Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ?

Discussions

Auteur
Message
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 16:38
Bonjour à toutes ! Je viens de tomber sur pas mal d'annonces concernant des écharpes de portage sans noeud. Il s'agit en fait de deux écharpes "tubes" qu'on enfile de manière croisée sur chaque épaule. Ca me semble interressant, mais ils parlent de port des nourrissons, jusqu'à 6 mois, allongé, mais là je vois pas trop comment faire... :? Voici un schéma de l'écharpe. Malheureusement je n'ai pas trouvé de photo avec port d'un nourrisson. [URL=http://img411.imageshack.us/i/echarpedeportagesansnoe.jpg/][img:5a8397e7a2]http://img411.imageshack.us/img411/4831/echarpedeportagesansnoe.jpg[/img:5a8397e7a2][/URL] Est-que quelqu'un a ce type d'écharpe ? Et est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment porter de manière allongée un nourrisson là-dedans ? :roll:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 16:51
[color=#FF0066:3541b17c40]Salut Chyrianne. Je n'ai pas ce genre d'écharpe, mais il m'aurait intéressé car super simple. Je pense que allongé, c'est en "hamac" avec l'un et l'autre pour soutenir vers le dos, tu vois ce que je veux dire ? En tout cas, si tu l'achètes, dis-moi comment ça se passe :wink: [b:3541b17c40]EDIT[/b:3541b17c40] : je viens de trouver une photo, regarde [url=http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/echarpe,fe029e8e0c662e2e8d237884f3d1080d.jpg.html][img:3541b17c40]http://free0.hiboox.com/images/3009/fe029e8e0c662e2e8d237884f3d1080d.jpg[/img:3541b17c40][/url] [/color:3541b17c40]
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 17:23
Merci beaucoup Lulubellule ! :wink: Je vois mieux maintenant, tu penses vraiment que c'est simple d'utilisation ? Plus simple qu'une écharpe classique à nouer ? En même temps cette position hamac peut être pas mal étant donné que je souhaite allaiter ! :wink:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 17:45
[color=#FF0066:41226c8975]Alors De façon perso, je pense que c'est pratique mais que c'est pas aussi "évoluable" qu'une écharpe classique dans le sens où je pense passé 6 mois, tu peux plus mettre le bébé dedans, alors qu'une écharpe tu peux jusque 3 ans d'après ce qu'en disent les filles. Déjà petit comme sur la photo, il à l'air de prendre quasi toute la place... En tout au cas où tu hésitais, n'achètes jamais un truc de portage à ne mettre que sur 1 épaule, tu te pètes le dos :wink: [/color:41226c8975]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 17:52
[color=#FF0066:f57d8f41ce]je sais pas si c'est aussi "tonique" Voilà un commentaire au hasard que j'ai pêché ([b:f57d8f41ce]ATTENTION[/b:f57d8f41ce], c'est le seul, donc peut-être pas objectif ...) : "je l'ai acheté l'été dernier à la place d'une echarpe (pour les noeuds et le prix) et bien je regrette. Mon bébé est tombé deux fois. la premiere, je passais l'aspirateur, je me suis penchée, il est tombé la tete la premiere sur l'aspirateur :pfff: la deuxieme, je levais les bras pour etendre le linge il a glissé sur le coté, j'ai juste eu le temps de le rattraper. Il fait quand même mal au dos. je l'ai utilisé sur le ventre, et en bouddah. Maintenant je m'en ressert un peu pour le mettre sur la hanche. Pour BB2 j'investi dans une vraie écharpe. Maintenant c'est sur que c'est super rapide pour l'utiliser, il faut faire gaffe quoi, et ne pas s'en servir trop longtemps. Je l'ai utilisé deux fois sur le dos, mais on m'a aidé pour mettre Mathieu dedans ;) " [b:f57d8f41ce]EDIT[/b:f57d8f41ce] : si ils disent 24 mois c'est que ça doit aller [/color:f57d8f41ce] :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 19:34
coucou Moi je n'ai pas testé et pas eu envie, je sais qu'il y a des réglages avec des fermetures éclair. Mais tu ne peux pas bien ajuster comme avec une écharpe qui enveloppe vraiment le corps du bb, ni resserrer les bords ce qui se voit d'ailleurs un peu sur la photo. Je trouve ça plus compliqué et moins sécurisant qu'une écharpe et je pense qu'effectivement on doit plus avoir mal au dos vu que ça n'enveloppe pas comme écharpe. ce n'est que mon avis perso mais j'ai entendu aussi des avis dans ce sens là. Après il y a aussi des avis positifs :lol:
sebelina2 22 messages
sebelina2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2009 à 19:47
Bonjour, pour ma part, j'ai 2 écharpes: celle-ci qu'on m'a offert et une jpmbb. Ben y'a rien de comparable entre les 2!!! La jpmbb fait vraiment un effet cocon et maintient très bien ton bébé..;alors que celle-ci, je me sens en permanence obligé de la soutenir de peur qu'elle tombe encore maintenant alors qu'elle va avoir 6 mois..donc imagine quand elle était nouveau-né!!! Je dirais que c'est bien en portage d'appoint... pour calmer rapidement bébé qui veut être porté mais certainement pas pour du portage au long cours!!! parce qu'en plus il y a une énorme différence du point de vue du confort du porteur!! je n'ai jamais eu mal au dos avec la jpmbb alors qu'avec celle-ci oui et en portant moins longtemps!!!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 21:04
[color=#FF0066:c0c1d16a93]Bon ben voilà, je crois qu'il n'y à plus beaucoup de doute ! :lol: Je me dis que je finirais bien par les dompter ces foutus noeuds au moment où j'achèterais la mienne ... :zen: [/color:c0c1d16a93]
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 12:56
Merci à vous les filles ! :wink: Effectivement pour ce qui est des chutes, c'est certainement moins sécurisant qu'une écharpe classique... :? Bon maintenant je ne veux pas porter de manière intensive, ça sera très occasionnellement, donc pourquoi pas, à voir faut que j'y réfléchisse ! :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 13:39
Coucou, franchement y'a rien de compliqué à faire un noeud, moi aussi j'avais cette appréhension mais quand on se lance, c'est vraiment simple. En fait le noeud est là pour finaliser, pour ne pas que le tissu pende, mais il est tellement enroulé autour de ton corps qu'il n'y a aucun risque. Allez, ce n'est qu'un à priori à dépasser :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 14:28
L'avantage de la jpmbb par rapport au coton c'est que tu fais ton noeud et tu es tranquille pour toute la journée. Quant à la durée de portage que tu vas pratiquer, tu verras que c'est tellement pratique que tu vas en faire longtemps (en plus contre les coliques, les Rgo c'est super) :wink:
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 14:58
Bon, vous allez finir par me convaincre... :roll: Dites une question pour le noeud "simple", celui où l'on fait passer l'écharpe derrière son dos, puis on le croise sur les épaules et on le noue sur le ventre, est-ce qu'on peut l'utiliser dès la naissance ? :roll:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 16:30
Tiens tu comprendra mieux en image http://www.bebe-portage.com/Le-double-croise :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 16:34
ou alors tu parles de celui là ?? http://www.bebe-portage.com/Le-simple-croise moi je pratiquais les 2 le premier quand il fallait que je bouge beaucoup (se baisser) car bébé est bien plaquer contre toi le 2° s'il je restais "droite"
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 16:36
kusai moi je fais le 2e, je trouve que ça sera plus sécurisant pour elle celui là aussi, j'aimais pas mettre Loan tout bébé en même temps que l'écharpe.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.