Les poux sont de retour !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2009 à 08:47
bonjour, je viens d'avoir le message de l'ecole de mon fils disant qu'il fallait traiter car les poux sont revenus...encore... mon fils n'en a pas mais question prevention avec quoi puis je traiter?...j'ai pas envie de mettre un des produits degueux qu'ils vendent en pharmacie... quelqu'un connaitrait un moyen naturel??? est ce le lavage au vinaigre est toujours d'actualité? il me semble que c'est ce que me faisait ma mère mais je ne sais plus trop.... merci :wink:
YAOUX01 1 messages
YAOUX01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2009 à 09:26
[quote:4785f8661a="titiboule"]bonjour, je viens d'avoir le message de l'ecole de mon fils disant qu'il fallait traiter car les poux sont revenus...encore... mon fils n'en a pas mais question prevention avec quoi puis je traiter?...j'ai pas envie de mettre un des produits degueux qu'ils vendent en pharmacie... quelqu'un connaitrait un moyen naturel??? est ce le lavage au vinaigre est toujours d'actualité? il me semble que c'est ce que me faisait ma mère mais je ne sais plus trop.... merci :wink:[/quote:4785f8661a] il faut acheter une huile essntielle une vraie ecrit HEBBD dessus de lavande et de faire un petit mélange : dans 1/4 de lietre de vinaigre de miel ou de vinaigre de cidre ajoutez 50 gouttes d'huiles essentielles et frictionnez le cuir chevelu tout les matin de votre chérubin.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 09:56
bonjour ! Mon fils ne va pas a l'école mais ça n'empeche pas d'attrapper des poux ( ses cousins sont scolarisées) et j'en ai ma claque ! :gr: :gr: :gr: j'en ai mla claque de devoir traiter MON fils contre ses sales bêtes parce qu'il y a des parents négligeants qui ne s'occuppent pas de la tête de leur momes!!!!! pour la belle soeur c'ets pareil elle passe sa vie a traiter ses loulous ! y'en a marre !!! voila c'était mon coup de gueule ! désolée du HS :oops: donc ayant trouvé des lentes dans les cheveux de mon loulou hier( il a les cheveux fins heureusement) je lui ai retiré toutes une par une ( une bonne 20aine toutes vivantes) et puis comme je n'avais rien sous la main je lui est rincé les cheveux au vinaigre...car pas envie d'utiliser un repulsif qui pue..et qui peut lui bruler son cuir chevelu il parait que de mettre de HE de lavande derriere chaque oreille tous les matins est efficace...je pense m'acheter un peigne spécial. ces sales betes y'en a marre!!!! :gr: bon couerage atoutes les mamans d'enfants scolarisées qui ont "une tête a poux !" c'est l'horreur !
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2009 à 10:45
Bonjours Si sa peut vous aidé quand jetait petite ma mère me traitais avec de l'huile essentiel de thym sa sen pas très bon mais c'est radical. Pour les dose je ne peut pas vous aidé mais je pense que dans une bonne pharmacie on pourra vous renseigné. Moi sa va mon fils n'a que un moi je ne suis pas encore embêté avec ces salle bêtes. Bon courage a vous avec votre chasse aux poux Bisous
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2009 à 11:02
coucou tete a poux depuis que je suis petite c est une peu l horreur pour moi les poux surtout ayabnt les cheveux jusqu au fesses le seul truc que tu peu faire c est de l huile essentielle de lavande quelques gouttes avant d aller a l ecole pas trop non plus sinon le pauvre on va se moquer de lui et c est radical les poux deteste ca et iront sur une autre tete bon courage
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 07:12
merci pour ces infos j'ai justement ce qu'il me faut à la maison HE lavande... :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 11:25
Bonjour, Je ne suis pas encore concernée par le problème mais je me pose une question : il me semblait que les huiles essentielles étaient à éviter chez les petits, jusqu'à quel âge environ ? A l'entrée à l'école, c'est bon ? Merci et bonne chasse aux poux :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 13:57
ah meme souci a l'ecole !! mais les gouttes d'HE de lavande on les met directement sur la peau ?? faut pas les melanger a de l'eau ?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 21:03
bonsoir [b:91d9d7e187]bb_marie[/b:91d9d7e187] l'HE ça n'est pas soluble dans l'eau tu peux mélanger avec une huile végétale d'ailleurs pour les enfants ont dit de jamais donner pure. [b:91d9d7e187]babysoon[/b:91d9d7e187] L'HE de lavande fine ou vraie est une huile essentielle qu'on peut utiliser très tôt pour un bb sans risque mais il convient de faire toujours un test d'une goutte dans le pli du coude pour voir si on la tolère, certaines personnes ne supportent pas certaines HE. Au bout de 24h si aucune réaction c'est bon. Mes filles sont à la crèche il arrive aussi des cessions poux, je fais parfois un rincage moitié eau moitié vinaigre, on peut aussi rajouter l'he dans le vinaigre mélanger et rajouter l'eau, attention aux yeux quand même. Pour le moment elles n'en ont jamais attrapé. Après je pense qu'il y a des têtes qui attirent plus, mon frère en a eu et moi j'avais les cheveux longs pourtant et je n'en ai jamais eu.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 23:06
coucou, moi je traitais mes filles de façon special lol, du henné neutre! C'etait radical, et les poux ne revenaient plus, jusque l'année d'apres. Pense aussi à traiter les oreillers, matelas, drap etc... Astuce pour la literie: tu met tout dans un sac poubelle, au congelo -18°, toute une nuit et ils meurent tous ;) Sinon en pharmacie, il existe aussi des produits à base de plantes ;) courage!!!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 07:27
bonjour j'ai pri de l'huile E de lavandin,je met une petite goute dérriére les oréilles
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 14:39
[quote:544204b14c="romelind"]Coucou, HE de lavandin super ici aussi, j'en mélange quelques gouttes dans le shampooing des enfants, ça évite de leur mettre pure sur la peau :wink:[/quote:544204b14c] Ah oui, bonne idée ça. Je note. :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 23:13
pareil j'suis allée acheté de l'he de lavandin :lol: les nanas du magasin m'ont dit d'y melanger a de l'huile, ou d'en mettre qq gouttes dans une ptite bassine et rincer les cheveux de mon ptit avec ça après le shampoing... ;) Romelind, question un peu neuneu, je debute avec les HE (trop peur :roll: ) Si t'en met dans le shampoing l'odeur part pas quand tu rinces??? :think:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 09:21
merci pour ta réponse :lol: bon je vais tester plein de methode alors lol j'verrai celle que je prefere :D
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 09:27
[color=blue:369a3c290d]coucou les filles, Je fais remonter ce vieux post pour avoir un éclairage ma [b:369a3c290d]Linda[/b:369a3c290d]. :wink: - HE de lavande et de lavandin, c'est pas pareil ? Si je mets de l'HE de lavande dans le shampooing, ça craint ? - Tu mets ça dans le flacon ou juste 2/3 gouttes au moment où tu shampouine ? Je cherche un truc en préventif car la petite gardée avec lui en a eu et vu qu'il est très blond, je ne vois rien :? Mais je préfère faire quelque chose, on ne sait jamais. :wink: Merci :cop:[/color:369a3c290d]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.