Porter son bebe enceinte

Discussions

Auteur
Message
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 08:01
Bonjour à toutes! Voilà je viens ici pour poser plein de questions aux mamans porteuses! :D Actuellement enceinte de 5 mois,j'ai déjà une petite fille qui à tout juste 1 an que j'aimerai beaucoup apprendre à la porter.(marre de trimbaler la poussette partout!!!!) Je vais aller prochainement à un atelier JPMBB pour essayer et sans doute pour acheter une écharpe. Mais j'aurai voulu avoir quelques témoignages de mamans ayant été dans mon cas,si ça n'a pas été trop dur,si ma grande ne va pas trop raler dans l'écharpe,si je fais un bon choix en achetant une JPMBB! Et pour le portage si c'est mieux sur la hanche ou dans le dos et blablabla!!!!! Bref j'espère ne pas trop galérer pour apprendre à nouer mais à lire plein de témoignages,ça m'a l'air super de porter!!!! Merci à toutes!
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 09:42
coucou je crois que en generale meme avec une echarpe de portage vaut mieux eviter de pourter bébé enceinte enfin c est ce que m as dis ma gyneco c est pas tres bon , apres c est vrai que pour moi quand ma fille veut que je la porte je m assoie pour la prendre mais c est tous par contre c est vrai qu elle marche mais j evite de la porter et marcher avec, apres a toi de voir comment tu le sens moi je peu la porter de la voiture a la maison mais il mais deja arriver en debut de grossesse de l aporter 20 minutes et je sentais qu apres c etait pas normal ce qui se passait dnc de suite j ai arreter apres je pense que tous depend des femmes bon courage
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 09:59
Bonjour, Je porte Tom depuis sa naissance ( écharpe Storchenwiege, j'en suis ravie) et je continue de le porter enceinte. Les premiers mois j'ai évité,j'ai joué la carte de la prudence ,mais maintenant je le porte de nouveau, à la demande, pas très longtemps et toujours sur le dos ( la hanche moi j'aime pas). A toi de voir comme tu le sens! L'atelier c'est une très bonne idée, cela donne plus confiance pour se lancer! Steff.
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 14:27
Merci pour vos réponses!!!! J'avoues que je porte beaucoup Olivia,elle est très demandeuse des bras! :D Mais j'ai beaucoup de chance mes grossesses se passent bien et je suis en pleine forme...! Donc effectivement tant que ça ne me gène pas je continues! Steff33 tu as sans doute raison,dans le dos ça doit etre mieux!!!! Et comment habillez vous vos bébés dans l'écharpe?Avec une combinaison? Ou pantalon et manteau?????? Vivement l'atelier parce que je suis pas sure d'y arriver toute seule! :lol:
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 20:35
salut pour avoir porté ma fille dés sa naissance, je peux dire que enceinte du 2ème c'est plus compliqué je trouve que l'echarppe ne s'y prete pas trop par contre le "chinado" est je pense plus facile a concilier avec un bidon que l'echarpe renseigne toi avant de faire le pas.
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 17:14
Bonjour frederique1, et bien j'ai acheté une jpmbb,qui est très bien mais à part mettre Olivia sur la hanche,le dos est un peu difficile à installer avec mon ventre!!!!! Je pense que je m'en servirai plus avec bb2!
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 23:42
Hello! Ma puce a 13 mois et je suis dans mon 7ème mois de grossesse et je porte ma fille devant car le dos je n'y arrive pas (mais je n'ai pas fait d'atelier, j'aimerais bien!!!!!) et no souci!! Bon je dis pas que je me promènerai des heures mais je la mets bien haute (assise sur mon bidou) et roule ma poule :lol: Ce que j'aime avec l'écharpe c'est que tu positionnes l'enfant où tu veux et le noeud tu le fais sous ton bidou :wink: Voilà c'était mon témoignage! Bon portage et bonne grossesse!
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 15:08
Merci bebenatseb pour ton témoignage! J'ai essayé le dos mais pas super à l'aise,j'aime bien la hanche en fait!!! Je vais essayer sur le ventre aussi tiens!!! [URL=http://img187.imageshack.us/i/img4534g.jpg/][img:5c688159e3]http://img187.imageshack.us/img187/3489/img4534g.jpg[/img:5c688159e3][/URL] [URL=http://img4.imageshack.us/i/img4504p.jpg/][img:5c688159e3]http://img4.imageshack.us/img4/7140/img4504p.jpg[/img:5c688159e3][/URL]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 17:37
[color=#FF0066:ab5e23fee3]Salut ! Juste une question marinesf : l'atelier de portage t'as coûté combien ? J'ai vu qu'il y en avait à quelques kilomètres de chez moi, mais la personne en question à du mal à répondre à son tel, du coup pas avancé sur les prix car pas indiqué sur son site :? Et, peut-elle te fournir une écharpe, ou tu dois déjà avoir la tienne ? Si tu pouvais me donner une idée, ce serait cool ! Vu que j'hésite toujours avec l'écharpe de portage et le meï taï .... [/color:ab5e23fee3]
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2009 à 18:45
Coucou! Han j'avais meme pas vu qu'il y avait eu une réponse !!!!!!!!! Bon moi l'atelier était gratuit,mais je sais que ça dépend des endroits. Certains sont payants(20 euros environ) mais gratuit si tu achètes une écharpe! J'ai payé mon écharpe 79 euros sur le site plus les frais de port. Donc l'avantage de l'atelier c'est que tu as les coloris devant les yeux et pas de fdp à payer!!!!! Et normalement des écharpes sont à dispo pour pouvoir essayer avant d'acheter!!!!! Voilà,j'ai hate de pouvoir m'en resservire,là je suis bien trop "enceinte" pour porter ma bibiche de 10kg!!!! Joyeux Noel!!! :D
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2009 à 18:49
Ah oui,moi c'est un atelier jpmbb que j'ai fait,vu que j'ai acheté cette écharpe là. Si tu décides de prendre celle là tu peux aller voir sur leur site,il y a un lien pour trouver les différentes adresses des ateliers.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2009 à 18:30
[color=#FF0066:c57053c92b]Merci de m'avoir répondu ! J'ai tel du coup, et c'est 15 € la séance. 3 seraient idéales ! Elle à des écharpes la nana et des taï meï, donc je pourrais choisir, ça c'est cool ! Merci quand même d'avoir posté une réponse :wink: Je vais voir pour une jpmbb, il paraît qu'elles sont géniales[/color:c57053c92b]
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 14:32
Coucou, J'avais acheté une écharpe avant la naissance de mon petit deuxième, mais pas assez douée pour me sentir à l'aise avec... Je suis allée à un atelier, Anaël avait 11 mois... et il n'a pas du tout aimé l'écharpe ! Par contre, l'animatrice nous a fait essayer un Manduca, et ça lui avait beaucoup plu... donc j'ai investi dans un Ergobaby (même principe que le Manduca) et là c'est le bonheur, il adore être porté, sur le dos ou sur le ventre (je vais bientôt tenter la hanche) et même mon grand asticot de 4 ans aime être porté (ça va, il ne dépasse pas le poids d'utilisation). Donc voilà, un autre "option" pour les débuts de portage tardifs. Enceinte par contre, je pense que ça serait un peu pénible à cause de la sangle ventrale... [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=100&u=14128858][img:5634d29c40]http://i12.servimg.com/u/f12/14/12/88/58/ergo_a10.jpg[/img:5634d29c40][/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=101&u=14128858][img:5634d29c40]http://i12.servimg.com/u/f12/14/12/88/58/ergo_c10.jpg[/img:5634d29c40][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.