Couches jetables bio : besoin d'etre convaincue !

Discussions

Auteur
Message
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 18:51
Hello les filles ! J'ai un petit garçon de 2 ans, allaité 22 mois, portés, co-dodo ... Je me suis convertie (en partie) au BIO, notamment pour la nourriture, à sa naissance. J'attend BB2 et j'ai besoin d'être convaincue pour passer des couches traditionnelles (j'utilise Pampers) aux couches BIO. Quels sont vos arguments ? PS : ne me proposez pas les lavables, je suis complètement à la masse avec le lavage du linge, donc je me sens pas capable d'en utiliser ! Merci pour vos infos ! :wink: Bises Sosso
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 19:09
[quote:678751ba97="Sosso 67"]Hello les filles ! J'ai un petit garçon de 2 ans, allaité 22 mois, portés, co-dodo ... Je me suis convertie (en partie) au BIO, notamment pour la nourriture, à sa naissance. J'attend BB2 et j'ai besoin d'être convaincue pour passer des couches traditionnelles (j'utilise Pampers) aux couches BIO. Quels sont vos arguments ? PS : ne me proposez pas les lavables, je suis complètement à la masse avec le lavage du linge, donc je me sens pas capable d'en utiliser ! Merci pour vos infos ! :wink: Bises Sosso[/quote:678751ba97] J'ai des lavables moi, donc je suis pas utilisatrice, mais si tu veux des arguments : - ne pas mettre sur les parties génitales de ton enfant des produits chimiques tels que chlore, pétrole... Et ainsi donner toutes les chances à sa santé et sa fertilité plus tard ? - ne pas produire plus d'une tonne de déchets non bio-dégradables et non recyclable, pour contribuer à offrir à ta descendance un avenir et un environnement moins noir ? Etc... Voilà bon je vais peut être paraitre un peu cash et/ou trash mais voici mon raisonnement pour ma part : j'aime mon enfant, donc je veux le meilleur, donc je veux du BIO et du NATUREL. Je vois même pas pourquoi chercher plus loin !
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 09:34
Salut ! Merci pour ces infos ... Je connais bien l'intérêt des lavables, elles ne correspondent juste pas à mon mode de vie ! Je suis comme toi, je veux ce qu'il y a de mieux pour mes enfants, mais je n'ai pas envie non plus de me transformer en vache à lait ! L'engouement pour le BIO a eu comme conséquence de mettre tout et n'importe quoi sur le marché sous ce label ... Donc ma question est de savoir par quoi sont remplacés dans les couches BIO jetables le pétrole et autres composants présents dans les Pampers ! Parce que si c'est comme dans la cosmétique où on a remplacé le Paraben par de l'alcool et que beaucoup de gens se sont brûlés la peau avec certains produits estampillés BIO, ce n'est pas mon objectif pour mon bébé ! Bises Sosso
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 15:48
Pour la composition c'est très simple, une petite recherche sur notre moteur de recherche préféré et hop : [url=http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,couches-jetables-wiona,couches-jetables,page,zoom,mod,boutique,bio,1704-38.fr.html]couches wiona[/url] [url=http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,nouvelles-couches-jetables-ko-moltex,couches-jetables,page,zoom,mod,boutique,bio,4425-38.fr.html]couches moltex[/url] Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 16:10
Ah ben voilà Daljaa a mis la compo :lol: les liens que j'allais mettre en + En général elles sont en amidon de maïs et cellulose non blanchi au chlore. Mais il y a toujours une part de SAP dans le coussin absorbant, (polyacrylate de sodium) le super absorbant chimique dont on n'a pas prouvé l'innocuité. [url]http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,couches-bebe,couches,page,articles,mod,contenu,bio,1768-505.fr.html[/url] Donc les jetables écologiques sont mieux pour les fesses de tes enfants et la planète mais le 100% sans produit chimique c'est les lavables que je ne te propose pas :oops: Dommage en plus c'est agréable de mettre de belles couches à ses enfants plutôt qu'un truc qui ressemble à un sac plastique. Je travaille et mes 2 filles avaient des lavables en même temps et no soucy.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 16:13
Coucou Sosso! J'ai écrit un truc sur les couches jetables sur mon blog http://dara.http://www.etreenceinte.com/categorie/les-couches-jetables J'ai testé les Moltex et les NatureBabyCare (en vente chez Auchan, moins cher que Moltex et juste un peu plus que Pampers) et franchement, y a pas photo, niveau bénéfice santé-écologie, je choisis les couches jetables biodégradables. Elles sont efficaces, et douces à l'intérieur. Par contre, elles n'auront pas plein de dessins colorés pour décorer, c'est sobre. Je n'ai pas assez de lavables pour faire du 100% alors je suis bien contente que ces jetables existent. Bisous
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 19:01
[quote:04efd28426="Sosso 67"] Je suis comme toi, je veux ce qu'il y a de mieux pour mes enfants, mais je n'ai pas envie non plus de me transformer en vache à lait ! L'engouement pour le BIO a eu comme conséquence de mettre tout et n'importe quoi sur le marché sous ce label ... [/quote:04efd28426] Je voulais juste ajouter un petit commentaire à propos de ce que tu dis : je n'invite pas les gens à acheter tout ce qui a un petit "AB" vert dessiné dessus. Moi même, je ne fonctionne pas comme ça, et quand je dis que je ne me pose pas de question, ça ne veut sûrement pas dire que je ne réfléchis pas au produit... Au contraire, je continue de lire attentivement les étiquettes, et je ne me laisse pas prendre pour une crèpe flambée :nan: Il y a une gamme bio pour les enfants : Kalibio. Bon, ils sont sympa, mais... C'est deux fois plus cher que les versions pour adultes, et c'est moins diététique (plus de sucre, des matières végétales parfois saturées comme l'huile de palme). Donc, de même que je pense qu'il ne faut pas acheter du blédiprout aveuglément parce que la pub dit que c'est le top, je crois aussi qu'il ne faut pas acheter BIO à tord et à travers, sans lire les étiquettes et regarder les prix.
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 22:00
On est d'accord ... En tout les cas, MERCI LES FILLES !!! :wink: :wink: :wink: pour les infos ! Je vers en premier lieu essayer les MOLTEX car j'habite à la frontière allemande et les produits BIO, notamment les couches, y sont beaucoup moins chers ! :wink: Bises, Sosso
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 12:33
C'est pour te couvrir toi ou ton bébé ? Moi, je mets mon petit lardon fumé dans l'écharpe avec son pull, et une fois le noeud fait, je lui mets un manteau par dessus, puisqu'à son âge les bras sortent. Pour un tout petit dont on rentre les bras, il existe des combinaisons en laine que tu mets donc à l'intérieur de l'écharpe. Pour me couvrir, je mets simplement mon manteau par dessus... Je trouve les vêtements de portage un peu superficiels, et puis comme tu dis sans être fashion victim, y a nettement plus sexy... Pour peu que ton manteau soit vraiment large et ton petit vraiment jeune, tu peux même le fermer... Bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 12:52
Coucou ! Alors l'automne / hiver dernier je mettais la puce habillée normale dans l'écharpe et hop mon manteau par dessus (c'est un grand manteau 2 fois trop grand pour moi c'était quand j'avais +30kilo par rapport à maintenant) et nickel pepette était nickel au chaud et moi tranquille ! Perso ca ne m'a jamais plu les ponchos de portage (j'en avais vu chez horizonlife en promo pourtant mais nan ...)
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 13:10
Chons : merci :cop: :oops:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 13:44
50 euros ?! Fiouuu... :D
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 14:26
Coucou Alors moi j'ai un poncho de portage, super pratique quand bébé est devant... pas tres fashion mais pas non plus moche... Sinon j'ai acheté une polaire que tu mets par dessus bébé de chez LPP ben Crystal n'a jamais pu rentrer dedans... une vrai girafe ma fille... Pour Talia j'essyerais cet hiver... sinon je resortirai mon poncho... Mais je zieute ebay des fois y a des mamaponcho pas cher... Cette cape c pas mal souri... ca fai un peu ciré de pecheur mais bon... BIZ
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 19:46
coucou alors en effet, c moins cher chez nos voisins, je confirme ! Je suis très contente de la marque ALANA chez DM, tu devrais essayer, elles sont même un peu moins cher que les pampers il me semble. Et 100 % écologique et bio. Pour les lingettes, je sais pas ce que tu utilises, perso, je suis passé au liniment + lingette polaire. J'ai acheté une couverture chez IOkéa que j'ai coupé en carré d'env. 20 cl de côté et je mets du liniment que je fabrique et que je stocke ds un distributeur à savon. Le polaire c bien et ça sèche super vite. Voilà pour mes infos !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 20:41
[quote:4252b84223="Daljaa"]Je voulais juste ajouter un petit commentaire à propos de ce que tu dis : je n'invite pas les gens à acheter tout ce qui a un petit "AB" vert dessiné dessus. Moi même, je ne fonctionne pas comme ça, et quand je dis que je ne me pose pas de question, ça ne veut sûrement pas dire que je ne réfléchis pas au produit... Au contraire, je continue de lire attentivement les étiquettes, et je ne me laisse pas prendre pour une crèpe flambée :nan: Il y a une gamme bio pour les enfants : Kalibio. Bon, ils sont sympa, mais... C'est deux fois plus cher que les versions pour adultes, et c'est moins diététique (plus de sucre, des matières végétales parfois saturées comme l'huile de palme). Donc, de même que je pense qu'il ne faut pas acheter du blédiprout aveuglément parce que la pub dit que c'est le top, je crois aussi qu'il ne faut pas acheter BIO à tord et à travers, sans lire les étiquettes et regarder les prix.[/quote:4252b84223] +1 Sympa la crêpe flambée :lol: :lol: Moi j'ai failli me faire vraiment enfler au début. :roll: J'ai ensuite compris que c'est tout un mode de raisonnement qui change. Pour les produits d'entretien et d'hygiène par exemple, au lieu d'acheter aveuglement le même type de produit mais en version bio j'ai compris qu'il est préférable de faire soit dans la mesure du possible et d'également changer ses habitudes d'achat. :wink: Sans parler de l'alimentation... mais je n'en suis pas encore là. :lol: Donc là je finis certains produits et je passe au fait maison le plus possible. Comme je disais je me suis faite avoir au début. :lol: :oops: Saleté de société de consommation ancrée en moi. :siffle: :siffle: EDIT: :oops: oublié une phrase. :oops: [b:4252b84223]Sosso 67:[/b:4252b84223] si tu poses la question pour être convaincue sur les jetables bio c'est que tu es déjà un peu convaincue non. :lol: Bonnes recherches. :wink: Bonne soirée 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.