Les petits maux de l'hiver

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 09:29
Bonjour J'ouvre ce post histoire de connaître vos trucs et astuces pour se soigner naturellement l'hiver par exemple pour ce qui est rhume, maux de gorge, levres gercées.... aussi bien nous que nos petits bouts J'espère que vous serez nombreuses à venir partager vos petits trucs :wink: Merci
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 10:14
Salut J'ai eu un bon rhume le mois dernier, je l'ai soigné sans médicament. Je toussais, nez qui coule, nez bouché, mal de gorge... Je prenais 3 fois par jour de l'eau très chaude avec du miel et 2 gouttes d'HE de citron bio. Pour le nez, une petite brumisation d'eucalyptus sur l'oreiller avant de dormir. Lavages de nez à l'eau de mer. Et dans la journée, désinfection de l'air de la maison avec HE de citron et tea tree (hors de la présence des petits enfants). Il y a aussi l'extrait de pépin de pamplemousse qui marche très bien, je n'en ai pas pris cette fois mais j'avais fait le test. En préventif, diffusion d'HE de citron et eucalyptus dans des pièces préalablement aérées, et c'est tout. Voilà, que du classique, beaucoup connaissent déjà, mais ça marche super bien. Mon seul vrai gros conseil : c'est tellement mieux si l'HE est bio... Autrement, c'est un concentré de pesticides :? Bises
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 08:48
super ametyis :bravo: alors moi quand j'ai mal à la gorge je prend du thym de mon jardin et je me fais des infusions ( et du miel bien sur :wink: )
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 09:20
coucou sympa ce post... :D :D alors pour nous: rhume ou autre creve: - thym en infuion + miel + epp 3 fois par jours - diffusion he euca + niaouli le soir dans notre chambre si mal de gorge : bonbons au pin ou au miel suivant ce que j'ai mains ou levres gercées : cerat de galien ou liniment au zinc de ma puce... Pour ma "grande " de 3 ans: creve: - epp 3 fois par jours dans sa nourriture - chlorure de magnesium 3 fois par jours dans un jus de pomme -homeopathie des les premiers symptomes ( si elle me di qu'elle a mal de gorge je lui donne bonbon au pin a sucer - diffusion he euca le soir avant coucher et si vraiment elle a le nez tres bouché je laisse un mouchoir avec he ver sa tete de lit Pour minipouce de 5 mois: - je prends moi thym + miel + epp ( j'allaite ) - homeopathie - lavage de nez au LM Pour tous: -eviction des aliments aides ( lait, fruits cru... ) privilégier compotes chaudes et legumes verts ah oui et ma grande fait une cure d'oligoelements tout l'hiver couplé avec doses d'homeo ( thymuline et influenza alterné tous les 15 jours ) ca marche bien comme ca... en meme temps c la 1 ° année que ma puce est aussi souvent malde... ah l'ecole quel bonheur.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: biz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 22:16
Oh zut, j'avais pas vu que j'avais des réponses :oops: Merci pour vos petits trucs :wink: Je vais prendre note :D [/code]
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 08:43
Bonjour! Alors ici pour moi(enceinte de 5 mois) et pour Olivia 1 an: -traitement préventif * pour moi: -oscilo 1 dose par semaine -20 gouttes matin d'epp -1 cuillère de cuivre,or,argent le matin -stérimar tous les matins *pour Olivia: -1 dose thymuline et 1 dose influenzinum par semaine(30ch je crois!) -1 à 2 gouttes d'epp -1 cuillère cuivre,or,argent le matin -sérum phy dans le nez! -traitement d'attaque parce que malade: *pour moi: -20 gouttes matin et soir d'epp -L52 20 gouttes toutes les heures -sinuspax pour les sinusites parce que moi ça dégénère toujours comme ça!(homéo tout pret!) -oscilo 3 à 4 fois par jour Les inhalations marchent bien aussi mais pas le droit enceinte. *pour ma minus,si rhino je file chez l'homéo et en 5 min(!!!)c'est guérit! :D :D
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 21:16
Bonsoir, Nous utilisons très régulièrement de l'homéopathie: en traitement de fond et en cas de symptomes spécifiques. Cela marche bien sur nous et sur ma fille qui comme Manon a deux ans. Elle a qq fois des rhumes (normal qd mm :lol: ) mais qui heureusement n'évoluent jamais ni en bronchite, ni en otite, etc... Je peux t'en dire plus si tu veux sur ce que nous prenons, le traitement de fonds étant préscrit par l'homéopathe, le reste est choisi en fonction des symptomes. Bonne soirée.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 10:27
coucou j'ai pas tilté alors je vous demande, c quoi l'epp ? Merci pour vos petits trucs en tout cas !
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 15:51
:arrow: Lapie,l'epp c'est de l'extrait de pépins de pamplemousse! :lol:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 16:05
oki, merci !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.