Egzema et paraben

Discussions

Auteur
Message
Celine91 35 messages
Celine91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 00:21
Bonsoir, Mon fils a de l'egzema depuis ses 4 mois, aujourd'hui j'ai acheté de nouveaux produits sans paraben, doux, apparemment c'est Ave... Pédiatril. Es ce que des Mamans l'on utilisé ? Qu'en pensé vous ? Connaissez vous d'autres remèdes Bio ? merci, et bonne soirée :)
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 00:56
Bonsoir, Mon fils Nawfel a eu beaucoup de problèmes de peau depuis sa naissance. Les dermato l'ont mis sous préparation corticoides des ses 2 mois. Moi au début, je voulais juste qu'il aille bien donc j'appliquais les préparations et j'ai acheté toute sortes de crèmes de parapharmacie en passant par toutes les marques possible et imaginables (avene, mustela et j'en passe...) Alors pour moi on te vends du rêve...Je sais que c'est pas plaisant de l'entendre mais l'eczéma ne se guérit pas comme ca :? Et pour l'avoir vécu,les pharmaciens vont profiter de ton instinct de maman qui veut le mieux pour son bébé (je suis tout pareil) pour te vendre toutes les crèmes de leurs rayons para . Je ne crois que Avene pédiatril soit un produit bio.Par contre,il est sans alcool,sans colorants, sans conservateurs .Cependant je t'invite a regarder la composition du produit qui ne doit pas être très naturelle. Aussi, je te conseille le Liniment (mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux) 100% naturelle pour hydrater la peau de bébé (et meme pour le change).T u peux également le laver au savon d'alep.(a acheter en magasins Bio). Voila en espérant que ton bout de chou ne se gratte pas trop par cette chaleur.. :wink: :wink: :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 09:18
Salut !! Ce qui a bien soulagé Louhann pour son eczema, c'est le [u:1e5aff9f4f][b:1e5aff9f4f]savon d'Alep[/b:1e5aff9f4f][/u:1e5aff9f4f] !!... naturel, c'est réputé... aux huiles d'olive et au beurre de laurier noble... tu l'achètes en pain dermathologique à la pharmacie... Par contre, si tu recherches du bio, sans paraben, sans colorant, sans conservateur et sans parfum... j'utilise [b:1e5aff9f4f]Natessance bio[/b:1e5aff9f4f] pour Louhann depuis sa naissance et j'en suis très satisfaite... liniment, lotion micellaire, crème pour le corps et le visage, savon surgras pour le bain (aussi, puisque maintenant, je n'utilise plus le savon d'alep systématiquement)... J'espère que ça ira mieux pour ton loulou !!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 11:36
ici aussi lavables, savon d'alep, et cerat de galien
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 13:31
Autre chose, Louhann avait beaucoup d'eczema dans le cou et derrière les oreilles... Depuis qu'elle a un collier d'ambre, il me semble que ça va beaucoup mieux aussi... alors est-ce dû au collier, au savon d'alep ?... plus à l'un qu'à l'autre ?... ou à l'un et l'autre ?... je ne sais pas vraiment... mais toujours est-il qu'elle ne quitte plus son collier d'ambre !! Tu nous diras ce que tu as choisi de faire... et si ça a marché ?...
fandunaturel 3 messages
fandunaturel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2009 à 09:06
Il est possible, dans cette boutique de produit bio, d'[url=http://www.chez-matheline.com/catalogue/index.php?idCat=34]acheter du savon d'alep[/url] si ça vous intéresse.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 09:25
Pas de lien vers des sites marchands il me semble :non: :non: :roll: :roll:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 10:23
[quote:577038b170="ninie17"]ici aussi lavables, savon d'alep, et [b:577038b170]cerat de galien[/b:577038b170][/quote:577038b170] Idem j'ai pris du cérat
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 20:40
Coucou Ici aussi cerat, c ce qui a de plus naturel... Le liniment ca hydrate pas en profondeur et l'eau de chaux asseche la peau a force... Mais je suis de l'avis de souris, mieux vaut essayer les "medecines douces" plutot que de chercher LA creme ca r l'eczema ne part pas forcement avec des cremes... Ma fille a vu son eczema regresser grace a l'osteopathie, un magnetiseur et surtout la kinesiologie... L'homeopathie n'a rien fai et pourtant j'en ai vu 3 differents... Chaque enfant est different, a toi d'essayer la medecine qui lui ira le mieux ( si tu le veux bien sur... ) BOn courage l'eczema c une sacré m*** BIZ
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 15:22
BONJOUR nous aussi , içi c'est liniment,savon d'alep
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.