Yaourtiere?

Discussions

Auteur
Message
Guest238244
68 messages
Guest238244
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2009 à 11:50
Bonjour les filles! J'ai envie d'acheter une yaourtière, qu'en pensez-vous? En avez-vous une? laquelle? et si vous avez des plans pour en acheter une d'occaz je suis preneuse aussi... :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 12:06
coucou! moi j'en ai une Moulinex, depuis bientôt 3 ans et je l'adore! seul petit appareil électroménager dont je ne me lasse pas, je m'en sers 2 fois par semaine, les yaourts sont super bons, on peut varier les recettes et au moins on sait exactement ce qu'on mange voila! :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 12:21
coucou et bien moi j'en ai une, mais comme je suis allitée je ne peux pas m'en servir pour le moment, mais des que ma puce sera la c'est avec joie que je m'en resservirai!! pratique, rapide, les yaourts se conservent facilement, et comme l'a dit fanny, ils sont delicieux et on varie les gouts a volonté!!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 12:27
J'en ai une aussi que j'adore ! Je m'en sers moins car deux de mes pots ont été cassés :( Du coup je cherche à en racheter mais je trouve pas !
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 12:59
Céline : Recette sucrée ou salée ? ^^
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 13:00
je prends mes recettes ici: [url]http://www.latablemonde.fr/[/url] en bas a gauche, dans le cadre bleu il y a une rubrique "yaourts" :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 13:08
Allez une de chaque : [b:25755316c9]Yahourt poire - sirop d'érable : [/b:25755316c9] Pour 8 yahourts : 80cL de lait entier 1 yahourt nature 2 poires pas trop mures 2 cuillerées à soupe de lait en poudre demi-écrémé 1 gousse de vanille 3 cuillerées à soupe de sirop d'érable Verser le lait dans une casserole et porter à ébullition. Hors du feu ajouter 2 c. à s. de sirop d'érable et la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Mélanger et laisser tiédir 30 à 40 min. Éplucher les poires et les couper en petits morceaux. Les déposer dans une casserole avec la cuiller de sirop d'érable restante et faire réduire en compote pendant 10 min à feu très doux. Laisser tiédir. Dans un saladier à bec verseur, mélanger le yahourt avec le lait en poudre. Ôter la gousse de vanille du lait et le verser en mélangeant au fouet. Répartir la compote dans chaque pot puis recouvrir avec la préparation de yahourt. La suite vous connaissez ;) Une salée [b:25755316c9]Yahourt de chèvre et menthe fraiche[/b:25755316c9] Pour 8 yahourts : 80cL de lait de chèvre demi-écrémé 1 yahourt de chèvre entier nature 2 branches de menthe fraiche Sel, poivre Verser le lait dans une casserole et porter à ébullition. Hors du feu ajouter les feuilles de menthe et laisser infuser, puis tiédir 30 à 40 min à couvert. Ôter les feuilles de menthe du lait. Le verser sur le yahourt en mélangeant au fouet. Saler et poivrer selon le gout. La suite on la connait ;)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 18:00
Vi moi j'utilise un yahourt nature. Pour la recette chèvre menthe c'était une au pif dans mon bouquin mais certaines sont beaucoup plus appétissantes ^^ Genre Curry de lotte au yahourt coco/safran Tequila yahourt guacamole Yahourt brebis poivrons rouges confits :love: (mon préféré)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 18:21
les yaourts poires/sirop d'erable sont lancés! ils seront prets demain matin, chevre j'essaierai aussi car j'adore le lait de chevre :love:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 18:30
[quote:e07ddba8cf="fanny318"]les yaourts poires/sirop d'erable sont lancés! ils seront prets demain matin, chevre j'essaierai aussi car j'adore le lait de chevre :love:[/quote:e07ddba8cf] Brebis c'est top aussi :love:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 19:48
Alors sans yahourtière : Préchauffez votre four à 40°C pendant 1 heure ! Placez les pots dans un grand récipient rempli aux 3/4 d'eau chaude (pour éviter le choc thermique ;) ) Enfournez, et éteignez le four (si si !), les retirer au bout de 5 heures, et ne pas ouvrir la porte entre temps. Les placer tout de suite au réfrigérateur (je n'aime pas bien cette méthode, et vu qu'il commence à faire frais, mets les plutôt dehors - Fenêtre ou balcon, pour éviter la surconsommation d'énergie du frigo) Variante si le four possède une fonction "étuve" : Préchauffer le four avec les yahourts à 40°C jusqu'au signal de chaleur atteinte. Ne pas éteindre le four et attendre 5 heures. Autre version, cocotte minute : Mettre 5cm d'eau dans la cocotte et faites monter la pression. Couvrez les pots avec un couvercle ou un film étirable et un élastique. Quand la soupape tourne, ôter la cocotte du feu, l'ouvrir, et vider l'eau. Placer immédiatement les pots dans la cocotte en refermant hermétiquement. Ne remettez pas sur le feu, laissez prendre pendant 5 heures sans l'ouvrir. Ensuite comme plus haut, les mettre vite au froid.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 20:18
Vos recettes de yaourt ont l'air excellentes! Je me suis toujours cantonnée aux yaourts natures.... Les recettes salées ça doit être pas mal! Comment s'appelle ce livre de recettes? Suis bien tentée de l'acheter.... Merci :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 20:23
Yaourts exquis ^^
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 20:27
[quote:1daf46019d="madameK"]Yaourts exquis ^^[/quote:1daf46019d] Merci! Et les enfants aiment aussi bien les salés que les sucrés?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 21:36
Yep, Julie adore car elle m'aide à les faire ^^ Et Jeanne elle est bonne poire ^^ Elle mange tout ce qu'on lui donne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.