Liniment oleo calcaire (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 14:23
coucou ici 500 ml a 2 dessus fais 1 mois et demi environ... Pour "laver " les taches de liniment moi je fais tremper "la chose" dans un bain de liquide vaisselle avant lavage Mes lingettes par exemples trempent 1 jours et une nuit dans 2 voir 3 bains de liquide vaisselle + eau bouillante... Depuis que je fais ca elles resortent nikel ( enfin aussi nikel que peuvent etre des lingettes ayant servi pour 2 puces depuis plus de 3 ans ) Pour les sorties ici aussi elles vont dans le sac a couches sales
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 21:57
re... merci a toute pour ces renseignement! sa y est j'ai mon liniment!!!!! bientot retour au couche lavable!!! petit a petit je me reconverti!!!!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 15:11
[color=#FF0066:5aef187cdc]bonjour à toutes, Je suis allé hier à une réunion de portage ET CL. (d'ailleurs, d'autres questions viendront sur le portage dès que j'aurais retrouvé un post dessus :wink: ) Bref, vers la fin elle aborde comment nettoyer son bébé naturellement et nous montre sa recette de liniment et une bouteille en pharma... Et là, elle nous dit que le liniment en pharmacie contient des conservateurs :shock: Je sais qu'il y en à des naturels et d'autres non. Donc je me suis précipité voir sur ma bouteille ce qu'il y à d'inscrit + recherche sur internet, et .... J'ai rien compris ! :? En ingrédient il y à : * huile d'olive (normal) * solution d'hydroxyde de calcium (certains me disent que c'est de la chaux, donc logique puisque ça doit se faire avec de l'eau de chaux) * stéarate de glycérol (???????????) * stabilisant (re ?????????) Pourriez-vous m'aider svp ? Sachant que j'ai déjà tenté le fait maison et c'est une cata à chaque fois, donc préfère le tout fait de la pharma.... (d'habitude je prend "gifrer", et là rupture, donc marque "gilbert") Merci d'avance[/color:5aef187cdc]
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 21:21
coucou a toi lulubellule, moi j'ai tout d'abord eu ma 1ere bouteille de liniment a la mat c'etait de la marque "gifrer" apres j'ai tout betement acheter les autres bouteilles jusqu'au moment ou je me suis dit: "pourquoi le faire?" donc hop, j'ai regarder sur differents sites comment le faire! 1er essai: pour ma bouteille de 500ml (que j'ai garder) j'ai pris: 250ml d'huile d'olive de preference bio et 250ml d'eau de chaux que j'achete en bouteille d'un litre a la pharmacie! mettre l'huile dans un grand recipient et j'ai commencer a mixé tout doux avec mon mixeur a soupe :wink: puis j'ai versé petit a petit l'eau de chaux j'ai effectivement obtenue du liniment mais bcp plus huileux que celui que j'avais acheter! donc depuis j'ai trouvée la solution, j'y rajoute quelques grains de cire d'abeille que j'achete sur le net et cela permet de liée bien l'ensemble! je fait fondre environ une cuilliere a soupe de cire d'abeille dans l'huile d'olive et quand la cire est fondue, je verse mon huile dans mon recipient, je mixe et j'y rajoute mon eaux de chaux petit a petit et franchement le top j'obtient exactement le liniment que j'avais acheter, bien cremeux, pas trop huileux, mais je continue a le secouer un peu avant usage :wink: voilà, j'espere t'avoir aider :wink: BIZ
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 21:57
[b:26b8690c9c]Lulubellule:[/b:26b8690c9c] tu es partout aujourd'hui. :wink: Pour le liniment acheté en pharmacie, Gifrer :top: et Cooper aussi je crois (à vérifier :oops:). Gilbert à proscrire. :? Sinon je n'ai jamais essayé d'en faire pour le moment donc je ne peux pas te dire pour le fait maison. :lol: Bonne soirée 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 23:42
[quote:b85ba8ae3f="Tikalouve veille ;)"]Pour le liniment acheté en pharmacie, Gifrer :top: et Cooper aussi je crois (à vérifier :oops:). Gilbert à proscrire. :?[/quote:b85ba8ae3f] Je confirme :wink:, le Cooper est bien. Soluté d'hydroxyde de calcium = eau de chaux Pour le fait maison, j'ai laissé tomber, je suis trop feignasse :oops:. Et j'aime la texture "mayonnaise" du liniment de la pharmacie que je n'arrivais pas à obtenir en le faisant moi-même.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 12:32
[color=#FF0066:8109cea6a5]Donc se sont des conservateurs naturels dedans, ou alors que de bonnes choses ? Et pour le fait maison, ça faisait vraiment trop huileux, et déjà que je fais ma lessive, la grosse feignasse que je suis n'est pas prête à retenter l'expérience ... :oops: [b:8109cea6a5]Tikabou[/b:8109cea6a5] : Je pense surtout à avoir le plus d'info possible pour être paré pour l'arrivée de ma puce... quitte à vous harceler :oops: [/color:8109cea6a5]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 12:47
C'est bizarre, mon liniment maison n'est pas huileux, il a une bonne texture, pas exactement comme le gifrer, mais je préfère même. Je rajoute quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse pour le conserver, ça me prend vraiment 2min.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 13:04
[color=#FF0066:77de6b37b4]Tous mes essais se sont soldés par du liniment très liquide, donc pas pratique pour l'application ... après c'est peut-être moi qui suis pas doué de mes mains :cpa: Donc après gaspillage d'1L d'eau de chau,x j'ai capitulé :? [/color:77de6b37b4]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 13:15
Tu as fais comment toi? Moi je mixe ensemble l'huile et l'eau de chaux à l'aide du mixeur pied. Pourquoi gaspillage d'un litre? Moi je met 250ml chacun, ce qui fait 500ml en tout, c'est déjà une bonne quantité, vaut mieux pas faire trop pour que ça se garde au mieux.
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 13:25
idem pour moi, le mien est plutot bien cremeux comme le gifrer! sincerement le fait d'y mettre quelques grains de cire d'abeille liu donne bien cette texture cremeuse! moi ca me prends 15min tout les 2mois environs, a toi te voir..... :wink:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 13:31
[color=#FF0066:f715a3060a]parce que j'ai essayé 3 ou 4 fois et trop liquide à chaque fois... Je sais pas si c'est parce que je mélange pas assez bien (j'ai pas de fouet electrique) ou mon huile qui n'était pas de bonne qualité (huile d'olive bio de chez E.D ) ... :roll: Je vais peut-être essayer de nouveau vu que ça fait 1 an que j'ai arrêté, vous commencez à me laisser tenter ... je prendrai qu'un peu d'eau de chaux au cas où ... Vu que je dois déjà commander de l'eau de rose à ma pharma pour une lotion, on verra ... au cas où, les grains de cire, tu les trouves en boutiques bio ? Ils commencent à avoir l'habitude de me voir commander tout un tas d'autres truc que des antalgiques ou des medocs basiques :mdr: [/color:f715a3060a]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 13:36
Ca doit venir du mélange, le mieux c'est un électrique.
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 13:38
[quote:98c77b4c74="lulubellule"][color=#FF0066:98c77b4c74]parce que j'ai essayé 3 ou 4 fois et trop liquide à chaque fois... Je sais pas si c'est parce que je mélange pas assez bien (j'ai pas de fouet electrique) ou mon huile qui n'était pas de bonne qualité (huile d'olive bio de chez E.D ) ... :roll: Je vais peut-être essayer de nouveau vu que ça fait 1 an que j'ai arrêté, vous commencez à me laisser tenter ... je prendrai qu'un peu d'eau de chaux au cas où ... Vu que je dois déjà commander de l'eau de rose à ma pharma pour une lotion, on verra ... au cas où, les grains de cire, tu les trouves en boutiques bio ? Ils commencent à avoir l'habitude de me voir commander tout un tas d'autres truc que des antalgiques ou des medocs basiques :mdr: [/color:98c77b4c74][/quote:98c77b4c74] oui peut etre que tu ne mixe pas assez longtemps?! :think: moi je mixe bien 10min vraiment! pour la cire d'abeille je t'envoie par mp le nom du site! de plus comme je n'en mets qu'une cuilliere a soupe pour un flacon de 500ml e que le sachet acheter fait 400gr tu as de quoi faire! tu peux meme t'en servir pour te faire des produits, tels des cremes pour toi ou autre!
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 13:43
moi aussi je le fait au fouet electrique!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.