Noix de lavage????

Discussions

Auteur
Message
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 11:40
bonjour, voilà depuis quelques temps j'utilisais un boule de lavage, vous savez celle avec des petites billes en ceramique dedans afin de ne plus mettre de lessive! rien a redire, super cette boule or elle arrive en fin de vie :roll: et je voulais passer aux noix de lavage et je voudrais des avis de personnes les utilisant? que pensez vous de l'utilistaion des noix? cela lave t'il bien le linge? combien achetez vous le kilos? et un fois utilisées, on peux les jeter dans la poubelle "normale"? enfin dites moi tout :wink: merci
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 11:19
personnes pour me repondre? :cry:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 12:46
Coucou ! Alors je les ai utilisé pendant une année et franchement rien à redire ! Pour les taches vraiment dures à éliminer (sang, herbe etc) un peu de savon au fiel et hop au lavage et nickel ! Pour que ca sente un peu qqch, j'ajoutais qqs gouttes d'huile essentielle sur le sachet ! Pour l'assouplissant j'utilise tjs un petit verre de vinaigre blanc et qqs gouttes d'huiles essentielles ... Je les utilise tjs mais pour les lessives sans couches lavables (ca peut les encrasser) et j'en suis tjs satisfaite ! Pour les lessives avec couches, j'utilise la lessive Lérutan écologique (en mag bio 7.52 la recharge d'1.5L) et nickel ca sent l'orange-lavande ... Alors pour le prix, j'oubliais, je les achète à Leclerc à 9euro le kilo, sinon en mag bio elles sont à 10euro le kilo ... Sur le site Karawan ils ont parfois des promos à surveiller ;)
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 16:24
Hello J'ai testé pendant quelques années les noix de lavage mais pas entièrement satisfaite. J'avais plus l'impression de laver juste à l'eau :roll: Moi aussi j'utilise la lessive Lerutan (d'ailleurs je savais pas qu'il existe une recharge :shock: faut que je trouve ca !) pour le linge et les couches : et c'est impeccable avec une bonne odeur agréable :) Et puis d'un point de vue écologique, voilà les kilomètres parcourus pour approvisionner les noix !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 17:20
[quote:0dd2f60a6c="nezu"](d'ailleurs je savais pas qu'il existe une recharge :shock: faut que je trouve ca !) [/quote:0dd2f60a6c] alors j'ai trouvé la recharge d'1.5L chez horizon vert à 7.52 ! Plutôt sympa ! pas trouvé ailleurs même sur le net !
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 20:47
Merci pour l'info !! Je vais aller réclamer ca à mon "fournisseur" du net :wink:
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 21:56
merci les filles pour vos idées sur les noix! et au faite: en y mettant des huiles essentielles ca va vraiment sentir bon le propre?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 22:19
Coucou! Comme Addycyclette, j'ai lu le dossier du magazine de l'UFC "Que choisir", et c'est réalisé par des labo indépendant, sans subir l'influence des marques... Donc le dossier est objectif. Et les tests pour les noix de lavage ne m'ont pas convaincue. Maintenant je fais ma lessive moi-même avec du véritable savon de marseille (avec 72% d'huile d'olive). Et franchement, j'en suis contente. C'est biodégradable, ça n'encrasse pas les couches lavables, ça ne sent pas d'odeur chimique. Avec un cube de savon de 400g à 4€ et quelques, je peux faire 8L de lessive liquide.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 04:46
[quote:ebd89d2d7a="D a r a"]Coucou! Comme Addycyclette, j'ai lu le dossier du magazine de l'UFC "Que choisir", et c'est réalisé par des labo indépendant, sans subir l'influence des marques... Donc le dossier est objectif. Et les tests pour les noix de lavage ne m'ont pas convaincue. Maintenant je fais ma lessive moi-même avec du véritable savon de marseille (avec 72% d'huile d'olive). Et franchement, j'en suis contente. C'est biodégradable, ça n'encrasse pas les couches lavables, ça ne sent pas d'odeur chimique. Avec un cube de savon de 400g à 4€ et quelques, je peux faire 8L de lessive liquide.[/quote:ebd89d2d7a] Moi je veux bien ta "recette" de lessive. Ça m'intéresse beaucoup de savoir comment tu fais. :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 09:15
[img:ab552d4edf]http://www.lamarchandecouleurs.com/produits/G/H8.jpg[/img:ab552d4edf] J'ai juste copié une que j'ai trouvé grâce à google: - râper finement 50g de savon de marseille véritable (genre marque Marius Fabre en drogueries ou jardineries) ça se râpe vachement facilement ce truc, moi qui pensais y passer un temps fou... - faire bouillir 1L d'eau - mélanger le tout - laisser refroidir un peu et verser dans un contenant d'au moins 2L, pour pouvoir mélanger. Parce qu'il faut mélanger avant chaque utilisation, ça a tendance à se "gélifier" un peu. - laisser reposer toute la nuit, c'est prêt! - l'équivalent d'1 petit verre à moutarde dans le bac à lessive ou dans le tambour à l'aide d'une boule doseuse (ce que je fais) et hop, tourne machine! J'en fais par petite quantité pour l'instant (1L), ça ne fait pas longtemps que je m'y suis mise. On peut rajouter du percarbonate de soude ou de l'huile essentielle si on veut. Moi j'ai encore rien ajouté, je trouve que ça sent le propre naturel (et j'ai peur des réactions cutanées aux HE, mon chéri est sensible).
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 10:40
Super merci. Je n'ai plus qu'à aller faire quelques courses... :lol:
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 11:01
[quote:83ce2d9496="D a r a"][img:83ce2d9496]http://www.lamarchandecouleurs.com/produits/G/H8.jpg[/img:83ce2d9496] J'ai juste copié une que j'ai trouvé grâce à google: - râper finement 50g de savon de marseille véritable (genre marque Marius Fabre en drogueries ou jardineries) ça se râpe vachement facilement ce truc, moi qui pensais y passer un temps fou... - faire bouillir 1L d'eau - mélanger le tout - laisser refroidir un peu et verser dans un contenant d'au moins 2L, pour pouvoir mélanger. Parce qu'il faut mélanger avant chaque utilisation, ça a tendance à se "gélifier" un peu. - laisser reposer toute la nuit, c'est prêt! - l'équivalent d'1 petit verre à moutarde dans le bac à lessive ou dans le tambour à l'aide d'une boule doseuse (ce que je fais) et hop, tourne machine! J'en fais par petite quantité pour l'instant (1L), ça ne fait pas longtemps que je m'y suis mise. On peut rajouter du percarbonate de soude ou de l'huile essentielle si on veut. Moi j'ai encore rien ajouté, je trouve que ça sent le propre naturel (et j'ai peur des réactions cutanées aux HE, mon chéri est sensible).[/quote:83ce2d9496] super merci pour cette recette je vais essayer :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 13:54
[quote:fe6f4e2c2e="Audesiis"]De même si vous voulez me parrainer sur le site Côme et Verbena, je vois que le parrain a le droit à un bon d'achat de 7 euros ! ;)[/quote:fe6f4e2c2e] Si tu veux je te parraine ! Envoie moi tes coordonnées par MP !
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 14:35
Coucou Audesiis, Je t'ai envoyer mon adresse en Mp car ça m'intéresse !!! Je ne sais pas si je suis la preums mais tu me tiens au courant !!! A plus Marie
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 21:55
[quote:d88b3bb496="D a r a"]J'en fais par petite quantité pour l'instant (1L), ça ne fait pas longtemps que je m'y suis mise. On peut rajouter du percarbonate de soude ou de l'huile essentielle si on veut. Moi j'ai encore rien ajouté, je trouve que ça sent le propre naturel (et j'ai peur des réactions cutanées aux HE, mon chéri est sensible).[/quote:d88b3bb496] Merci pour la recette. C'est noté. :wink: Par contre il me semble que tu as une boule de lavage. Est-ce que tu t'en sers toujours? Est-ce que tu rajoutes un peu de lessive maison en plus en fonction? :oops: :oops: Merci pour les infos. :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.