Liniment oleo calcaire (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 15:02
[quote:118069c725="Astrid79"]Bénédicta ... Pizza ... Mais vous n'arrêtez pas de faire allusion à la bouffe, ma parole :lol:[/quote:118069c725] :lol: :lol: :lol:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 15:04
Ah ok, je viens de comprendre ta phrase "à usage unique" ... Alors, oui, effectivement, je ne m'en sers qu'une seule fois. Une fois que je me suis démaquillée ou une fois que j'ai nettoyé les fesses de mon loulou, je mets les lingettes dans un petit sac en tissu et je les lave tous les 2 ou 3 jours. Si gros caca sur la lingette ou grosses traces de mascara waterproof bien incrustée, je rince un peu à l'eau chaude d'abord. Sinon, je préfère les lingettes faces polaire (tout doux) et coton (en fait, j'aime surtout la netteté de la blancheur du coton :oops: ... je sais, c'est c*u*c*u :oops: )
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 15:05
Euh côté "pizza"?? je vois pas là :lol: Moi je kiffe l'odeur du liniment :love:
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 15:08
[quote:b6f8372b6f="Astrid79"]Ah ok, je viens de comprendre ta phrase "à usage unique" ... Alors, oui, effectivement, je ne m'en sers qu'une seule fois. Une fois que je me suis démaquillée ou une fois que j'ai nettoyé les fesses de mon loulou, je mets les lingettes dans un petit sac en tissu et je les lave tous les 2 ou 3 jours. Si gros caca sur la lingette ou grosses traces de mascara waterproof bien incrustée, je rince un peu à l'eau chaude d'abord. Sinon, je préfère les lingettes faces polaire (tout doux) et coton (en fait, j'aime surtout la netteté de la blancheur du coton :oops: ... je sais, c'est c*u*c*u :oops: )[/quote:b6f8372b6f] :top: :top: :top: merci pour ta reponse c'est noté :top: :top: :top: je vais donc essayer!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 15:08
[quote:d00326721b="Maïlis;)"]Euh côté "pizza"?? je vois pas là :lol: Moi je kiffe l'odeur du liniment :love:[/quote:d00326721b] Moi, c'est le savon d'Alep. Quand je viens de laver les cheveux de mon fils, je le renifle toute la soirée :lol: , j'A-DORE ! Le liniment ne me dérange absolument pas, mais je ne l'utiliserais quand même pas comme fragrance personnelle :lol:
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 15:12
[quote:4db29f6795="Astrid79"][quote:4db29f6795="Maïlis;)"]Euh côté "pizza"?? je vois pas là :lol: Moi je kiffe l'odeur du liniment :love:[/quote:4db29f6795] Moi, c'est le savon d'Alep. Quand je viens de laver les cheveux de mon fils, je le renifle toute la soirée :lol: , j'A-DORE ! Le liniment ne me dérange absolument pas, mais je ne l'utiliserais quand même pas comme fragrance personnelle :lol:[/quote:4db29f6795] moi par contre je ne suis pas fan de l'odeur du savon d'alep, ca ne me gene pas vue que je me suis toujours lavée qu'avec ca on s'y habitue mais j'avourais que de mon coté je prefere l'odeur du liniment :langue:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 15:16
Heureusement que tous les goûts sont dans la nature, hein ... même les mauvais :langue: :lol: Mais comme toi, j'utilise le liniment pour moi et pour mon fils, ça ne me gêne aucunement.
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 15:24
[quote:5604d87a00="Astrid79"]Heureusement que tous les goûts sont dans la nature, hein ... même les mauvais :langue: :lol: Mais comme toi, j'utilise le liniment pour moi et pour mon fils, ça ne me gêne aucunement.[/quote:5604d87a00] oui c'est sure :lol: :lol: :lol: :lol:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 15:37
[quote:60e694a030="Tikalouve veille ;)"][quote:60e694a030="lilie45"]bonjour, pas de soucis je t'envoie ca de suite par mp :wink: biz[/quote:60e694a030] Bien reçu. Merki. :cop: Sinon, oui des lingettes lavables comme disent les filles. :wink: J'ai un 'tite question à mon tour car nous avons abordé le liniment dans une discussion sur un des fofos d'EE et le côté "pizza" gène certaines filles. :lol: La recette de base est avec l'huile d'olive mais je sais qu'il est possible de le faire avec d'autres HV. Je ne retrouve plus là où j'avais dégoté ces variantes. :? Vous pourriez me redire quelles autres HV on préconise de préférence pour remplacer l'huile d'olive. Merci d'avance 8)[/quote:60e694a030] :mdr: j'avais pas trouvé que ça sent la pizza le liniment à l'huile d'ollive lol ça sent l'huile d'olive. Alors en fait tu peux faire avec ce que tu veux selon l'utilisation que tu veux en faire. L'huile d'olive c'est très bien mais moi aussi parfois j'aime changer et allier d'autres propriétés, donc parfois je fais moitié huile d'olive moitié macérat de calendula et une cuillère d'huile de germe de blé. Le calendula est super pour le bb et pour les mamans aussi lol, apaisant idéal pour les petites fesses ou pour le démaquillage, l'huile de germe blé nourrit bien. pour les mains sèches aussi c'est top. Sinon j'ai aperçu la question de la consistance, en fait oui le liniment c'est comme la mayo c'est une émulsion donc il faut que l'eau de chaux soit à la même température que l'huile à 50- 60° et il faut ajouter l'eau de chaux à l'huile petit à petit en fouettant et fouetter jusqu'à refroidissement. Si on a un mixeur ça chauffe à force d'être mixé, donc ça créé l'émulsion après ça varie suivant les mixeur ou si on en fait une trop grosse quantité comme moi la dernière fois j'ai 500 ml j'ai du m'y reprendre car c'est mon mixeur qui chauffait trop, et l'émulsion était très lente à venir donc pour les grosses quantités je préfère la méthode manuelle. Après on peut rajouter un peu de cire d'abeille mais parfois j'ai eu de surprise c'était devenu trop épais pour bien couler du flacon. Et puis ça doit encrasser les couches lavables, donc j'évite d'en mettre dorénavant.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 15:57
Pour les HV, j'ai lu qu'on pouvait utiliser de l'huile d'abricot
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 23:42
oui abricot, et jojoba c'est bien pour les bb, et le macérat de calendula tu peux le faire avec huile de tournesol, huile de sésame, huile d'abricot ou huile d'olive selon l'envie et l'usage, comme moi je m'en sert pour différentes préparations je mets sésame, ou tournesol.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2010 à 14:44
Merci les filles pour ces précieuses informations. J'ai fait passer le message et tout ceci est noté chez moi du coup. :wink: Pour le côté pizza je ne sais pas si c'est par rapport à l'odeur ou l'impression grasse (genre sauce piquante des pizzas :mdr:). J'ai redemandé plus de précisions à ce sujet. :lol: [b:fca9700bdd]Béné:[/b:fca9700bdd] tu es une mine d'info pour les produits d'hygiène maison. Est-ce que tu as un livre ou un site de référence que tu consultes? :cop: Bon après-midi à toutes 8)
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2010 à 22:56
[quote:1d32e48644="Maïlis;)"]Ben en fait moi je suis plus feignasse d'aller à la pharma que de le faire :lol: ça prend 2 min top chrono, mais bon on n'y gagne pas grand chose sur le prix, le gifrer fait 5€ par chez moi. Pour info ma bouteille d'1L d'huile d'olive bio fait 7€(bien que je l'achète moitié prix en fait grace à mes chèques dèj :fou: ) et l'eau de chaux 5€, ce qui revient à 12€ pour 2l, donc à peu près 3€ pour 500ml, j'y gagne seulement 2€ (quoi que finalement plus en fait) mais c'est bio. :lol:[/quote:1d32e48644] Salut ! Je suis moi aussi une adepte du liniment BIO fait maison. De mon côté, j'y ajoute un peu de cire d'abeille et d'extrait de calendula (pour favoriser la cicatrisation). Par contre, si tu veux que ton liniment te coûte encore un peu moins cher, il y a une petite subtilité à connaître : tu peux te faire rembourser l'eau de chaux à condition que sur l'ordonnance, ton médecin précise "eau de chaux magistrale thérapeutique". Je l'ai fait sur le conseil de ma pharmacienne, et ça marche ! En tout cas, il est clair que rien ne vaut le liniment fait maison ! En plus, grâce à la cire d'abeille, il ne rancit pas. Si vous voulez la recette, contacter-moi en MP ! Bises à vous toutes !
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 14:05
[color=#FF0066:bde6183cc7]bonjour, Pour celles qui l'utilise également en démaquillant, est-ce que vous l'appliquez sur les yeux ? Je comptais le faire pour le change de ma fille, mais aussi pour me démaquiller... Merci d'avance pour vos avis[/color:bde6183cc7]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 14:11
[quote:a5a267cba1="lulubellule"][color=#FF0066:a5a267cba1]bonjour, Pour celles qui l'utilise également en démaquillant, est-ce que vous l'appliquez sur les yeux ? Je comptais le faire pour le change de ma fille, mais aussi pour me démaquiller... Merci d'avance pour vos avis[/color:a5a267cba1][/quote:a5a267cba1] Oui je me démaquille les yeux avec, c'est très bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.