Croutes de lait : que faire ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 13:56
[quote:749c5f4d79="mythis"]Merci à toute! J'ai de l'huile d'amande douce à la maison donc je vais commencer par essayer cette méthode.[/quote:749c5f4d79] bijour j'ai ce soucis aussi et les grands mères m'ont dit : "l'huile d'amande douce y a rien de mieux" et apres on gratte avec un peigne fin! moi j'ai avene et c'est pas genial
Biche 11 messages
Biche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2009 à 17:49
Bonjour Pour l'huile d'amande douce une copine un jour m'a dit que son pédiatre lui avait déconseillé car il y avait un risque de développer une allergie ensuite.. Vous avez eu les mêmes échos à propos de l'huile d'amande douce? ce serait dommage car c'est vraiment le produit le plus nature qui soit!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 18:23
Développer une allergie à l'huile d'amande douce ? Au moins autant de chance que pour n'importe quoi, y compris le lait, les céréales... Le pédiatre disait-il quel sont les risques d'utiliser toutes les crèmes bébés qu'on trouve en magasin et en pharmacie ? Désolée si je m'emporte, c'est pas contre toi hein, mais bon moi je préfère entendre ça qu'être sourde :roll: L'huile d'amande douce c'est très bien pour les enfants, nettement plus respectueux de leur peau que toutes les crèmes pleines d'ingrédients. D'ailleurs, on parlait du cérat de galien dans ce même post : c'est de l'huile d'amande douce dedans, ainsi que de la cire d'abeille et de l'eau de rose. C'est prescrit par les médecins. Il y en a aussi dans la plupart des produits cattier, weleda... Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 18:29
J'avais entendu parlé de ça... Pour masser mon loulou, j'ai une huile d'abricot (Et l'odeur d'amande douce a tendance à m'écoeurer). C'est aussi pour ça que j'ai préféré tenter le savon d'Alep. Bises
Biche 11 messages
Biche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2009 à 19:28
Ouf Dara a déjà entendu dire ça lol en mm tps ça pouvait être un avis isolé du pédiatre de mes amis lol Je pense aussi que les crèmes industrielles ne sont pas bonnes mais pour ce qui est de l'huile d'amandes douce sça peut s'expliquer par le fait que ce soit un fruit à coque et les fruits à coques sont réputés très allergisants.. d'ailleurs lorsque l'on diversifie ce n'est pas ce qu'on donne en 1er.. (même s'il ets vrai que les cosmétiques bio en contiennent souvent...) Voilà pourquoi cette réflexion m'avait parrue possible et pourquoi je l'expose au débat et aux expériences et connaissances ici après avoir lu le post ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 19:37
En fait j'en ai entendu parler et j'ai pas eu envie de prendre le risque (et de toute façon, comme j'ai dit je ne supporte pas l'odeur) donc j'ai pris autre chose. Le savon d'Alep est vraiment super efficace, même pour réguler mon problème de peau sèche. Je n'ai plus de dartre, alors que j'en trainais une énorme sur mon poignet gauche depuis des années! Et c'est grâce au savon d'Alep et au liniment.
Biche 11 messages
Biche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2009 à 19:41
ok merci pour ton expérience! ça tombe bien j'allais justement m'orienter vers ça! ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 19:50
Par contre fais gaffe en rinçant les cheveux, ça pique les yeux. Je fais regarder mon fils en l'air en agitant un jouet pour le faire tranquille (afin qu'il ait la tête penchée).
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 23:23
Pour [b:fd7fcaf504]l'huile d'amande douce[/b:fd7fcaf504]: à la maternité ainsi qu'à la PMI, ils m'ont tous déconseillé cette huile (alors qu'avant c'était celle conseillée). Apparement pour les risques d'allergie, car beaucoup sont allergiques aux arachides donc mieu vaut éviter d'exposer le bébé trop tôt. Alors maintenant ils conseillent l'huile d'argan et le beurre de karité. Même si ce sont de bons produits ça me fait doucement rire :? car l'huile d'argan ça provient d'une noix (la noix de l'arganier) : donc finalement c'est comme l'amande douce si on parle allergie! pffffffff :evil: . Pfffffff je soupçonne le déviation vers des produits plus cher !!! et oui 100ml d'huile d'amande douce coûte environ 3 à 5 euros contre 25 euros pour l'huile d'argan et environ 15 à 20 euros pour le beurre de karité. :shock: pffffffffff je suis sceptique ! en tout cas je vais tester l'huile d'amande douce sur les croûtes de lait de mon bébé :wink:
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 23:24
Pour [b:845d18c838]l'huile d'amande douce[/b:845d18c838]: à la maternité ainsi qu'à la PMI, ils m'ont tous déconseillé cette huile (alors qu'avant c'était celle conseillée). Apparement pour les risques d'allergie, car beaucoup sont allergiques aux arachides donc mieu vaut éviter d'exposer le bébé trop tôt. Alors maintenant ils conseillent l'huile d'argan et le beurre de karité. Même si ce sont de bons produits ça me fait doucement rire :? car l'huile d'argan ça provient d'une noix (la noix de l'arganier) : donc finalement c'est comme l'amande douce si on parle allergie! pffffffff :evil: . Pfffffff je soupçonne le déviation vers des produits plus cher !!! et oui 100ml d'huile d'amande douce coûte environ 3 à 5 euros contre 25 euros pour l'huile d'argan et environ 15 à 20 euros pour le beurre de karité. :shock: pffffffffff je suis sceptique ! en tout cas je vais tester l'huile d'amande douce sur les croûtes de lait de mon bébé :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 07:27
Idem l'huile d'amande douce est déconseillé...du moins pour mes nenettes car il y a un gros terrain allergique dans la famille (venant de moi), d'ailleurs mon cerat de gallien n'est pas fait selon la formule "classique", il n'en contient pas
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.