Savon noir et he lesquel

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 23:34
coucou, voila je voudrai savoir quel est le meilleur savon noir, si on pouvait me donner des nom de marque, et où les trouver? L'ideal est le savon liquide ou le plus epais? Pareil pour les huiles essentielles, quand on voit le prix, on prefere ne pas se tromper, c'est pourquoi je prefere vos avis et conseil. Je vais les utiliser pour la lessive, le menage essentiellement. Merci d'avance pour vos conseils ;)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 09:04
Coucou, la marque de mon savon noir c'est ecodoo, je pense que peu importe la marque à partir du moment où tu le prend en magasin bio. Par contre je ne vois pas bien ce que tu veux dire par liquide ou un peu plus épais, ils ont tous plus ou moins la même consistance, non? Moi il est liquide mais il a une bonne texture, un peu comme du miel. Pour les HE, mieux vaut les prendre bio, avant je prenais la marque la vie claire, mais maintenant elle propose une nouvelle marque, pranârom, bio aussi. Elles doivent être 100% pures et naturelles.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 20:03
merci, je cherchais justement le savon en pot, et j'ai un casto à coté de chez moi, youpiiiii!!!!!!! j'utilise aussi le vinaigre, le bica, et toute la panoplie du menage ecolo ;) Les he 100% ecolo et naturel, c'est ecrit dessus? ou il faut aller en maagasin bio, ici ca court pas trop les rue :(
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 21:22
Bonsoir, Je profite du post pou rm'incruster. :lol: Merci pour les infos sur le savon noir, j'en apprends un peu plus. :wink: Vous parlez d'HE et je souhaitais savoir lesquelles vous utilisez et dans quelle mesure. Je connais les standards: Tea Tree, Lavande (lavandin, aspic, fine), Citron, Pamplemousse. Il y en a des tas d'autres c'est certain mais me souviens pas. :lol: Mais lesquelles sont les plus appropriées pour quelle utilisation en fait? Je finis par me mélanger les pinceaux. :oops: :oops: Merci d'avance. :wink:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 21:51
moi j'aime beaucoup lavande, pour le linge et le nettyage, citron ausi quelques fois. Mais pareil je me demande si on peut utiliser pour tout des HE comme pin, ou ekalyptus. Je cherche aussi des senteurs plus propice à l'hiver, donc suis aussi toute ouîe ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 22:15
Coucou! Moi pour le savon noir, j'aime le Marius Fabre liquide, environ 6€ le litre en droguerie. Je fais aussi ma vaisselle avec, et pour laver le sol, c'est bien pratique. Direct sur l'éponge pour la salle de bain ou pour la cuvette des toilettes. Directement sur les parois pour l'intérieur des WC. Pour les HE, j'aime le citron, l'orange et eucalytus radiata. Le tea tree, je n'aime pas trop l'odeur mais j'en ai quand même. Je les prends en mag bio.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 08:59
Tiens Dara je n'avais pas pensé à faire l'intérieur des toilettes sur les parois avec le savon noir. Pour les HE je commence à voir une petite collection, j'aime surtout la lavande, le citron et l'ylang ylang mais les autres me servent beaucoup, en gros: :arrow: Le tea trea (je déteste l'odeur mais c'est efficace) et le citron pour le ménage. Je met du tea trea et du citron dans mon nettoyant multi usage, du tea trea avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc pour l'intérieur des WC, du citron avec du jus de citron et de l'huile d'olive pour la poussière, du citron avec de l'eau chaude et du savon noir pour le sol, savon noir pour la salle de bains. :arrow: Le citron pour les couches lavables. :arrow: La lavande pour les vêtements dans les placards, sous l'oreiller pour relaxer, en massage. :arrow: L'ylang ylang pour ses vertues apaisantes en diffusion, dans un bain ou en massage avec de la lavande et de la bergamotte c'est le top!) :arrow: Le ravintsara, le niaouli et l'eucalyptus radié sur un mouchoir à garder près de soi pour les maladies hivernales, grippe etc... ou bien en diffusion. :arrow: La citronelle pour les moustiques sur un mouchoir. :arrow: L'orange douce pour apaiser dans une chambre d'enfant. Par contre toujours faire attention aux HE, à ne pas diffuser en présence des petits et bien attendre avant d'y aller, j'ai un mélange d'HE acheté en magasin bio que je diffuse avant de partir au boulot pour assaisinir la maison. Voilà en gros, petit à petit j'augmente ma collection, mais ceraines sont très chères, j'ai voulu prendre de l'immortelle, même en me faisant 50% j'arrivais à 25€, j'ai laissé tomber l'immortelle pour le moment!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 09:19
[b:0a1ec277d3]Dara & Maïlis:[/b:0a1ec277d3] merci pour ces réponses. Vous êtes des perles. :cop: Si d'autres filles ont des conseils je crois que les novices que nous sommes sont preneuses. :wink:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 20:44
waouw :) suis renseigner là. [b:fe85f42c3f]Da[/b:fe85f42c3f]ra je n'ai jamais trouvé la marque que tu cite, donc j'ai pris en pot à casto. Merci [b:fe85f42c3f]mailis [/b:fe85f42c3f]pour tes idées :), par ontre question bete, mais ca existe en parfum basilic lol, je chasse les mouches, et je n'en trouve plus en pot du basilic, je me suis dit que si ca existe, on peut en ajouté au savon noir ;) pour les maux de l'hiver, j'avais acheter un flacon à nature et decouverte, avec des HE melangé special enfant, c'etait agreable, mais je ne sais plus si c'est bio, c'etait pas trop mon truc à l'epoque. en tout cas merci pour ces conseils ;) j'ai fait l'interieur de ma cuvette au savon ce matin, genial :) :)
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 09:00
bonjour cathy :arrow: le savon noir que dara prend , moi je le prend en magacin bio (biocop), il est en liquide ou en pot
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 22:09
erfff pas de magasin bio a strasbourg :(
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 10:42
[quote:e8bcf0ba73="Cathy67200"]erfff pas de magasin bio a strasbourg :([/quote:e8bcf0ba73] Sérieux? :shock: Même pas un seul? :(
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 11:23
[quote:f8434e1da8="Cathy67200"]erfff pas de magasin bio a strasbourg :([/quote:f8434e1da8] [color=blue:f8434e1da8][b:f8434e1da8] Si, si, regarde sur Google ou dans les pages jaunes. :wink: Même à Tonnerre, y a un biocoop, alors à Strasbourg ..... :lol: [/b:f8434e1da8][/color:f8434e1da8]
Maman allaitante et travailleuse
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 11:30
[quote:93f7bb102e="Inès du 89"][color=blue:93f7bb102e][b:93f7bb102e][u:93f7bb102e]Même à Tonnerre, y a un biocoop[/u:93f7bb102e], alors à Strasbourg ..... :lol:[/b:93f7bb102e][/color:93f7bb102e][/quote:93f7bb102e] Tiens il faudrait que je le dise à ma mère. Je ne suis pas certaine qu'elle le sache. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 11:31
Y a une ville qui s'appelle Tonnerre? :lol: EDIT, dans toutes les villes y a une droguerie quand même? :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.