Vos marques de chaussons-chaussures en cuir souple preferees (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 18:15
Ah ben merci pour ta petite récap ptitekeops :wink: Quand tu dis que les pediped ce n'est que sur sol sec, ça veut dire que ça glisse beaucoup s'il est mouillé? H.S: trop fort ton avatar, ta puce est trop belle, bon là on la voit pas trop sur celui là :lol:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 22:40
merci des astuces, j'y vois presque plus clair ;) donc pediped original convient à un petit de 8 mois, 10 kg qui marche occasionnelement sur du macadam. Je vais essayer, car robeez etait hs en 15 mn ;) merci encore :)
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 10:28
[quote:130cb7de65="Maïlis;)"]Ah ben merci pour ta petite récap ptitekeops :wink: Quand tu dis que les pediped ce n'est que sur sol sec, ça veut dire que ça glisse beaucoup s'il est mouillé? [/quote:130cb7de65] Je pense qu'elle voulait plutôt dire que la façon dont la semelle est cousue ne la rend pas imperméable. Pour ce qui est de glisser, ça m'avait l'air lisse aussi, mais j'ai souvent vu Crapulette marcher sur le balcon mouillé avec (et pourtant c'est du carrelage glissant) et je ne l'ai jamais vue faire "ziiiip" :wink: Après pour marcher sur un trottoir humide après la pluie, ça ira sans problème, mais quand il pleut vraiment ou que tu veux le faire marcher dans de l'herbe très mouillée, là c'est mieux du caoutchouc, mais en même temps ça c'est vrai aussi pour nous :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 10:36
[quote:6eff133d02="Daljaa"]et je ne l'ai jamais vue faire "ziiiip" :wink: [/quote:6eff133d02] Je sais que je suis très forte pour faire "ziiiip" sur sol humide. :lol: :lol: Ça vient sûrement de certaines semelles mais aussi de la façon dont nous positionnons notre pied à la marche. Mais en tous cas j'ai noté tout ça. :wink: Bonne journée 8)
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 10:36
Merci à toutes pour vos conseils !
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 11:27
[quote:efd63526f4="tikabou"][quote:efd63526f4="Daljaa"]et je ne l'ai jamais vue faire "ziiiip" :wink: [/quote:efd63526f4] Je sais que je suis très forte pour faire "ziiiip" sur sol humide. :lol: :lol: Ça vient sûrement de certaines semelles mais aussi de la façon dont nous positionnons notre pied à la marche. Mais en tous cas j'ai noté tout ça. :wink: Bonne journée 8)[/quote:efd63526f4] Fiiiou, et si tu savais, moi j'ai deux pieds gauches ! Aucun équilibre dès que la nature du sol change un peu. En ce moment j'ai des converse : je crois qu'on fait difficilement pire :lol: Ma hantise, c'est le verglas, j'ai droit à ma rouste chaque fois que je marche dessus...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 11:56
[quote:2711cd2cb4="Daljaa"]Fiiiou, et si tu savais,[b:2711cd2cb4] moi j'ai deux pieds gauches[/b:2711cd2cb4] ! Aucun équilibre dès que la nature du sol change un peu. En ce moment j'ai des converse : je crois qu'on fait difficilement pire :lol: Ma hantise, c'est le verglas, j'ai droit à ma rouste chaque fois que je marche dessus...[/quote:2711cd2cb4] :lol: :lol: :lol: Tout moi ça. Et j'ai la même trouille en vélo et voiture - peur que les pneus dérapent. :oops: :oops: Pourtant je suis du style à foncer au volant... par temps sec. :lol: :lol:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 14:06
Vous me faites rire les filles! Vous savez moi j ai une copine qui pense que sa "maladroitesse" est du au type d accompagnement qu elle a recu quand elle etait petite....Elle est surprise de voir son fils de trois etre si habile et capable de faire la cuisine, d eplucher, nettoyer, ranger deplacer etc sans jamais se blesser.... Je pense que c est pareil pour tout le reste de la motricite. Je suis convaincue qu un pied est plutot "concu" pour fonctionner sans chaussure qu avec, et que c est parce qu on choisi de vivre dans des milieux "pas naturels" que l on rend l usage de la chaussure presque obligatoire. Une chaussure bien souple pour les pieds de nos petits leu permettra peut etre d moins tomber que nous une fois adultes! :lol: (enfin il n y a pas que la chaussure..on peut reussir a les convaincre qu ils sont maladroits avec des mots...) Pour les pediped, non ce n etait pas lie au caractere glissant du sol, c est juste que la semelle etant en cuir, elle s abimerait tres vite sur sol mouillé. Merci Mailis pour mon avatar! Moi aussi je la trouve drole la dessus!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 15:03
[quote:c94583a55d="ptitekeops"]Vous me faites rire les filles! [b:c94583a55d]Vous savez moi j ai une copine qui pense que sa "maladroitesse" est du au type d accompagnement qu elle a recu quand elle etait petite....[/b:c94583a55d]Elle est surprise de voir son fils de trois etre si habile et capable de faire la cuisine, d eplucher, nettoyer, ranger deplacer etc sans jamais se blesser.... Je pense que c est pareil pour tout le reste de la motricite.[/quote:c94583a55d] Je suis entièrement d'accord avec cette approche. Je ne pense pas que ce soit le seul élément car il y a beaucoup de paramètres à considérer dans la construction d'un être mais c'est un facteur c'est certain. :oui: [quote:c94583a55d="ptitekeops"]on peut reussir a les convaincre qu ils sont maladroits avec des mots...[/quote:c94583a55d] Là, très clairement et pas que pour la maladresse. :? Mais ce sera un autre débat. :wink: [quote:c94583a55d="ptitekeops"]Merci Mailis pour mon avatar! Moi aussi je la trouve drole la dessus![/quote:c94583a55d] C'est vrai que cette photo est craquante. :wink: Bon après midi à toutes 8)
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 15:07
[quote:e4be117152="ptitekeops"] Vous savez moi j ai une copine qui pense que sa "maladroitesse" est du au type d accompagnement qu elle a recu quand elle etait petite[/quote:e4be117152] Ah ben ça c'est même certain ! C'est prouvé aujourd'hui que coller des étiquettes aux gamins ça les incite dans le comportement en question. Quand j'étais petite, on me surnommait "miss catastrophe" et depuis quelques années, j'ai réalisé que quand je commettais une maladresse, c'était uniquement par [i:e4be117152]peur de la commettre[/i:e4be117152]. Parce qu'on ne me laissait pas faire certains trucs en me disant "non toi tu vas le faire tomber" etc.. Et depuis que je l'ai réalisé, ça s'est très nettement amélioré, bien que ce soit ancré maintenant, malheureusement. C'est un peu comme les anciens "gros" qui, même quand ils ont maigri depuis des années, ne parviennent jamais à se voir avec leur nouvelle image. On devient souvent ce qu'on pense de nous si on se laisse faire ! Le regard et le jugement des autres c'est terrible pour ça, surtout quand ça commence dès l'enfance. Bon j'ai dévié là :lol:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 18:20
C est sympa les discus quand on est toutes d accord :lol: :lol: Je crois qu on a toutes la meme "philosophie", je vous croise sur d autres post...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 08:58
Mon père m'appelait "dégourdie" quand j'étais petite :roll: :lol: J'en ris mais qu'est ce que ça pouvait me vexer!! Aujourd'hui je suis toujours autant maladroite, maintenant c'est mon chéri qui m'appelle "main de beurre" :lol: mais aujourd'hui j'ai confiance en moi, et heureusement car j'en manquais petite. Je suis aussi persuadée de cela, je ne veux pas me moquer de Loan plus tard, le rabaisser car malheureusement ça peut faire beaucoup de mal. Daljaa et ptitekeops je pense comme vous là dessus! Ptitekeops oui on a pas mal la même philosophie :wink: Pour ce qui est des chaussures bon ça va ça me rassure, pour la pluie je lui prendrais des bottes :wink: Moi aussi, j'ai pas mal tendance à faire ziiip, et en voiture, tikabou, je suis comme toi :oops:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 09:29
[quote:9d06e3ee48="Maïlis;)"]Moi aussi, j'ai pas mal tendance à faire ziiip, et en voiture, tikabou, je suis comme toi :oops:[/quote:9d06e3ee48] :lol: :lol: :lol: [quote:9d06e3ee48="ptitekeops"]C est sympa les discus quand on est toutes d accord :lol: :lol: Je crois qu on a toutes la meme "philosophie", je vous croise sur d autres post...[/quote:9d06e3ee48] Et oui, je crois qu'on est un certain nombre à se rendre compte de l'impact des phrases de notre enfance. C'est bien car on souhaite éviter ceci à nos loulous. Après nous commettrons d'autres erreurs c'est certain mais nous en sommes conscientes je pense et c'est déjà un bon début. :wink: Fin de la parenthèse HS. :oops: Bonne journée à toutes 8)
Isaboumboum 4 messages
Isaboumboum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2012 à 01:02 - Modifié le : 28-11-2012 à 18:19
 Hello !

J'y vais de ma petite contribution !

Je te conseille la marque Bibalou.
C'est une marque française qui fait du chausson en cuir souple écologique pour un prix très interressant !

Le mieux c'est de visiter leur site qui est riche en infos: 

Adresse de la boutique : http://www.bibalou.com




Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.