Les poux sont de retour !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 10:41
[quote:1b455b6241="romelind"]Je n'avais pas vu ton post :oops: Alors d'après la pharmacienne c'est mieux le lavandin super. Je mets 1 douzaine de gouttes dans le flacon de shampooing, et je mélange bien avant chaque shampooing :wink: :cop:[/quote:1b455b6241] [color=blue:1b455b6241]Merci :cop:[/color:1b455b6241]
Maman allaitante et travailleuse
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2010 à 00:41
Ma fille chope régulièrement des poux à l'école et cela nous demande de changer toutes les literies... extrêmement fastidieux comme boulot, surtout quand on est enceinte de 40 SA ! Du coup, je mets de l'huile essentielle de lavandin dans les shampoings de toutes la famille. Je croise les doigts pour ne plus voir ces sales bêtes sur nos têtes avant longtemps !
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2010 à 23:20
Up Up ! Bonsoir les naturesses ! :D Je remonte le post car ma fille de 13 mois vient de choper des poux et... MOI AUSSI !! Grrr ! Alors vos astuces avec les HE m'interresse bien mais sur un enfant aussi jeune est-ce possible ? Le pharmacien était pas trop pour quand je lui en ai parlé à midi ? :roll: Et pour la maman quel traitement préconisez-vous ? Je me suis fait hier un "masque" au vinaigre d'alcool blanc pour les étouffer et j'ai fait une turie ! :lol: mais bon on est pas encore sorti de l'auberge... :? On m'a conseillé aussi de l'huile d'olive à mettre sur la tête de ma banbine, à ce qu'il parait le cheveux gras ne plait pas à ces ptites bêtes là.. Vous pensez que ça peut aider aussi ? Je pensais utiliser le liminent comme je fais de temps en temps pour ses croûtes de lait.. D'ailleurs les HE avec ses croûte de lait ça ne risque pas de la piquer ? Et un rinçage au vinaigre sur elle vous conseillez éventuellement ? Moi ça m'a piqué le crâne, elle risque de ne pas aimer ça et peut-elle que ça risque de bien la piquer aussi avec ses croûtes.. :?: Que d'interrogations... J'attends vos avis ! Merci merci ! :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 09:20
j'allais conseiller pareil, huile d'olive sur les cheveux, tu mets du film alimentaire tout autour, tu prends une photo :siffle: et tu laisses un peu comme ça, sachant que ça dégouline quand même. les poux sont asphyxiés et le bb sent bon :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.