Shampoing

Discussions

Auteur
Message
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2009 à 19:03
bonjour, je cherche un shampoing adapté aux enfants genre "pique pas les yeux et evite les noeuds"...mais sans saloperies en tout genre dedans et dans les rayons des magasins je suis sceptique face aux choix !!! mon fils a 20 mois et des long cheveux, je le lavais au cadum bebe mais ca se rince mal dans les cheveux et je pense que ce n'est plus adapté à son cuir chevelu qui n'est plus celui d'un bebe !!! merci de votre aide si vous pouvez m'indiquer une bonne marque et où la trouver !
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2009 à 19:56
Bonsoir, Peu pas t'aider car je me poser justement la question suivante: Somme nous obliger de prendre des produits spécial Bébé ??? Les prix sont excessifs quand on va rayon bébé j'espère qu on pourra te renseigner a+ :)
Celine91 35 messages
Celine91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 21:17
[quote:65ddf73579="titiboule"]bonjour, je cherche un shampoing adapté aux enfants genre "pique pas les yeux et evite les noeuds"...mais sans saloperies en tout genre dedans et dans les rayons des magasins je suis sceptique face aux choix !!! mon fils a 20 mois et des long cheveux, je le lavais au cadum bebe mais ca se rince mal dans les cheveux et je pense que ce n'est plus adapté à son cuir chevelu qui n'est plus celui d'un bebe !!! merci de votre aide si vous pouvez m'indiquer une bonne marque et où la trouver ![/quote:65ddf73579] bonsoir, moi j'utilise C.. de farme gel lavant corps et cheveux (95% d'origine naturelle, sans colorant, sans alcool, sans phenoxyethanol, parfum sans phtalates, hypoallergénique et testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique et sans paraben)-> c'est ce qui est écrit sur le flacon, il est en grande surface.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 21:20
[quote:626d6a139a="titiboule"]bonjour, je cherche un shampoing adapté aux enfants genre "pique pas les yeux et evite les noeuds"...mais sans saloperies en tout genre dedans et dans les rayons des magasins je suis sceptique face aux choix !!! mon fils a 20 mois et des long cheveux, je le lavais au cadum bebe mais ca se rince mal dans les cheveux et je pense que ce n'est plus adapté à son cuir chevelu qui n'est plus celui d'un bebe !!! merci de votre aide si vous pouvez m'indiquer une bonne marque et où la trouver ![/quote:626d6a139a] Coucou ! J'ai trouvé sur horizonlife des shampooing 100% bio (sans peg, phtalates et autres) une noisette suffit (le flacon de 500ml fait 6 mois pour 3 têtes à 1 shampooing par jour) et sent trop bon (miel, avoine)
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2009 à 22:07
Nous utilisons toutes la gamme des produits Weleda et nous en sommes contents. Au niveau prix, je ne les trouve pas plus chers que les produits classiques du commerce et en plus les pharmacie, les para pharmacies et sites internet proposent souvent des offres spéciales qui les rendent encore moins chers.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 10:33
j'utilise comme Shampoing pour Léane et pour future minette ce sera pareil Cadum. tu le trouve en gde surface. Rien à voir avec le shampoing mais : Par contre, un conseil de maman de fille sensible sur les parties intimes : les savons en gel sans savons meme bio ne sont pas bons pour la flore et le ph de la peau. 2 docteurs me l'ont dit. Ma fille avait toujours des mycoses alors que l'on est à cheval sur la propreté à ce niveau là. Depuis que je n'utilise plus de gels lavants (meme le saforelle pédiatrique est à éviter. A n'utiliser que si soucis) Léane n'a plus de pb de mycoses and co. J'utilise un savon en pain de la marque ictyane. Elle a une peau nickel, plus de petits boutons d'excéma ...
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 14:29
La gamme buds aussi est tres bien et tres economique car une seule goutte suffit
Guest952041
56 messages
Guest952041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2009 à 16:30
Le guide Cosmétox est là : http://www.greenpeace.org/france/vigitox/documents-et-liens/documents-telechargeables/guide-cosmetox Bonne lecture :-)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 17:43
juste une petite précision...n'oubliez pas que ce guide "date" un peu, donc plutot que de s'y fier les yeux fermés, regardez les compositions des produits, car elles ont bien changé depuis 2 ans
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 18:42
[color=blue:fadad31f07][b:fadad31f07]Coucou, Alors ici c'est CADUM "Je ne suis plus un bébé" c'est au rayon shampooing, vers les autres cochonneries, ça sent l'abricot et c'est top. :wink: Biz'[/b:fadad31f07][/color:fadad31f07]
Maman allaitante et travailleuse
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 23:58
[quote:4069a8a661="lasourisverte"]Ici, Planet Kid, à la framboise, acheté en biocoop. :lol: Biz[/quote:4069a8a661] :top: J'utilise excatement le même pour Wafa, il est top et l'odeur huuuuummm :P !!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 07:32
[quote:adb22f3e66="Wassima Oum Wafa"][quote:adb22f3e66="lasourisverte"]Ici, Planet Kid, à la framboise, acheté en biocoop. :lol: Biz[/quote:adb22f3e66] :top: J'utilise excatement le même pour Wafa, il est top et l'odeur huuuuummm :P !![/quote:adb22f3e66] HS: félicitations pour la naissance de Marwan!!! (comme d'hab j'ai 2 trains de retard :oops: )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 07:43
merci pour tout ces choix.... le cadum en shampoing je ne le trouve pas chez carr...f , meme pas pour nos cheveux..par contre le cadum "je ne suis plus un bébé" version pomme j'ai trouvé mais je fais une aversion à son odeur.....probleme de grossesse, j'ai meme eu du mal à supporter l'odeur de mon fils pendant quelques mois lorsque ses cheveux etaient mouillés... :shock: :lol: faudra que je retente apres ! :wink: je vais voir au biocoop j'y avais pas pense :lol:
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 09:51
Je ne jure que par les produits logona et lavera en cosmétique. Ils sont certifiés BDIH donc très contrôlés autant sur la qualité des ingrédients et en plus ne sont pas testés sur les animaux. En plus on les trouve facilement en magasin bio, ou sinon sur tous les sites internet. :top:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.