Portage

Discussions

Auteur
Message
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 20:10
Bonjour. Je n ai pas réussi a trouver ais il y a certainement déja un sujet... Désolé alors si je radote!! Je suis enceinte de 22S et je me suis acheté une echarpe de portage!!! Je suis très motvé a l utiliser le plus possible. C est une amazona en 4.5m.. Déja le truc ce ke je fais 1m65 et je psne ke du coup elle est un peu longue..?? J ai repris une poupée de kan g t enfant pour commencer a m entrainer et je ne trouve unikement des portage ou le bb a les jambes en grenouille et donc dise ke c a partir de 4 mois . Je suis donc a la recherche de portage pour nouveau né, conseil et explication de maman plus expérimenté... Merci bocou...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 20:21
coucou La longueur de l'echarpe est tres bien, comme ca tu peux faire plein de noeuds... y a un bouquin super bien fait http://www.hoppediz.de/shop/wear/carrying-instructions/zus-tzliche-trageanleitung-franz.html Sinon tu cherche sur youtube ou autre des videos, y en a pleins Moi je porte ma fille depuis la naissance avec les pieds en grenouille, d'ailleur c le mieux pour les NN BIZ
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 20:45
Je te remercie je vais regarder. Il s agit de mon bb 1 mais je pensais kon ne pouvai pas les porter si petit jambes en grenouille.. Je pensais ke morfologikement il ne fallait pas... Tu le porte komen alors toi? Car je me suis acheter un boukin a nature et découvertes " je porte mon bb " mais j arrive seulmement a faire les noeud avec bébé devant jambes e grenouille. Tu a appris komen toi? Car je voulais prendre des cours mais je n en trouve pas dans ma region ( lot et garonne) Merci
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 21:23
hello, tu peux aussi aller voir sur le site www.bebe-portage.com il y a aussi www.jeportemonbebe.com (tu peux voir des vidéos sur ce site). Il y en a quelques autres mais moi ce sont les deux sites dont je me suis servie le plus. Bon courage pour l'apprentissage.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 21:50
[quote:cb3cac4046="chupss"]coucou La longueur de l'echarpe est tres bien, comme ca tu peux faire plein de noeuds... y a un bouquin super bien fait http://www.hoppediz.de/shop/wear/carrying-instructions/zus-tzliche-trageanleitung-franz.html Sinon tu cherche sur youtube ou autre des videos, y en a pleins Moi je porte ma fille depuis la naissance avec les pieds en grenouille, d'ailleur c le mieux pour les NN BIZ[/quote:cb3cac4046] Je confirme il est top ce bouquin :lol: :lol: :lol: Moi aussi je porte ma fille depuis sa naissance .... ce soir je fais meme mon repassage avec elle en echarpe, je vous dis pas le sauna la dedans !!! L'amazonas, c'est pas ce qu'il y a de plus top comme echarpe mais pour debuter c'est pas mal... Bizzz et bonne grossesse :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 22:19
Ben moi j'ai une JPMBB donc je fais le noeud de base et le croisé enveloppé Je porte que devant pour l'instant... Je voulais aussi prendre des cours mais je m'en sort tres bien sans.. En plus avec le bouquin et le dvd de la JPMBB y a pleins de noeuds et ca me suffi bien Pour le croisé http://www.youtube.com/watch?v=Xf-wTkV888U&feature=related t'as aussi le berceau pour les NN mais jsuis pas fan ( enfin mes filles sont pas fan...) http://www.youtube.com/watch?v=Ki7PvrlsgRM&feature=related
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 11:09
Par contre la démo que chupps t'a mis en lien pour le croisé n'est pas la meilleure, car les pans ne sont pas déployés et un mal de dos se fera vite sentir !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 11:20
[quote:c621a10415="lisou4833"]Bonjour. Je n ai pas réussi a trouver ais il y a certainement déja un sujet... Désolé alors si je radote!! Je suis enceinte de 22S et je me suis acheté une echarpe de portage!!! Je suis très motvé a l utiliser le plus possible. C est une amazona en 4.5m.. Déja le truc ce ke je fais 1m65 et je psne ke du coup elle est un peu longue..?? J ai repris une poupée de kan g t enfant pour commencer a m entrainer et je ne trouve unikement des portage ou le bb a les jambes en grenouille et donc dise ke c a partir de 4 mois . Je suis donc a la recherche de portage pour nouveau né, conseil et explication de maman plus expérimenté... Merci bocou...[/quote:c621a10415] coucou Juste pour rajouter le portage en "grenouille" comme tu dis c'est justement le portage idéal pour les nouveau nés !!! et même après avec le croisé enveloppé. C'est la meilleur position pour les hanches. Je ne vois pas où tu as vu que c'est à partir de 4 mois mais c'est du nimporte quoi. Le berceau par contre est inconfortable, et n'est pas recommandé pour les hanches, moi non plus je n'aime pas et mes filles non plus.
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 18:00
Je vous remercie en tt cas. J ai lu a partir de 4 mois sur un boukin que j ai... Dc je vais continuer a m entrainer avec une poupée avec ce noeud dont vous m avez parlez... Dc bb en grenouille d sa naissance ok et en plus ce noeud la j y arrive!!! Je pense que ca vient surtt avec l habitude mais bon... Merci
aribok 7 messages
aribok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 19:40
bonjour à toutes je souhaiterai porter mon bébé à la naissance mais avec la multitude d'informations qui circulent sur internet je m'y perds!!! rien de tel que l'expérience et je m'adresse à vous: quelle écharpe choisir?: celle de JPMBB me plait bien surtout que ma pucinette va naitre en plein hiver donc ça me parait moins épais???? est ce que je peux la porter des la naissance? connaissez vous des ateliers de portage dans le département des Ardennes? au pire à Reims???? au mieux des mamans dans les ardennes qui maitrisent?? merci pour vos réponses et conseils audrey et pucinette
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 00:01
Coucou! Les JPMBB ont très bonne réputation! Oui, tu peux porter dès la naissance. Moi je me suis aidée de photos (ce site http://www.coreanne.com/conseils_echarpe.html#ehip) et j'ai utilisé le doublé croisé. Maintenant il est grand et j'utilise le portage sur la hanche. Bises
aribok 7 messages
aribok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 08:29
merci pour tes infos. une petite question encore, comment faire en hiver? met-on un manteau au bébé ou alors une couverture par dessus. Je sais que mes questions peuvent parraitre un peu bete, mais quand on ne maitrise pas.....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 09:03
Non non y a pas de questions bêtes! Alors pour que bébé ait les jambes au chaud tu peux lui mettre des jambières [img:5c76967f51]http://www.lasplash.com/uploads/2/v_Babylegs_1.jpg[/img:5c76967f51] Moi je ne le couvre pas trop, sinon on a trop chaud l'un contre l'autre, et en plus c'est galère de passer de l'extérieur à l'intérieur s'il est trop couvert, le pauvre crève de chaud. Dès que tu montes dans le bus ou le métro ou que tu entres dans une boutique, il faut le découvrir et tout... Le mieux c'est une cape ou un poncho de portage [img:5c76967f51]http://www.eco-sapiens.com/images/produits_big/Jolilola/41349.jpg[/img:5c76967f51] Mais ça coûte assez cher. Du coup en hiver quand il était tout petit, moi je lui mettais une écharpe et un bonnet, je lui laissais les bras à l'intérieur de l'écharpe et je le couvrais bien avec un châle en laine. Maintenant qu'il est grand, je lui mets une veste rapide à enlever.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.