Salon bio eco

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 14:20
coucou, chez moi il y a actuellement le salon bio ecologie, je voulais savoir si l'une d'entre vos etait deja allé. Est ce que c'est interessant? merci ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 16:20
Coucou Cathy! Je suis allée au salon Vivez Nature à Toulouse il y a quelques mois, je sais qu'ils ont fait le même à Paris un peu plus tard. Je me faisais une joie d'y aller, mais en fait, ce n'était que des stands commerciaux. Les conférences n'avaient pas l'air très intéressantes :oops:. Heureusement, j'avais eu des places gratuites, donc ça va. Si tu peux y aller gratos, pourquoi pas, sinon, ben ça dépend de ce que tu veux voir et savoir. Moi ça m'a quand même permis de voir une serviette hygiénique lavable et du coup, des mois après, je me suis lancée, pour compéter mon utilisation de la coupe menstruelle.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 21:48
Merci Dara, on peut imprimer des entrées gratuites, donc dut coup je suis curieuse et je vais faire un tour demain, même ceri vient avec, il y a des stand bouffe lol je vous raconterai, en tout cas il y a 300 exposant, je verrai bien ;)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 12:45
Bonjour, Oui c'est un désinfectant, antibactérien puissant... Tu auras bp plus de détail sur [url=http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheteatree.asp]là[/url]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 14:13
coucou Chaque salon est différent je pense car ils ne font pas les mêmes dans toutes le villes mais ça doit se recouper. Moi je suis allée en septembre à viv'expo plus de 200 exposants, je n'ai pas assisté aux conf car avec ma fille pas possible elle courrait partout... certains "commercial" comme dit Dara juste un petit stand minimaliste mais d'autres très bien il ya avait des choses intéressantes et d'autres moins si on connait. J'ai pu voir une draisienne en bois en vrai vu que je veux en acheter une pour Noël ma fille a testé toute contente (elle connait le principe mais à la crèche ce sont des ptites moto en plastique donc un peu plus lourd), il y avait un côté santé bien être sport, un habitat, un côté alimentation, avec 3 stands de chocolats identiques :shock: (qui étaient pris d'assaut), il y en avait un autre plus discret mais top s'il y est c'est Façon chocolat, si tu aime le chocolat noir car ils n'utilisent pas de lait, du tai chi avec démonstration, défilé de mode si ce n'est bio, du commerce équitable avec des enfants, j'ai tourné la tête 2 secondes et ma fille était déjà partie dans les "pseudo loges" :mdr: du coup ils l'ont fait défiler avec les autres :mdr: J'ai pu aussi voir en vrai les chaussures El Naturalista qui me font de l'oeil depuis un moment mais je n'ai pas craqué j'attends de trouver une promo sur le net. Sinon côté alimentation c'était restreint, c'était surtout vins bio, chocolat donc et épices mais bonjour le prix de épices, bien moins cher en biocoop. Stand de livres, stand de papeterie bien sympa avec des jolis papiers recyclés, Stand de couches lavables minimaliste et sans attrait pour ma part d'ailleurs pas grand monde s'en approchait. Stand literie écologique, je regardais les sur-matelas naturels en laine et le vendeur voulait absolument me conseiller le lyocell car ça se lave mais bon pas vraiment naturel pour ma part. Idem pleins de gens repartaient avec des oreillers en bambou :mdr: Si tu es proprio et que tu recherche des solutions écolo pour ta maison ça peut être bien, il y avait pas mal de trucs. Enfin voilà en gros moi j'ai bien aimé, seulement j'ai passé la moité du temps à courir après ma fille qui était fatiguée mais ne voulait pas rester dans la poussette ni se reposer... ben oui trop choses à voir autour d'elle mais elle m'a vannée car j'ai 10 fois le tour de l'expo car à chaque fois on partait dans tous les sens lol
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 21:44
voila, finalement ça m'a bien plus et même à mon cheri :shock: Il a même acheté un humidificateur, car avec le linge dans la chambre on ne passait plus. Il y avait de tout beauté, santé, alimentaire (hors de prix), et habitat. J'ai acheté des lingettes lavables aussi, par contre les vendeuses de couches lavables et lingettes lavables super anti pathique!!! Ca donnait pas envie d'acheter, le seul dans les couches qui avait du succés est un gars qui à creer sa societé sur strasbourg, il lave les couches, il les cherche à domicile et les ramene ;) En tout cas on est sorti ravi du salon :) Dara j'ai vu les serviettes hygieniques, je ne voyais pas ca dut out comme ca, mais elles me sembles hyper fine :(
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 10:37
Je peux pas te dire, j'ai pris des modèles nuit, et elles sont un peu plus épaisses, mais fines quand même. Je défie quelqu'un de se rendre compte que j'en porte une dans ma culotte :lol:. Mais je la mets pour compléter ma coupe menstruelle alors je n'ai pas vraiment eu à la tacher ou à la mettre à l'épreuve du sang. Je peux juste te dire que mes amies qui en ont en sont satisfaites. C'était qui le stand de couches lavables? A Vivez Nature c'était La Ptite Sauterelle, et elles étaient sympas, elles n'avaient que des Piwapee par contre.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 23:26
pour les couches lavables, je ne peux pas te dire, j'ai pas fais attention, vu que je ne suis pas concerné :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 23:33
C'est peut-être pour ça que tu ne les as pas trouvées très sympas? :siffle: :lol: Moi j'ai hâte de pouvoir m'offrir euh offrir à mon fils de nouvelles couches lavables :love:. J'aimerais que BB2 soit exclusivement en couches lavables... Alors je voudrais bien compléter ma collection, pour bien faire, il m'en faudrait bien 10 de plus
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 22:13
lol Dara, j'espere que tu auras ton quota de lavables ;) Non je t'assure pas sympa les nanas, car elles vendaient d'autre articles, et même suis de nature curieuse, donc j'aurai bien aimé qu'elles m'expliquent les lavables, et même le stand où j'ai acheté mes lingettes, elles m'ont juste dit "c'est tout ?", "merci, au revoir" bref un peu decevant, non que je veux qu'on me cire les bottes, mais un peu de discussion c'est toujours agreable ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 22:27
Ben en plus c'est la moindre des choses quand t'es commerçant :?. J'ai été vendeuse, et même si je ne suis pas spécialement une nana hyper sociable, ben j'étais un minimum souriante et commerçante. Moi en fait ce que j'ai vu dans le salon Vivez Nature, c'est que tous les articles qu'on trouvait, je peux les retrouver facilement sur internet bien moins cher. Je crois qu'ils doivent faire des tarifs spécialement pour l'évnèment :roll:. Donc c'est bien pour y faire du repérage.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 22:39
oui c'est vrai que c'est cher pour un salon. Il y a juste au salon du bébé où j'ai pu faire des affaires, car ils avaient baissé les prix. Mais là j'ai payé mes lingettes 20 cts piece plus cher que sur le net, donc ca va encore.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.