Shampooings a bas d'huiles essentielles

Discussions

Auteur
Message
pounette1979 168 messages
pounette1979
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 16:08
Bonjour tout le monde! Je suis une future maman de 9SA, et je me suis rendue compte ce matin que j'utilisais un shampooing à base d'huiles essentielles l'Occita**. Je vais arrêter biensûr, mais je voudrais savoir si ces produits présentent des risques pour le foetus. Je vous remercie d'avance pour vos réponses parce que je suis inquiète...
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 16:32
je crois que ce n'est pas très conseillé, moi j ai utilisé du gel douche et je n ai pas eu de pb si j'ai bien compris ce sont les huiles essentielles pures qui sont inetrdites.. A moins que je ne me trompe, dans ce cas là je suis preneuse
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 17:38
Coucou Voici ce que j'ai trouvé ;) Bises http://www.doctissimo.fr/html/medicaments/dossiers/grossesse/13643-danger-huiles-essentielles-grossesse.htm
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 18:31
Oups, je ne savais pas. On découvre tous les jours de nouvelles choses interdites... Ne te prends pas la tête, je ne pense pas q'un schampoing puisse être toxique pour bébé.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 18:50
C'est pas tant que ce soit interdit, mais dangereux pour bébé, et ça fait toute la différence ! ;) Dans tous les cas, range ton shampooing, garde le pour après la grossesse/allaitement. Comme souvent, le principe de précaution est ce qu'il y a de mieux ! D'autre part ODE59, figure toi que justement, un shampooing peut être dangereux pour bébé. Surtout s'il contient des parabens et tous les phénoxyéthanols et compagnie ! Je l'attends le "Mais pourquoi ils sont encore en vente hein ?" Purement et simplement car les lobbies industriels repoussent encore encore et encore les tests humains. On sait qu'ils sont responsables de cancer chez les animaux, mais aucun test n'a encore été pratiqué sur tissus humains. Pourtant on sait que ces produits pénètrent dans le sang, même en shampooing, même en stick à lèvres, même en gels douches, crèmes pour la peau etc etc ! Seulement on préfère vendre, faire du fric, que protéger nos enfants, et nous même. Ou bien "Oui mais à croire qu'enceinte on peut plus rien faire sans que ce soit dangereux !" Ben oui, mais c'est ça aussi faire des enfants, faire des sacrifices, et prendre des précautions ;) Je pense ! C'est pour ça que je me permets de balancer autant d'infos possible à toutes celles qui doutent, car je me dis "Peut être que si elles savaient, elles feraient autrement", ne prends pas ça comme un jugement ou une critique, c'est purement à but informatif ;) Bises :cop:
pounette1979 168 messages
pounette1979
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 19:49
Merci pour vos réponses... Je vais changer de shampooing et puis essayer de ne pas trop me stresser pour ce qui est déjà fait...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 19:54
[quote:6ebc3865a8="pounette1979"] Je vais changer de shampooing et puis essayer de ne pas trop me stresser pour ce qui est déjà fait...[/quote:6ebc3865a8] Oui, le stress c'est pas bon pour bébé :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.