Cherche produits bios pour la toilette de bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest349384
20 messages
Guest349384
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 16:54
Bonjour, Je recherche des produits bio pour la toilette et l'hygiène de bébé, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Est-ce que vous avez des marques fétiches ? Des sites internet à me conseiller pour commander en ligne ? Je suis preneuse pour toutes les infos que vous pourrez me fournir ! Merci d'avance !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 17:21
Coucou! Pour laver mon fils sans paraben, sans phenoxyéthanol, sans allergènes, sans PEG, sans EDTA, sans parfum sans rien quoi, j'utilise le savon d'Alep. Et en plus, ça soigne la peau à tendance eczémateuse, les croûtes de lait, les dartres, ça se rince vite et bien, ça coûte pas cher, et je m'en sers pour moi aussi (ça remplace à merveille le gel à raser aussi). Fais juste attention à en prendre un vrai, les savons d'Alep n'ont pas de label, donc parfois on trouve des savons faits à base d'huile de coprah ou de palme qu'on fait passer pour du savon d'Alep, ça n'aura pas les effets attendus. Le vrai savon d'Alep n'est composé que d'huile d'olive, d'huile de baies de laurier, de soude et d'eau. Par contre, il pique un peu les yeux alors il faut faire attention en rinçant si tu t'en sers en shampooing. Pour les autres produits qui sentent bon le bébé, je ne peux pas t'aider, je n'en ai pas. Pour le change ET l'hydratation, j'ai du liniment oléo-calcaire. Tu peux l'acheter en pharmacie (marque Gifrer ou Cooper) en vérifiant que la composition se limite à l'huile d'olive et au soluté d'hydroxyde de calcium (= eau de chaux) ou alors prendre un bio-liniment (mais là ça coûte cher). Sinon tu peux le faire toi-même. Tu trouveras sur le net les didacticiels vidéos pour ça. Voilà pour l'hygiène et la toilette. Bises
Guest349384
20 messages
Guest349384
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 18:31
merci pour vos conseils, c'est pas évident de s'y retrouver mais il me reste encore un peu de temps pour chercher !!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 18:41
bonjour, j'utilise la gamme Weleda bb, Natessance que je trouve sur le mondebio sur le net. Je prends la crème lavante et celle pour le corps chez Natessance, les produits sont géniaux. Pour les fesses, le liniment et la pâte à l'eau pour les rougeurs de chez Lutsine (pas bio du tout) bonne fin de grossesse
Guest349384
20 messages
Guest349384
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 19:00
Je viens à l'instant de commander le lait de toilette et la crème lavante corps et cheveux Weleda sur le site brindilles. J'ai toujours entendu beaucoup de bien des produits de cette marque, alors je vais tester. C'est vrai que je voulais des produits qui sentent bon alors j'ai un peu de mal avec la savon d'alep, même si je suis sure que c'est un très bon produit ! J'ai également trouvé sur ce site des lingettes biodégradables, on verra ce que ça donne ! Et puis quelques couches bio jetables en dépannage à la place des couches lavables que j'ai prévu d'utiliser. Si d'autres personnes ont des suggestions je suis toujours preneuse !!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 20:57
Coucou Moi j'ai la gamme druide, bon j'ai ma grande qui est eczemateuse et qui ne supporte rien d'autre alors... Ca sent bon et ce sont des produits tres simple Le shampoing a fait partir les croute de lait des 2 puces... Pour le cucul c liniment fais maison et lingette preimbibées ( eau + gel d'aloe + beurre de karité + savon liquide ) Pour les massage c HV au choix, abricot le plus souvent Si cucul rouge je mets des voils en bourrette de soie dans la couche et ca part direct, bon en meme temps avec les lavables j'ai aps de cucul rouge Puis c tout BIZ
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2009 à 22:07
Bonsoir, Ici c'est Cattier ( bio, odeur très discrète, de" Suze", d'après le Papa :roll: moi j'trouve pas, je dirais plus herbe fraîche...j'aime bien) pour la toilette et liniment pour les fesses. C'est tout!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 23:19
La marque Buds sent bon et est tres propre tout bio en vente sur mon site :wink:
Guest349384
20 messages
Guest349384
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 23:52
merci beaucoup les filles !!! j'ai déjà repéré les produits buds puisque g commandé des couches il ya quelques jours ! à ma prochaine commande de couches je prendrais peut-être quelques pdts ! les autres marques j'en ai vu aussi sur le net ms je savais pas trop ce que ça valait, c'est pour ça que j'ai choisi weleda, parce que je connais de nom et de réputation. Merci encore en tout cas je jetterais un oeil sur tous ces pdts !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 23:26
la marque Hipp est bio aussi sans cochonnerie aussi, mais je ne sais pas si on trouve les produits de toilettes en france :?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 23:43
Ah ben non je ne crois pas, parce que tu viens de m'apprendre qu'ils ne faisaient pas que de l'alimentaire :lol:.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 23:48
non non, ils ont toute une gamme de produit de toilette, effectivement sur le site on ne voit que l'alimentaire, mais en allemagne, (suis frontaliere), cette marque existe depuis... au moins 18 ans, l'age de mon ainée. ils ont des tisanes aussi, des lingettes, bref plein de chose ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 23:52
Dommage que je vive dans le sud :evil:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 23:57
[quote:d67dc38cbf="D a r a"]Dommage que je vive dans le sud :evil:[/quote:d67dc38cbf] tu as le soleil toi :p, on peut pas tout avoir lol ;) Si je me rapelle bien, (je passe pas toujours dans ce rayon) ils vendent aussi des doses "week-end", donc si ca interesse l'une ou l'autre je veux bien faire des envois ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 00:03
:hinhin: Je note l'info. Puis-je avoir le parfum des tisanes :siffle:?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.