E.C ou H.N.I vous pratiquer?? ou en etes vous?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 11:12
bon et ben voila!!! ma premiere nuit hni c'est dérouler au dessu de toute mes espérences!!! :lol: j'avais préparer mon lit pour parer a toute fuite intempestives..... mais au final ma puce et moi on a dormi comme des bien heureuse et au sec siouplé :lol: malgres une grosse tétée a 2h du mat , ma minidouce n'a pas fait pipi de 21H a 6H du matin!!!!! par contre de 6 a 7H y en a eu pas mal et tous dans la bassine et apres on est reparti pour 2 h de dodo au sec.... chui conquise et la nuit prochaine sera sans couches :wink:
Deviens qui tu es....
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 09:37
[quote:2161bdb42e="ploumploumtralala"]bon et ben voila!!! ma premiere nuit hni c'est dérouler au dessu de toute mes espérences!!! :lol: j'avais préparer mon lit pour parer a toute fuite intempestives..... mais au final ma puce et moi on a dormi comme des bien heureuse et au sec siouplé :lol: malgres une grosse tétée a 2h du mat , ma minidouce n'a pas fait pipi de 21H a 6H du matin!!!!! par contre de 6 a 7H y en a eu pas mal et tous dans la bassine et apres on est reparti pour 2 h de dodo au sec.... chui conquise et la nuit prochaine sera sans couches :wink:[/quote:2161bdb42e] Splendide. :top: Tu vois c'est la logistique de la nuit qui me laisse perplexe mais à lire ton témoignage ça marche (en fonction de chaque bébé bien sûr). C'est une seule nuit certes, mais débuts très prometteurs tout de même. Quand bien même il n'est pas question de dresser ta fille pour qu'elle se "retienne"[color=blue:2161bdb42e][i:2161bdb42e]*[/i:2161bdb42e][/color:2161bdb42e], je ne pensais pas qu'un petit de quelques mois puisse ne pas avoir besoin d'éliminer pendant si longtemps. [color=blue:2161bdb42e][i:2161bdb42e]*j'aime pas ce mot et de toutes façon, une fois de plus comment le pourrait-elle? Soit on arrive à être "continent" soit pas, mais c'est tout.[/i:2161bdb42e][/color:2161bdb42e] Quoi que comme nous avons déjà dit, un petit se réveillera avant d'éliminer. Il ne le fait pas en dormant. Donc ta minidouce faisait-elle déjà de bonnes nuits avant ce premier essai? Il y a apparemment encore énormément de choses que nous ne savons pas sur nos tous petits et tout ceci m'intéresse de plus en plus. Au plaisir de lire la suite. 8)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 10:10
coucou donc ici deuxieme nuit sans couche!! donc pour précision non ma fille ne fait pas "ses nuit" elle tete entre 1 et 4 fois par nuit....le fait qu'elle est si bien dormi je crois que le vaccin y a ete pour beaucoup, ca l'avait un peu sonner...en + elle a une dent qui sort donc les prochain jours risque d'etre un peu space :wink: pour la "continence" ou le fait de se retenir il n'en est evidement pas question...elle vit et m'envoie de signe, soit j'y répond sois en effet elle fait...la ou elle est au moment ou ca veut bien sortir!! donc moi aussi je suis épater par la facilitée de l'hni de nuit!!!! je n'y croiyais pas vraiment que bibou ne fasse pas du tout dans son sommeil... cette nuit papa a beaucoup tousser (grrrr je l'aurais bien envoyer sur le canaper :mdr:) donc ma minidouce c'est réveiller 5 fois...comme elle etait tout de meme dans les vape je n'ais pas voulu "la verticalisée" car dans mon principe d'hni il est pas question d'embeter ma puce mais juste de répondre a ses besoin d'élimination et de faire en sorte qu'elle soit toujours au sec et au propre, donc j'ais observer et changer la petite alaise sous ses fesses. donc 4 pipi sur alaise et le dernier comme elle etait bien réveillée dans la bassine..mais elle est rester sans faire pipi de 19H30 a 2H30 du matin donc tout de meme 7H!!! perso pour l'instand je ne met plus de couches la nuit car je n'y vois que des avantages et cela n'empeche personne de bien dormir.... pour l'hni de jour ca se passe de mieux en mieux , meme mon mari a comprit un signes hier et il etait fiere comme un pape, et ce matin ma fille cloé qui pourtant n'était vraiment pas pour a vu un signe et ma dit "maman elle a un pipi qui se prépare" et oui en effet la timing etait parfait :)
Deviens qui tu es....
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 10:26
Je suis admirative devant tant de respect pour cette Minidouce et devant tant de communication au sein de la famille. :top: Bonne continuation. 8)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 10:31
merci beaucoup!!! :oops:
Deviens qui tu es....
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 13:39
Ploumploum, je suis admirative, au départ quand j'ai entendu parler de l'HNI j'ai trouvé ça débile puis je me suis un peu renseignée sur internet, puis j'ai réalisé que la moitié des enfants sur terre étaient élevés sans couche et que c'est par commodité que notre société a imposé ça à nos petits (mais ça n'est pas très confortable pour eux, seulement pour nous!). C'est vrai que ça m'aurait tenté, mais comme je travaille, je ne me vois pas demander ça à la nounou il fait vraiment être motivée! En plus mon fils a 15 mois, l'idéal aurait été de commencer plus tôt... En tout cas j'espère que tu viendra nous raconter la suite, ta fille a de la chance d'avoir une maman si soucieuse de son bien-être et de son équilibre! Bravo!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 14:49
ben merci beaucoup la pianiste :oops: faut arreter de me faire des compliment sinon je vais finir avec une tete grosse comme une pastéque :lol: + que motivée je dirais qu'il faut etre zen ;) mais c'est sur que l'envie et la motivation font partie du jeu... en tout cas un grand merci pour toutes ses paroles encourageantes les filles :cop:
Deviens qui tu es....
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 20:22
[quote:1c78615b3a="ploumploumtralala"]+ que motivée je dirais qu'il faut etre zen ;) [/quote:1c78615b3a] C'est vraiment trop ça en fait. J'espère que si un jour je souhaite pratiquer le HNI j'arriverais à avoir ce recul nécessaire. :wink: Très bonne continuation. 8)
Cokolouve 26 messages
Cokolouve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 20:35
[quote:21a029d653="ploumploumtralala"]ben merci beaucoup la pianiste :oops: faut arreter de me faire des compliment sinon je vais finir avec une tete grosse comme une pastéque :lol: + que motivée je dirais qu'il faut etre zen ;) mais c'est sur que l'envie et la motivation font partie du jeu... [/quote:21a029d653] Bonjour Plouploum et Kibabou Je n'imaginais pas que ce sujet arriverait sur etreenceinte.com... !... Comme qui ! je suis trop incrédule ! :roll: ... .. Donc voilà, je passe... et je pratique l'HNI avec ma fille... Je m'y suis prise un peu tard : elle avait 6 mois... elle a aujourd'hui 21 mois d'âge réel : 19 mois d'âge corrigé... puisque préma née 2 mois en avance... En fait, je ne connaissait pas du tout cette notion d'HNI avant que ma fille elle-même m'amène à la pratiquer... elle avait chaud avec ses couches, et je voyait que cul-nul elle se mouvait + aisément... je l'ai beaucoup portée dès sa naissance et la porte encore (écharpe, sling...), ce qui a facilité aussi la tâche de "sentir" quand elle avait envie de faire pipi ou caca... quand elle jouait, même avec mon ainé à m'occuper (il a 1 an de + seulement, mais a été continent très très tôt), mes yeux aimaient tellemnt la contemplée que très vite j'ai repéré des signaux avant courreurs... arrêts net dans ses mouvements... Et puis j'ai rencontré une autre maman dont le bébé n'avait pas de couches, puis une autre;.. et c'est là qu'on m'a parlé d'HNI !.. j'ai regardé sur le net... et j'y ai trouvé ce que je faisais déjà avec ma puce.. ce qui me semblait naturel pour elle... Portée, elle se trémoussait..; Personnellementy, je lui "signait pipi à chaque fois que je sentait qu'elle avait envie... (je le signait sur son ventre pour qu'elle le ressente + qu voir le signe...)... et là, petit à petit, elle a compris que ça correspondait au momenty ou il était possible pour elle de rela^cher ses sphincters... un bébé de 2 mois peu comprendre cela et est capable de les relâcher... ce qui est trop difficile pour lui, c'ets de se retenir... donc avant un voyage en voitutre par exemple, je lui proposais(encore aujourd'hui) de faire pipi... Aujourd'hui elle dit "caca" alors c'est + facile ! Le plus difficile pour moi et mon mari, a été la période où elle a eu des diarrhées pendant 6 mois d'affilés ! une allergie aux PLV... malgré tout, le lavabo, les WC, le pot, ou une boîte... ou dehors... recevait + des 3/4 de ses diarrhées ! :? Comme tu dis Ploumploumtralalala, la zenitude est indispensable... la disponibilité aussi... s'il n'y a quasiment pas d'à côté depuis que ma fille a 8 mois, la nut comme le jour, là où je loupe une bonne partie des pipi, c'est quand j'anime seule des ateliers de portage ! :roll: sinon, quand on est 2 animatrices j'ai +un oeil sur ma fille... :wink: Demain, je commence un nouveau travail en crèche (avec ma fille. car je l'allaite).. mais la directrice ne veut pas que je laisse ma puce sans couche tant qu'il y a des à côté !... donc je risque fort de ne pas rester longtemps... :x Tant pis.. je préfère materner autant qu'elle en a besoin... et puis on essaie de mettre le 3ème en route (d'où mon inscription sur ce forum au départ)... et ce qui est certain, c'est que ce 3ème sera sans couche dès la naissance ! :wink: Ploumploum... bien sûr que tu as du mérite !.. ton mari et ta fille aussi !... sans vous, ta Minidouce baignerait dans ses besoins... ou dans une couche ! :cry: et les encouragements sont toujours utile pour reprendre de l'énergie quand on commence à en perdre ! .. Il existe des réunion HNI;.. J'y suis allée une fois du coup !... ça remotive parfois aussi dans les périodes où l'on croit stagner ! Belle aventure avec ta Minidouce !... au moins, soit sûrte qu'elle n'aura jamais d'erytème fessier !;.. quel avantage pour elle !!! :o
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 12:34
salut coko ravie de faire ta connaissance!!! ici toujour pas de couches le jour et surtout plus de couches la nuit car de toutes facon elle sont totalement unitile a ce moment la ;) je te souhaite un beau ++ sans couches des la naissance :lol: la classe!!! a bientot de te lire ps: moi je n'ais pas de réunion hni ...vive les trou perdu :mdr:
Deviens qui tu es....
Cokolouve 26 messages
Cokolouve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 13:13
[quote:65bba89d7c="ploumploumtralala"]salut coko ravie de faire ta connaissance!!! ici toujour pas de couches le jour et surtout plus de couches la nuit car de toutes facon elle sont totalement unitile a ce moment la ;) je te souhaite un beau ++ sans couches des la naissance :lol: la classe!!! a bientot de te lire ps: moi je n'ais pas de réunion hni ...vive les trou perdu :mdr:[/quote:65bba89d7c] Alors pour les trous perdus, rassure-toi, moi je vis là moi aussi ! ;o))... j'ai déménagé depuis la réunion HNI à Grenoble ! :P (J'y retounerais bien de temps en temps... c'est pas si loin après tout !) ... Ici, Au moins, je sais que nos enfants pourront grandir au calme et dans moins de pollution... et le must, c'est qu'ils peuvent faire pipi dehors sans avoir passer le torchon derrière en cas de grande concentration dans leurs jeux !! :wink: t'as trouvé une solution adéquat pour la nuit alors ? Belle aventure avec l'HNI !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 13:41
[quote:12caf56447="Cokolouve"]Alors pour les trous perdus, rassure-toi, moi je vis là moi aussi ! ;o))... j'ai déménagé depuis la réunion HNI à Grenoble ! :P (J'y retounerais bien de temps en temps... c'est pas si loin après tout !) ... Ici, Au moins, je sais que nos enfants pourront grandir au calme et dans moins de pollution... et le must, c'est qu'ils peuvent faire pipi dehors sans avoir passer le torchon derrière en cas de grande concentration dans leurs jeux !! :wink: t'as trouvé une solution adéquat pour la nuit alors ? Belle aventure avec l'HNI ![/quote:12caf56447] Kikou, Tu étais sur la région grenobloise avant? Tu es partie où après si ce n'est pas trop indiscret? Et il y a donc des réunions HNI sur Gre. C'est cool ça. :lol: Bonne journée 8)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 13:49
ooh ben la solution adéquate c'est ma fille qui l'a trouver :mdr: elle ne fait tout simplement jamais pipi entre 20h30 et 7h du matin et ce malgres les tétées de 22h30 et celle 2H du matin qui ce passe en demi-someil.... donc j'ais toujours l'instalation anti-fuite dans mon lit (une allese+ une serviette de bain+sa peau d'agneau+une petite serviette sous ses fesses) mais tout cela est totalement sec a 7h depuis 5 nuits, donc voilou!! je garde au cas ou il y est une petite phase de régression ou en cas de "maladie" car j'ais pu lire sur le net que cela peu arriver mais franchement en cododotant c'est vraiment facile de distinguer et de comprendre les signes pour la petite histoire ma minidouce battait des jambes a 3h45 et elle émettait des petits son dans son sommeil...j'ais hésiter longuement a la verticalisé sur son petit pot (au départ je ne voulais pas la mettre sur le pot la nuit ) mais en voyant son inconfort j'ais décider que ca ne pouvait pas etre pire et que peut etre elle n'attendait que ca... :roll: je l'ais donc prise mais une fois au dessus du pot elle n'avait pas l'air d'accord (elle somnelait toujours)...je la repose donc délicatement et la un énnorme pet a retenti :mdr:(elle dort toujours) comme quoi j'ais pas eu de pipi mais minidouce elle a eu tout les avantage de notre communication sur son élimination :lol: et elle est reparti dans un sommeil de plonb jusqu'a 7 h
Deviens qui tu es....
Cokolouve 26 messages
Cokolouve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 14:07
Belle communication avec ta Minidouce, en effet, ploumploum ! C'est LA clef de l'HNI, de toute façon, hein ? :P Pareil pour ma Belle Eterlouve !... très tôt elle a fait des nuit sèche, et quand elle rouspétait à 22 h et à 5 h, j'ai vite compris que c'était une envie de faire pipi... au début, elle acceptait le pot... puis, à part quand elle ou mois étions trop fatiguée pour communiquer (ce qui arrive encore de temps à autre), elle préfèrait se retenir !... là, elle se réveille encore parfois à 22 ou 23 h pour faire pipi (mais accepte le pot en général... si je vois qu'elle n'accepte pas d'être verticalisée, je lui laisse faire pipi et je change le lange sous ses fesses. Plus généralement, elle peut se retenir maintenant de 17 h à 7 h le matin voir + parfois !... et ça lui arrive souvent de venir téter vers 5 h le matin, puis de se rendormir, collée à moi... :wink: Elle a son lit en side-bed (on a enlevé une barrière à son lit de bébé, installé en position haute : à la hauteur de notre lit et coller à celui ci... comme ça, elle a toute la liberté de venir se coller à moi, de téter si elle en a envie, sans que je me réveille totalement;.. et de me faire comprendre si elle a envie de faire pipi... ça marche à merveille !... sauf quand elle sort une dent ! :?
Cokolouve 26 messages
Cokolouve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 14:19
[quote:458eb7a477="tikabou"][quote:458eb7a477="Cokolouve"]Alors pour les trous perdus, rassure-toi, moi je vis là moi aussi ! ;o))... j'ai déménagé depuis la réunion HNI à Grenoble ! :P (J'y retounerais bien de temps en temps... c'est pas si loin après tout !) ... Ici, Au moins, je sais que nos enfants pourront grandir au calme et dans moins de pollution... et le must, c'est qu'ils peuvent faire pipi dehors sans avoir passer le torchon derrière en cas de grande concentration dans leurs jeux !! :wink: t'as trouvé une solution adéquat pour la nuit alors ? Belle aventure avec l'HNI ![/quote:458eb7a477] Kikou, Tu étais sur la région grenobloise avant? Tu es partie où après si ce n'est pas trop indiscret? Et il y a donc des réunions HNI sur Gre. C'est cool ça. :lol: Bonne journée 8)[/quote:458eb7a477] Bonjour Tikabou ! Et oui ! je faisais partie des grenoblois bien avant d'avoir des enfants)... puis Fontaine, + exactement après un passage à Lyon... Mon coeur est encore à Grenoble.. Je crois bien que c'est là-bas que j'ai le + d'attache !... Tu est de là-bas aussi ??? je lis "par de là des homme volant"..; alors je miserais pour St-Hilaire du Touvet... ou en tout cas de ce côté du Grésivaudan... je me trompe ??? Là, nous sommes maintenant dans la Drôme, juste de l'autre côté du vercors !... Sous quelques hommes volant également ! ;o)) et sous les noyers aussi !!! :lol: Si tu es par là-bas, je commence à connaître pas mal de maman nature !.. si ça se trouve, on s'est déjà croisé ! :o ouiii ! il y a des réunions HNI à Grenoble..; mais on le sait de bouche à oreille en général ! :wink: c'est vraiment sympa ! Certes, je ne sais pas ce qu'elles vont devenir, car mes 2 copines déménagent ! :cry: Voili-voiloù ! On espère que notre 3ème viendra bientôt trouver un petit nid dans mon p'tit bidon;.. car là, il se fait vraiment désirer !!! :!: A bientôt !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.