche !! Et n'hésitez pas à venir nous faire part de votre expérience et de vos conseils
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 05:51
Coucou, Voila j'ai commandé hier une fleurcup bleu. Donc je vous dirais le débuts des essais. 8)
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 08:37
Snoop, super! j'espere que le 1er essai sera le bon!!!!! ici, la cup est essayé et adopté! c'est tout de meme bien plus pratique que les tampons et les serviettes!!!!! commen ai je fait toutes ses années sans ma cup^^ Fine, Souris Verte, Missy, maman d'amour vous en etes ou vous? Morgane a tu u ton RDC? biz a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.