Liniment oleo calcaire

Discussions

Auteur
Message
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 10:51
:hey: je viens ici pour rechercher des conseils.. Premier bébé né en septembre et jusque là je l'avoue j'ai été une maman "obéissante" à suivre les recommandations de la société de consommation : produits que tout le monde utilise pour bébé, biberons recommandés par mes soeurs (pas très natures d'ailleurs :mdr: ), porte-bébé kangourou hyper compliqué qui fait super mal au dos, etc etc.. Sauf que la je dis STOP :cryout: J'en ai marre de me cambrer et me faire mal au dos pour pouvoir porter mon bébé, donc j'ai investi dans une écharpe de portage (pas évident les noeuds au départ mais une fois la technique comprise ça va mieux :zen: ), pour les biberons, je ne peux pas changer ma louloute ne supporte que ceux là, trop habituée. Mais là où j'ai VRAIMENT saturé c'est pour le change... Ma puce avait toujours des petits boutons sur les fesses, du coup j'ai suivi les recommandations d'une amie nature qui m'a conseillé d'utiliser le liniment oléo calcaire :lol: Sauf que je sais pas comment ça marche :? Le liniment il faut s'en servir pour nettoyer les fesses de bébé ou tout simplement pour l'hydrater après avoir nettoyé les fesses? :gne: www.picasaweb.google.fr/angeliknicky
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 11:25
coucou! le liniment s'utilise comme "nettoyant", tu l'appliques pour nettoyer les fesses et apres pas besoin de rincer... tu peux aussi t'en servir pour d'autres parties du corps (meme te demaquiller!) je te conseille la marque griffer (c'est la plusnaturelle) , qui est remboursé sur ordonnance.
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 12:03
Hello angeliknicky :) Tu peux l'utiliser comme nettoyant, surtout sans rincer ! Le liniment va former une couche de "gras" imperméable qui va protéger les fesses de bébé des irritations liées aux pipis et cacas Pour les fesses rouges il faut également faire attention aux couches que tu utilises ! En effet, les couches "classiques" sont blindées de produits chimiques (qui créent l'absorption). Tu peux partir sur les couches lavables qui sont le mieux pour éviter les fesses rouges, ou sinon opte pour des jetables bio. Tu peux notamment trouver la marque babycare dans les magasin Auchan, ou sinon en magasins bio il y a plusieurs marques, au meme prix (et meme moins cher !!!) que des pamprout :wink:
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 12:33
comme c'est dit plus haut c'est un nettoyant qu'il ne faut pas rincer. tu peux aussi en faire toi meme. Pour ma part j'ai deux bouteille: une grde pour la maison, et une petite pr sortir. Je l'applique avec des carrés de polaire que j'ai découpé ds un plaid que j'avais eu en cadeau. Voila
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 21:03
Alors ça y est je l'ai utilisé pour ma puce et en effet : c'est génial :D Même quand elle me fait un caca atomique tout part :lol: Par contre j'ai abandonné l'idée des couches lavables, je n'ai pas de sèche-linge et un tout petit appartement donc c'est un peu compliqué pour les laver, sécher, etc... :cry: Merci pour vos réponses 8) Au fait j'ai bien acheté le gifrer.. A la base je voulais le faire moi même mais la pharmacie ne vendait pas d'eau de chaux
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 22:05
Je suis aussi en tout petit appart' et sans sèche-linge, et pas de soucis avec les couches lavables ! Il faut juste en prévoir un peu + à la base pour avoir assez pour tenir 3 jours sans lessive. Par exemple de la marque Itti bitti, tu peux acheter les inserts séparemment : les couches séchant + vite (en 1/2 journée), il suffit d'avoir une provision d'inserts et ca marche top ;)
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 09:57
Coucou, C'est clair que [b:adb78bbbd2]le LINIMENT est MIRACULEUX[/b:adb78bbbd2] je l'ai découvert pour ma fille qui me faisait des érythèmes fessiers répétitifs...c'était très douloureux pour elle et c'est le seul produit qui fonctionnait... Je n'utilisais plus les couches pampers car elle étaient trop bourrées de produits chimiques anti absorbant du coup les couches LIDL sont TRES TRES bien et beaucoup moins chéres!!!!!! Je le conseille à toutes les mamans, ça ne coute pas cher, et c'est vraiment le meilleur soin nettoyant qui existe pour les petites fesses de nos bébés...en plus c'est NATUREL!!!! D'ailleurs je suis enceinte de bébé2 et le liniment fera partie de mes courses dés mon accouchement..... Bizzzzz!!!!
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 09:58
Coucou, j'aurais aimer savoir si l'une d'entre vous utilise le liniment oléo-calcaire stabilisé de Gifrer?
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 10:00
[quote:67aad9e585="snoopy77"]Coucou, j'aurais aimer savoir si l'une d'entre vous utilise le liniment oléo-calcaire stabilisé de Gifrer?[/quote:67aad9e585] Coucou oui moi je l'ai acheté en pharmacie et c'est celui là qu'ils m'ont donné il fonctionne très bien..... Tu l'appliques sans le rincer ce qui laisse un film protecteur sur les fesses de bébé...... Magnifique ta petite princesse :wink:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 10:18
[quote:2fc425b4e6="L'amour...!!!"][quote:2fc425b4e6="snoopy77"]Coucou, j'aurais aimer savoir si l'une d'entre vous utilise le liniment oléo-calcaire stabilisé de Gifrer?[/quote:2fc425b4e6] Coucou oui moi je l'ai acheté en pharmacie et c'est celui là qu'ils m'ont donné il fonctionne très bien..... Tu l'appliques sans le rincer ce qui laisse un film protecteur sur les fesses de bébé...... Magnifique ta petite princesse :wink:[/quote:2fc425b4e6] Merci. Oui je connais j'en utilise déjà mais une autre marque... et je voulais avoir un avis car la marque gifrer est moins cher que la marque j'utilise actuellement...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 10:26
coucou! snoppy je l'utilisais avant, il est très bien, depuis un bon moment je le fais moi même par contre. Sinon j'ai aussi un petit appart (pour le moment :lol: ), pas de sèche-linge, et ça marche très bien, ça sèche en 1 journée à peu près à cette période, je fais une lessive tous les 2 jours, j'ai 20 couches et je tourne laaaaargement! :wink:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 10:43
Merci de vos réponses, en faite j'en ai trouvé pas trop cher 4€ le flacon de 500ml et suis un peu feignasse pour le faire....
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 10:48
Ben en fait moi je suis plus feignasse d'aller à la pharma que de le faire :lol: ça prend 2 min top chrono, mais bon on n'y gagne pas grand chose sur le prix, le gifrer fait 5€ par chez moi. Pour info ma bouteille d'1L d'huile d'olive bio fait 7€(bien que je l'achète moitié prix en fait grace à mes chèques dèj :fou: ) et l'eau de chaux 5€, ce qui revient à 12€ pour 2l, donc à peu près 3€ pour 500ml, j'y gagne seulement 2€ (quoi que finalement plus en fait) mais c'est bio. :lol:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 23:21
coucou!! Alors voila je remonte le post car j'ai deux trois questions.... J'ai entendu que le liniment etai difficile a nettoyer.... Vu que c'est un corp gras? Qu'il y a des savons mieux que d'autres pour y nettoyer... J'ai trouver la recette, sa m'a pas l'air compliquer du tout.... après je voulai savoir si 500 ml sa fait longtemps ou pas? Un moi plus ou moin? Une foi a l'exterieur, quand vous changer bebe ou conservez vous vos lingette en polaire, (si j'ai bien compris des lingettes en polaire suffisent...?) dans un sachets en boites?? Bon la suite c'est pour les couches alors je vais changer de post lol!! bah oui voila des mois que je me tate et j'ai bien envie de sauter le pas!!!! merci en tous cas bisous
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 23:55
Perso 500ml ca m'a fait 3mois, et pourtant je tartine beaucoup les fesses de ma pitchou !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.