Qui peut me parler du porte bb tai ???

Discussions

Auteur
Message
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 13:02
bonjour a toutes ! voilà tout est dans le titre :lol: j'aurais aimée en savoir plus sur le porte bébé tai car je suis sur le point d'en acheter un et je voudrais savoir , les avantages , les inconvenients , si c'est confortable pour bébé et pour soi meme , y'a t'il une sorte de porte bébé tai a éviter ? qui a deja allaiter dedans ? bref je sais beaucoup de question ! lol :lol: merci d'avance a celle qui pourront me repondre :D :lol: bibbizzzzzz
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 13:51
hello ! perso, je ne l'ai pas testé mais je sais qu'il permet de faire un portage "physiologique" (qui respectent donc la morpho de ton bébé). Une question me vient à l'esprit : pourquoi pas une écharpe de portage ? elle te permettra de porter beaucoup plus longtemps et dans différentes situations ! Je fais partie d'une association de portage, tu peux contacter par tél dans ton coin une monitrice qui pourra t'aiguiller sur le matériel adéquat à l'utilisation que tu veux en faire ! N'hésite pas, elles sont très sympas (et ne sont pas là pour vendre des écharpes ou autres porte BB ...) http://www.monde-de-bebe.com/region_france.htm Porter son enfant, tout un art (association hébergée sur le site du Monde de Bébé). Bizz, Sosso
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 14:53
Alors moi j'ai acheté, et rendu dans la foulée :lol: A l'inverse de souris, je n'accroche pas, je préfère mon écharpe :lol: En fait ce qui me gène c'est qu'on dirait un "attirail", ça me fait trop penser à un porte bébé, finalement je me garde mon bout de tissu :lol: Bizz
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 21:43
coucou, nous on a une écharpe classique de babylonia et une écharpe ring sling. Nous avions fait une formation sur le portage et nous avins essayé le bébé taï mais nous n'avons pas du tout été convaincu car nous trouvions que le petit bonhomme n'était pas bien mis dedans, peut-être que pour plus grand ça irait mais on préfère notre bonne grande écharpe, il est bien envelopé et on a pas mal au dos. bonne soirée.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 22:18
[quote:bc8dfe7719="lafamillesourisverte"]Moi :wink: J'ai un taï à la maison. :wink: Je l'ai acheté quasi dès la naissance de Souriceau car c'est un bébé RGO, qui pleure beaucoup :cry: donc portage à gogo. :wink: Durant la grossesse, j'ai suivi des cours de portage, j'ai essayé divers porte-bébé, je n'accroche pas avec l'écharpe :lol: Je voulais un porte-bébé pour NN, donc j'ai acheté celui-ci. :wink: J'en suis contente, je le porte quasi tous les jours. Je n'ai pas essayer de l'allaiter dedans, mais comme je suis manchote, je pense que je le sortirais au cas où :lol: J'ai acheté [b:bc8dfe7719]le taï pineapple de Babylonia [/b:bc8dfe7719]en occaz mais qui n'avait pas servi.. si tu es interessée, je peux te mettre en relation avec des vendeuses. wink: Bizz[/quote:bc8dfe7719] c'est celui que je vais vendre dans ma boutique en rouge et noir j'en garde un pour moi et j'en offre un à mon frere
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 21:40
coucou les filles :hey: alors deja merci beaucoup a toutes de vos reponses :wink: une fois de plus vous m'aidez bien :top: :arrow: sosso67 : je te remercie de ta reponse , je me suis longuement posée cette question de l'écharpe et trés honnetement je ne me sent pas de retenir tout ces noeuds et le papa encore moins ( hé oui monsieur aime porter egalement :lol: ) donc voilà il m'as sembler que le tai été un super compromis d'autant plus que les couleurs neutre emballe pas mal le papa aussi ( je te rassure ça n'est pas un argument sinon il serait trés mauvais :mdr: ) :arrow: souris verte : merci de ta reponse ça me rassure de savoir que tu as pus faire le portage dés la naissance car je compte bien m'en servir egalement pour un deuxieme :wink: et oui je suis interessée par ta proposition peut etre quej'y trouverais mon bonheur :D merciiiiii :wink: :arrow: maïlys : :lol: :lol: au moins tu es fixée pour ce qui est de l'attirail j'ai actuellement un porte bébé classique je peut te dire que la oui effectivement ça prend de la place on ne peut pas le plier pour le ranger :lol: alors le tai a coté je pense que j'y adhereré :wink: en tout cas merci pour ton point de vue c'est toujours bon a prendre car j'avais bien préciser avantages et inconvenients alors merci :wink: :arrow: kallyver : merci egalement de ta reponse ! bizarement ça me rassure tout de meme de savoir qu'il est proposé dans des formations de portage :D :arrow: o missicy o : merci aussi pour ta reponse qui m'apporte egalement la clé d'une des nombreuses questions que je me posais a savoir s'il était possible d'allaiter ( en fesant la vaisselle pourquoi pas lol :lol: :lol: ) pour le petit point negatif je suppose que de tout e facon je l'aurai egalement eu avec une echarpe et meme avec mon porte bébé actuel je doi avoir les mains libre 10 seconde le temps de l'enfiler :D gros bisous a toutes et merci une fois de plus d'avoir pris un ^peu de votre temps pour me repondre :top: :ok: :cop: :cop: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.