Akar Fassi qui a essaye?

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 23:58
Bonjour à toutes! J'ai entendu parler de l'akar fassi, une coupelle qui contient du coquelicot et de l'écorce de grenade séché au soleil et réduit en poudre, donc complètement végétal. On peut l'utiliser sur les lèvres mais aussi sur les joues. Ca a l'air super (les berbères l'utilisent depuis longtemps), je voudrais changer mon blush pour quelque chose de plus naturel. Je voudrais vos avis dessus. J'ai la peau du visage un peu sensible... Ca tient longtemps? Quelqu'un a eu de mauvaises réactions avec? Où avez-vous acheter les vôtres? Eventuellement, si vous avez d'autres suggestions concernant le blush le moins chimique possible, je suis preneuse! Merci à toutes!
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:27
Bonjour, j'ai acheté le mien lors de mon séjour à Marrakech dans une sorte d'herboristerie. Je l'utilise sur les lèvres il suffit d'humidifier un peu pour en mettre; pour la couleur c'est plutôt rouge vermillon... Je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser en blush, pour ce qui est du type de peau, je pense pas qu'il y ait des risques pour les peaux sensibles car c'est 100% naturel et il me semble que le coquelicot ait des propriétés hydratantes....à vérifier car je ne suis pas sûr... Je pense que tu peux en trouver dans les épiceries Arabes. Biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 10:35
Merci pour ton expérience Cora! Et ça ne t'assèche pas la bouche? Tu rajoute un baume hydratant avec?
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:39
Si, tu as les lèvres sèches dans le sens où la texture n'est pas onctueuse comme un rouge à lèvre, après tu peux mettre un peu de gloss dessus mais si tu mets un baume avant j'ai peur que cela ne tienne pas...
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:43
Voilà ce que j'ai trouvé sur une boutique du web qui en vend: "Conseils d’utilisation : Humidifier la coquille, afin de diluer légèrement le colorant naturel, à l’aide de votre doigt ou mieux d’un pinceau. Etalez sur les lèvres le colorant. Vous aurez des lèvres rouges coquelicot du plus bel effet et qui tiendra longtemps. Vous pouvez également, ajouter une couche de baume hydratant ou de brillant à lèvres, pour un effet plus chatoyant. Bouche pulpeuse à souhait. Vous pouvez également utiliser Aker Fassi comme poudre à joue, avec un pinceau plus gros, sur le colorant à sec" Si ça peut te donner plus de renseignements...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 10:54
Merci beaucoup :ok:
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 11:57
de rien :wink:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 22:35
coucou, je ne connais pas ce produit, mais j'ai decouvert le maquillage mineral, c'est naturel et ça tient tres bien. J'ai une peau reactive et sensible, et je n'ai aucun souci avec ça, en plus c'est pas comedogene. :) Et ca se demaquille tres bien au liniment ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 22:42
Merci pour l'info mais je voulais vraiment le truc le plus basique possible. Je cherche encore où trouver l'akar fassi, mais si je ne peux pas aller bientôt en voyage au Maghreb :lol:, je m'orienterais vers le blush minéral.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 23:16
tu peux jeter un oeil dans les epiceries ou bazar arabe, moi je cherchais du henné dans les epiceries. ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 11:31
Oh la la merci merci :youpi: :youpi: :youpi:! En plus c'est pas cher!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 11:59
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=130905&highlight= Si tu aimes consommer écolo-bio, je t'invite à te rendre sur ce post :wink: Ou au moins pour participer à la plantation d'arbres grâce au Greenquizz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.